Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  Mikan le Mar 17 Juil - 12:08

Sur le blog de notre collègue (et amie) Sayoka, la traduction des character Books continue, avec ici les interviews de Sanzo et Goku à leurs sujets respectifs, où l'on apprend, entres autres, que Sanzo est chatouilleux sur les côtes.

http://rinrei.skyrock.com/3102513785-Trad-Charabook-Interview-1.html

http://rinrei.skyrock.com/3102651835-Trad-Charabook-Interview-2.html

(courtes interviews quand même, pour de si grands bouquins. Je suis presque déçue. Minekura avait déjà réalisé des projets similaires avec plus d'informations.)

Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1438

Revenir en haut Aller en bas

Message  Daruko-san le Mar 17 Juil - 13:35

C'est surtout plein de petites informations ces livres, même si y a une interview de Minekura à la fin assez conséquente.

Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3227

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Message  Mikan le Mar 17 Juil - 14:05

Ah une grande interview de Minekura ? Ca, ça m'intéresse fortement ! Je vais me renseigner Smile
Mikan
Gensui
Gensui

Message  Invité le Dim 22 Juil - 19:51

Première partie de l'interview de Kazuya Minekura du charabook Gojyo-Hakkai :

http://rinrei.skyrock.com/3103892569-CharaBook-Trad-Interview-de-Minekura-1-3.html

Invité
Invité

Message  Alana P le Dim 22 Juil - 22:31

sayoka a écrit:Première partie de l'interview de Kazuya Minekura du charabook Gojyo-Hakkai :

http://rinrei.skyrock.com/3103892569-CharaBook-Trad-Interview-de-Minekura-1-3.html

御疲れ様でした~!
("Merci pour ton boulot ! Tu as bien travaillé. ")
Je passe voir ça.
Alana P
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

http://akajoki.skyrock.com

Message  Invité le Lun 23 Juil - 14:34

Merci AkaJoki mais tu y participe à présent. De toute manière vu que ça n'intéresse que deux personnes ici, Mikan et Daruko, nous allons nous en tenir là pour les liens, ceux qui veulent connaître le reste savent où aller Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Daruko-san le Lun 23 Juil - 14:47

ça doit intéressé du monde à part nous quatre mais tout le monde est en vacances. En tout cas merci pour cette trad, que je vais lire avec attention.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Kazoo le Lun 23 Juil - 15:03

sayoka a écrit:
Merci AkaJoki mais tu y participe à présent. De toute manière vu que ça n'intéresse que deux personnes ici, Mikan et Daruko, nous allons nous en tenir là pour les liens, ceux qui veulent connaître le reste savent où aller Rolling Eyes

A l'origine, ce sujet, c'était un peu "posez des questions auxquelles personne ne pense, même les plus débiles". Donc y trouver la trad' du chara-book, c'est cool, mais je ne l'attendais pas là.

D'où mon absence du sujet.

En tout cas, bon boulot, va falloir que je lise ça. :3
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 649

http://heavenmanga.wordpress.com/

Message  Invité le Lun 23 Juil - 15:13

Et d'une je suis parfaitement au courant, le sujet c'est moi qui l'ai commencé dans une partie cachée du forum, donc les personnes non-inscrites n'y ont pas accès !

Ensuite pour ta gouverne, Monsieur, sache que c'est avec l'accord de Daruko-San, à qui j'ai bien entendu demandé l'autorisation, que je postais les traductions ici.

Point-barre.

Invité
Invité

Message  Kazoo le Lun 23 Juil - 17:33

Ben si tu crées des sujets sur des sections du forum auxquelles je n'ai pas accès pour ensuite les mettre dans d'autres sujets sans que son titre ne permette de deviner ce qu'il y a dedans, je ne peux pas le savoir, ni le deviner. Malgré toutes mes qualités, je ne suis pas omniscient (même si j'y travaille).

Et que tu aies ou non l'accord de Daruko, je m'en fous, ce n'est pas le problème.

Mais bon, c'est cool, je reviens au bout de deux semaines pour me faire rembarrer partout où je poste, c'est génial. Quelle ambiance.
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 649

http://heavenmanga.wordpress.com/

Message  Invité le Lun 23 Juil - 17:39

Je compatis à peine.

Daruko-San, je pense qu'il faudrait intervenir, je refuse de me faire insulter.

Invité
Invité

Message  Daruko-san le Lun 23 Juil - 21:33

Calmez-vous tout les deux s'il vous plait. On est pas là pour s'insulter pour le moindre petit trucs.

Le mieux est de créer un sujet rien que pour ça, ça évitera les dérives et autres flood sur ce topic. Même si y avait un rapport entre " Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki" et la traduction de ce character book qui pouvait peut-être y répondre, le mieux est de séparez les sujets.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Alana P le Mar 24 Juil - 2:05

sayoka a écrit:

Aiya. La "re-trad' " va me prendre un moment, par contre. J'y travaille, mais vu que je pars du japonais, comme pour le reste de mes trads, du coup... xD

Enfin, je vais arrêter le hors-sujet ici.
Mais j'encourage tout le monde à passer sur "Le blog de Rinrei" Very Happy !

Come on, people, don't be shy~
Alana P
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

http://akajoki.skyrock.com

Message  Mikan le Mar 6 Nov - 15:05

Bon je réouvre le sujet (rhmm-)

Je me suis posée une question dernièrement, elle est un peu bizarre, mais allons-y !

Donc, parfois Sanzo tient son arme avec la main droite, d'autres fois avec la gauche... alors serait-il ambidextre des armes ?

Autre question : Hassan apparemment a suivi la formation pour être un Sanzo, il est donc moine ? Donc ils étaient, Sharak et lui des disciples d'un des moines de Ibun qui avait hérité du Muten kyomon, c'est bien ça ? Et leur temple est devenu un centre de formation de moine Sanzo.. ?
J'ai toujours pas compris cette histoire de temple ultime de fabrication de Sanzo qui disparait ensuite, puisque tous les autres héritiers (Ukoku et Sanzo en premier) étaient de simples disciples de Sanzo en titre et n'ont donc pas eu de formation. Bref, dans quelle étagère ? (j'ai parfois un peu de mal à me situer temporellement entre Ibun et Reload etc,, haha mais ça va je le vis bien !)
Mikan
Gensui
Gensui

Message  mathieulonewolf le Mer 7 Nov - 16:37

Bah oui Sanzô est ambidextre, c'est Sanzô, il beau , il est grand, il est fort Cool
Mais c'est bien vu^^

Oui c'est vrai que Hassan est surpris quand Sanzô lui confie qu'il n'a jamais eu de formation Sanzô. C'est très étrange cette histoire de formation qu'on ne voit que dans Ibun... Peut-être bien que la formation n'existe plus et que le diplôme de sanzô a été dévalorisé 8D
Mais sinon, c'est peut-être dans Ibun qu'ils se rendent compte que les sûtras ne doivent pas être à proximité des uns des autres et ça expliquerait pourquoi ce genre de centre de formation pour Sanzô aurait disparu... Chacun fait ça de son côté maintenant...
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1337

http://journeyintodanger.free.fr

Message  Mikan le Jeu 8 Nov - 13:28

Je sais pas, dans Ibun surtout, ils ne sont pas formés par des Sanzo, car les Sanzo à un moment leur "rendent visite". Et surtout ils concourent tous ensemble pour 5 sutras alors est-ce que les Sanzo prennent leur retraite tous en même temps ? Je ne saisi pas bien, mais peut être que Ibun va nous éclairer (pour l'instant on est donc pas plus avancés).
enfin peut être Komyo Sanzo en a t-il fait qu'à sa tête, que ça ne m'étonnerait même pas.

Sinon en remattant les Burial (je ne suis pas intoxiquée, mon médecin m'a autorisé deux heures par jour!) je me suis rendue compte qu'avant que les Yokai ne subissent la mutation, ils se faisaient toujours attaqués/dépouillés/et que sais-je encore par des humains. Toujours. Alors bon les humains, sont pas mieux que les yokai, non ?
Pas vraiment de question haha mais j'ai envie de discuter de Saiyuki et à part ici je peux pas, alors je me sens seule. U_U
Mikan
Gensui
Gensui

Message  mathieulonewolf le Jeu 8 Nov - 17:18

Pour ce qui est de la formation Sanzô je ne saurais pas t'en dire davantage, si ce n'est que si Kômyô Sanzô en fait fait qu'à sa tête, Gôdai Sanzô aussi alors, parce que même s'il se fait tuer par Ken'Yu, il savait que ça allait être lui son successeur^^

(Oh tu dois respecter tes quotas de Saiyûki par jour maintenant? 8D)
Mais oui c'est ce que dit Banri, les humains se comportaient mal avec les yôkais, en gros ils les forçaient à vivre comme eux ou à cacher leur nature avec un contrôleur de force. De toute façon quand on lit Saiyûki, les plus grands méchants (Rikudô, Kami-sama, le prêtre taoïste, Ukoku Sanzô) c'est surtout des humains... Et même Sanzô a failli se faire violer par des humains. Minekura-sensei ne dépeint vraiment une image positive des humains; et c'est encore plus mis en avant dans le triste volume 8 de Relaod.

Mikan-san a écrit:
Pas vraiment de question haha mais j'ai envie de discuter de Saiyuki et à part ici je peux pas, alors je me sens seule. U_U
Mais non tu n'es pas seule, on est tous là pour discuter Very Happy
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Daruko-san le Jeu 8 Nov - 22:43

L'humain est le plus terribles des "yokais" quand il s'y met.

Pour Ibun faudra que je le relises à l'occasion, j'ai pas noté toutes ces notions de formations de sanzo. Il me semblait que c'était pour nommer un seul Sanzo dans le temple pas 5 ?

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Mikan le Ven 9 Nov - 1:03

Bin j'ai l'impression, en tout cas j'ai compris, qu'ils étaient tous en course... Après tout, on sait que Houmei va devenir Sanzo, que le grand devient Godaï et je pense que le yokai va en hériter d'un aussi. D'ailleurs, à un moment, le mec aux cheveux roses dit "oui c'est trop facile pour lui puisque un sutra est réservé à un prêtre Yokai et que M. petityokai est le seul en course blabla" (mémoire ultra précise vous en conviendrez !). D'où ma déduction en fait.
Mikan
Gensui
Gensui

Message  mathieulonewolf le Lun 12 Nov - 16:43

Je crois que le petit yôkai (j'ai oublié son nom Embarassed Genkai non?) est censé hériter du Maten Kyômon, or on sait bien que c'est au final Kômyô qui le récupère... Du coup j'ai un mauvais présage pour le petit yôkai, d'autant qu'on ne le revoit pas dans Saiyûki ni les Burial....contrairement au grand par exemple... (Gôdai? :p)
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Mikan le Lun 12 Nov - 18:43

Haha, dès les premières pages de Ibun on voit qu'il meurt... D'ailleurs, il a une dernière vision du futur et il voit nos quatre héros préférés...
Mikan
Gensui
Gensui

Message  Thuban le Sam 21 Juin - 11:45

Bonjour

ya marqué "tout le monde", alors je m'autorise l'incruste.

D'abord, pourquoi ya un fantasme sur la calvitie de Sanzo, je sais que certains personnages l'insultent avec, mais quand même, ça vient d'où?

Ensuite, est-ce que c'est possible de lire Blast avant Reload et Gunlock, ou c'est une très mauvaise idée? :/
Thuban
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 7

Message  Mikan le Sam 21 Juin - 15:19

Calvitie : Sanzo porte une perruque, en fait. Les moines bouddhistes sont très souvent chauves (je ne sais pas si c'est obligatoire pour de vrai, du coup j'ai cherché http://sangha.leforum.eu/t3073-Pourquoi-tant-de-bouddhistes-sont-chauves.htm)

Bon ok blague, Sanzo n'est pas chauve. C'est pour ça qu'ils le charrient, j'imagine.

Ensuite je ne pense pas que que commencer par blast soit une "mauvaise idée", mais après c'est sur que tout est chronologiquement un peu dans le désordre....
Mikan
Gensui
Gensui

Message  Thuban le Sam 21 Juin - 20:19

ok

Je préfère tout de même lire le tout dans l'ordre =)
Du coup, dans la même veine, où se situe Burial chronologiquement?
Thuban
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 7

Message  Mikan le Dim 22 Juin - 12:15

Un peu avant Gensomaden. Avant que nos quatre compères se rencontrent, en somme.
Mikan
Gensui
Gensui

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut