LIFE par Keiko Suenobu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIFE par Keiko Suenobu

Message  Mikan le Lun 18 Jan - 12:59

résumé par manganews

Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité…




Bon le résumé est comme souvent un peu tronqué parce qu'il se passe beaucoup de choses dans ce manga. Au vu des dessins et des couvertures, je pensais que c'était un shojo basique un peu gnangnan ça me faisait pas envie. Puis le grand Shinjimae (http://shinjimae.skyrock.com/) (je met le lien pour les interessés) en a fait un article et j'avoue ça m'a donné envie de le lire. Je suis allée sur MF mais comme au bout d'un moment c'était le bordel j'ai arrêté. Je viens d'acheter le tome 1 et c'est tellement intense que je voulais en parler ici, parce que je sais que ça va dégénerer.

ça n'a absolument rien à voir avec un shojo de base c'est vraiment une satire sociale terrible du japon. Même si la situation est moins extrême chez nous, elle parle tout de même du stress des lycéens en général. C'est vraiment terrible, ça montre bien à quelle point la jeunesse japonaise est sans arrêt sur le fil du rasoir et pourquoi il deviennent vite des travailleurs désabusés.
Pour ma part quand j'ai commencé à lire, j'ai pas pu m'arrêter tout de suite, même si les scans n'étaient pas de très bonne qualité, j'étais plongée dedans et j'avais les entrailles nouées.


Qu'en dites vous ? ça vous tente ? Quelqu'un à déjà lu ?

article de Shinjimae (qui résume à sa manière d'accord mais..) : http://shinjimae.skyrock.com/2615199144-LIFE.html

LIFE sur MF (en désordre, c'est dur à lire, mais ça donne une idée) : http://www.mangafox.com/manga/life/
avatar
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1440
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIFE par Keiko Suenobu

Message  Daruko-san le Lun 18 Jan - 14:54

J'avais commencé à regarder l'adaptation en drama japonais, mais j'ai arrêté c'était un peu trash à mon goût. Le manga j'ai pas vu donc pas d'avis pour l'instant.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !

avatar
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIFE par Keiko Suenobu

Message  Misu Sha le Lun 18 Jan - 20:08

J'ai lu quelque tomes et vu quelques épisodes. J'adore ! Les tomes m'angoisse, il y a tout le temps du suspence, on peut parfois se retrouvé dans l'Heroine. Maintenant, faut que je trouve du temps pour lire/regarder la suite ^^
avatar
Misu Sha
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : Lycée Othori
Date d'inscription : 18/01/2010

http://clockpocket.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIFE par Keiko Suenobu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum