Sauvons Saiyuki Gaiden !

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Dim 23 Aoû - 14:19

Salut à tous,

vous vous demandez sûrement de quoi je parle avec ce titre de topic. Et bien vu que Saiyuki Gaiden, n'est pas vraiment licencié, je pense qu'il faut sauver l'édition française d'un certain éditeur (que je ne nommerais pas, mais que vous connaissez tous !). Je vous propose donc que l'on fasse chacun une lettre pour demander le licenciement de la série à un seul éditeur. Pour l'éditeur, je pensais à Tonkam qui fait du travail de qualité et qui se rapproche fortement des éditions originales. Si vous avez d'autres propositions pour d'autres éditeurs ou d'autres idées, n'hésitez pas exprimez-vous ici !


Dernière édition par Daruko-san le Ven 18 Fév - 1:15, édité 1 fois

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Miku le Lun 24 Aoû - 15:49

Pas bête !
On aurait un belle édition de Saiyuki gaiden ?? Woaaa la classe !
Et ça nous changerais un peu !

_________________

Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 25
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Tamanegi le Lun 24 Aoû - 20:35

Merveilleux.
Avec un rythme de parution correcte, si ça trouve *_*
Tonkam est un bon éditeur, c'est vrai, mais conserverait-il le format ?

Tamanegi
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Chi town ~~
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Mar 25 Aoû - 13:56

Oui en général si c'est un format spécial il garde les bons formats. Petit exemple : Vagabond et Zetman (format non conventiel).

Je pensais le faire par mail la demande mais c'est beaucoup mieux par lettre, c'est plus sérieux ! D'autres idées ? Qui est avec moi pour cette opération ?

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Miku le Mar 25 Aoû - 16:55

Lettre c'est plus classe ! Moi je suis !

On leurs dit quoi, qu'on veux pas de Panini parce que c'est de la daube ? Laughing

_________________

Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 25
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Mer 26 Aoû - 14:25

Bof pas la peine de parler Panini, je pense.

Ok y a d'autres volontaires à part miku ?

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Tamanegi le Mer 26 Aoû - 14:30

Ben, moi, jsuis comme les scouts, toujours prête ! 8D
Surtout si c'est pour sauver Gaiden *_*

Tamanegi
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Chi town ~~
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Mar 1 Sep - 14:40

Bon j'ai pas encore commencé la lettre et vous ? (je vais pas tarder, promis)

Sukki nous rejoindras peut-être dans la lutte, mais vu qu'elle a déménagée (pas d'internet), elle a pas du voir ce nouveau topic.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Tamanegi le Mar 1 Sep - 15:23

J'ai pas commencé moi non plus, disons que je suis plutôt occupée ^^" (je rentre demaiiin gaaaah).
Mais comment on la rédige ? Jveux dire, qu'est-ce qu'on va dire, en substance ?

Tamanegi
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Chi town ~~
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Kazoo le Mar 1 Sep - 20:47

Daruko-san a écrit: Pour l'éditeur, je pensais à Tonkam qui fait du travail de qualité et qui se rapproche fortement des éditions originales. Si vous avez d'autres propositions pour d'autres éditeurs ou d'autres idées, n'hésitez pas exprimez-vous ici !

Pour Tonkam, j'ai une édition pourrie de Pretty Face (style panini avec le livre qui craque). Déjà que l'œuvre en elle-même n'est pas géniale... =/ Après, je sais que pour d'autres titres, ils se débrouillent mieux...

Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 26
Date d'inscription : 07/05/2009

http://heavenmanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Mer 2 Sep - 14:05

C'est tout les volumes de Pretty face ? Car j'ai feuilleté plusieurs livres édités chez Tonkam et j'ai pas vu de problèmes.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Kazoo le Mer 2 Sep - 15:39

Tous, oui. Mais comme ils sont plus petit que Reload et plus &pais, ça gène moins. Mais c'est juste pour dire. Après, j'ai peut-être eu le malheur de tomber sur de mauvais tomes, mais 6 fois de suite, ça paraît gros... ^^
Mais pour leur autres séries, je n'ai rien remarqué de ce genre donc...
Et en ce moment, ils font plutôt du bon boulot avec leur versions Deluxe (RG Veda et Angel Sanctuary).

Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 26
Date d'inscription : 07/05/2009

http://heavenmanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Ven 4 Sep - 13:47

Ok, merci pour la précision. Ils font de belles éditions en effet.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Nana le Jeu 10 Sep - 15:26

C'est Tonkam qui va prendre les Gaiden et plus Panini ?
les fourbes y me l'on même pas dit !
(bon j'y vais plus en même temps)

C'est nul je préféré la qualité des tome de Panini, elle était parfaitement comme la version japonaise
(je possède les deux version chez moi)

j'aime pas trop tonkam bon y travaille bien je dis pas (pour etre aller voir ma prof travailler la bas) mais la qualité me plait moin, chez pas c'est physique XD

rah mais la j'attend la suite des gaiden Very Happy

Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 367
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Tamanegi le Jeu 10 Sep - 22:06

Non, ce n'est pas Tonkam qui va licencier Gaiden. C'est nous qui le souhaitons, devant le foutage de gueule évident de l'édition sus-ci-nommée. (Notre haine pour Panini prenant plusieurs pages, je t'engage à te plonger dans les différents topics).

Dans un deuxième temps, la qualité des tomes de Panini est pourrie. Rien que le papier. Mais là aussi, se référer à nos discussions antérieures.


Et ensuite...pourquoi la suite des Gaiden ? O_o C'est terminé Gaiden (T_____T)

Tamanegi
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Chi town ~~
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Nana le Jeu 10 Sep - 22:42

dsl de te décevoir mais saiyuki reload et gaiden ne sont pas fini <3

^0^

Bah tonkam voulais pas ce lancer dans saiyuki à lépoque et avait laisser les droit à panini (yavais 3 édition pour saiyuki mais j'ai oublier la 3é)

mais je vois pas comment panini prend plus de page

perso ken je compare avec les tome japonais, j'y vois peut de différence, alors kavec tonkam j'ai peur, ne seraisse que pour le format (même s'il font l'effort généralement de le respecter)

Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 367
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Jeu 10 Sep - 23:18

Voici le sujet de discussion sur Panini : http://saiyukidensetsu.forumactif.org/saiyuki-reload-f4/l-edition-de-panini-comics-de-saiyuki-et-saiyuki-reload-t103.htm?highlight=panini


Tu parles de la suite de Saiyuki Reload qui s'apellera Saiyuki reload blast ?

Quand à la suite de Saiyuki gaiden tu penses au Saiyuki ibun ? (là je ne pense pas que ce soit la suite car il y avait des croquis de Komyo jeune sur le site de Minekura) ?

Je ne m'y connais pas énormément dans les volumes japonais en général mais Tonkam respecte le format original de la version japonaise même si il est différent.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Nana le Ven 11 Sep - 1:32

oui je parle de ses 2 manga
que j'aurais des leur sorti o japon

aparament ibun sera la suite, avec le passer de tous les perso, normalement yora plus dexplikation sur nataku et ukoku (sont ptit chéri)

parce ke moi je veux kil est bien le même forma (je veux pas de déformation dans ma bibliothèque lol)

Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 367
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Ven 11 Sep - 14:36

Déjà faut qu'on fasse la lettre et après faut avoir une réponse et là c'est pas pour tout de suite...

En tout cas si Tonkam Licencie Gaiden, y a quasiment aucune chance qu'il change le format original.

Par contre s'il te plait évite d'utiliser le language sms.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Nana le Ven 11 Sep - 19:49

j'éspére qu'il changerons pas la taille ^^

Tonkam envoi généralement vite les réponces quand on leur demande quelque chose,
maintenant faut surtout écrire la lettre.


ps : gomen pour l'écriture en sms T.T

Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 367
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Ven 11 Sep - 22:28

Allez je suis motivé à mort, je la fais ce weekend ! Faut commencer sinon on verra jamais Saiyuki Gaiden en version française.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Nana le Ven 11 Sep - 23:24

Oui en effet, et paf tu vois que Panini à déja réserver les droits lol sur wiki
il avait dit que Panini avait déposer une demande de droit.

Après y'a pu qu'a attendre qu'il accepter d'acheter les droits. c'est déjà plus dur :/

(perso je suis en mauvais terme avec tonkam depuis death note et le tome 13 T.T)

Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 367
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Kazoo le Sam 12 Sep - 11:21

nana a écrit:(perso je suis en mauvais terme avec tonkam depuis death note et le tome 13 T.T)

Tu confonds avec Kana ._.

Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 26
Date d'inscription : 07/05/2009

http://heavenmanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Nana le Mar 15 Sep - 15:41

Oui merde, ma prof de dessin elle a travaillé à Tonkam et kana total je confonds T.T
Qui fait quoi, mais les deux je les aime pas XD

La lettre à été faite au fait ?

[Edit Miku: Glark désolée pour la correction, mais je nem pas les fautes, gomen ._.
Lettres sup quand tu nous tiens... XD]

Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 367
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Daruko-san le Mar 15 Sep - 23:34

ça y est c'est enfin fait ! J'ai fait la lettre ce weekend ça a du me prendre 1h30 !

Et je l'ai posté aujourd'hui donc ils devraient l'avoir fin de semaine je pense.

J'espère qu'ils vont au moins répondre.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons Saiyuki Gaiden !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum