Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

+6
Bandit
Sukki
Miku
mathieulonewolf
Mikan
Daruko-san
10 participants

Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Barreharu16%Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Barreharu 16% 
[ 3 ]
Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Barreharu32%Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Barreharu 32% 
[ 6 ]
Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Barreharu52%Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Barreharu 52% 
[ 10 ]
Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Barreharu0%Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Barreharu 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Daruko-san Dim 28 Mar - 21:31

Une question que je me pose à votre sujet.

N'hésitez pas à précisez comment vous avez découvert.

Moi c'était au alentours de 2002. J'avais vu l'opening de la saison 1 de l'anime dans le coffret dvd de X de Clamp, j'avais accroché à fond à la musique et je trouvais les persos super classe. J'ai donc acheté avec ma toute première paye Saiyuki saison 1 en DVD sans jamais avoir vu un seul épisode sauf un petit extrait de la rencontre sanzo / gojyo mais c'est tout. Et j'ai tout de suite adoré ! J'ai acheté la saison 2 pas longtemps après.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Mikan Dim 28 Mar - 23:36

Pour ma part j'ai découvert ça en 2005-2006 je sais plus exactement. En fait on était en internat du coup on se passait nos différents mangas et y'a une copine qui s'est mise à Saiyuki je sais pas trop comment. Au début j'avais pas du tout accroché, les dessins d'une part sans doute (ba études dans l'art et le graphisme, mon cerveau était conventionné à cette époque) et j'avais lu le premier tome en diagonale (ça m'a fait comme Harry Potter la premiere fois : on ouvre un bouquin, on lit mais on rentre pas dedans et au fur et à mesure ça devient de plus en plus flou, les mots, les images dans votre tête ne collent plus du tout et ça ne ressemble plus à rien. Bin même chose avec Saiyuki). Or donc, je comprenais rien, j'accrochais pas (le personnage de Hou-mei m'a traumatisé). Puis, comme je n'aime pas rester sur un echec, j'ai donné une seconde chance à ce malheureux tome 1, et j'ai adoré. J'ai dévoré tome 2 et 3, pis j'ai trouvé un certain charme au dessin au final et jai fini par acheter les tomes plus vite que ladite fille qui m'avait transmis le virus.
J'avais regardé tous les animes avec mon frère quand ça passait sur manga le samedi on les ratait pas (pourtant en VF quoi !T_T)

Tout mon amour est venu de là. Et de Sanzo. Toutes les filles se moquaient de moi U_U. Mais vous tous, je sais que vous me comprenez, ça fait du bien ^-^




Darukp-san avec ta première paye, trop magique !! Tout ce qu'on s'offre avec une première paye ça a tellement de valeur je trouve !!! Very Happy (j'idéalise, j'ai pas de paye encore U_U mais cette expression donne une dimension sacrée à l'objet )
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  mathieulonewolf Lun 29 Mar - 0:45

Moi j'ai découvert Saiyuki chez mon meilleur ami. Sa tv marchait en permanence sur des chaînes du câble et un jour, à l'heure du goûter, j'ai vu mon premier épisode de Saiyûki^^ c'était un épisode de la saison 1 où Gokû et Ririn mangent des fruits dangereux dans un temple. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais éprouvé beaucoup de compassion pour le saru Rolling Eyes
ensuite une amie du lycée qui connaissait bien la série m'a prêté les 5 premiers volumes manga et là j'ai vraiment accroché. Quand je lui ai rendu, j'avais vraiment l'impression de dire "au revoir" à Sanzô, Gokû, Hakkai et Gojyô tellement ils sont vivants. Par la suite je me suis fait offrir les deux premières saisons en DVD pour les noëls/anniversaires, puis en arrivant à la fac, j'ai commencé à m'acheter les mangas Very Happy
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1516
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  mathieulonewolf Lun 29 Mar - 0:47

Désolé pour le double-post, j'ai oublié de préciser que c'était en 2002-2003... Embarassed
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1516
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Miku Sam 3 Avr - 18:07

Yeah, chacun a sa petite histoire ^^

Moi ça devait être vers 2004 ou 2005, je sais plus trop.
En tout cas c'était un pur hasard en zappant sur Mangas ( Et oui... En VF XD ) j'ai tout de suite accroché, et le dimanche il repassait à suivre les épisodes de la semaine, en début d'après-midi, heure où mes parents allaient faire la "balade du dimanche" et je les faisaient se dépêcher pour ne pas louper la rediffusion XD
Ensuite j'ai acheté le coffret à quai des bulles, un festival de Saint-malo, qui coutait une blinde avec juste les épisodes simplement sous-titré. Mais c'est pas grave XD

En plus, je me rappelle qu'à chaque fois que j'étais malade, j'allais me planter dans le lit de mes parents pour regarder ces DVD toute la journée xD
( Aaaah le bon temps ! )

et mon pôpa m'avait acheté le film pour mon anniversaire. J'avoue c'était un peu orienté mais j'ai été très étonné qu'il se soit pas planté ou quoi que ce soit !
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Daruko-san Mar 6 Avr - 21:38

On dirait que Mangas a aidé quelques uns à découvrir Saiyuki, c'est bien ça !
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Sukki Lun 12 Avr - 13:52

Pour ma part, c'était 2004/5 je crois bien. Mon frère était fan, je connaissais de nom et la truffe des persos mais sans plus.

Période de noël, je me baladais du côté de Virgin et je tombe sur le numéro 1 de Saiyuki le manga avec Sanzo-sama à couv, waaah super cadeau de noël, j'en prend 3 ou 4 ... et j'ai finis par les lire en rentrant chez moi ... (me rappel plus de son cadeau du coup).

J'ai eu du mal au début à cause de style de dessin mais très vite c'était juste whoaa
Sukki
Sukki
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 12/01/2009

http://sukki.byethost9.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Bandit Mer 14 Avr - 12:46

J'ai connu Saiyuki avant les années 2000 ... je ne sais plus quand je connais mais je me souviens que je le regardais avant One Pièce ^^
C'était les voix françaises mais j'aimais beaucoup l'anim.

Ensuite j'ai trouver le premier coffret et mes parents me l'on offert (j'étais trop contente), c'était en vostf.

Je me suis prise après la s2 ...j'suis devenue hystérique ^^
Bandit
Bandit
Ningen
Ningen

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Letty111 Jeu 11 Aoû - 18:25

Moi ca doit être depuis 2005/2006. C'est l'un des tout premier manga dont j'ai suivit l'anime sur l'ordi (on peux même dire que c'est le premier shonen/seinen puisque le tout premier anime était un shojo; D.N. Angel pour ceux qui connaisse ..). Et donc j'ai lu le résumé de Saiyuki, ca m'a bien plut, et j'ai tout de suite accrochée comme pas possible. J'ai regardé en un temps record toute les saisons de l'anime. J'ai fini avec Gunlock que j'ai trouvé pas terrible et la fin bizarre qui a été faite avec Hazel. J'étais à fond dans l'histoire mais je trouvais trop zarb comment Hazel se transformé et mourrait.. J'ai donc commencé à acheter les Reload en livre jusqu'au dernier qui était sortie à l'époque, puis la première saison. Et c'est dingue comment c'était plutôt galère de trouver les Saiyuki en neuf ! La plupart je les ai acheté d'occas' ou sur internet.

Voila, un vrai coup de foudre moi et Saiyuki ♥ ♥
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Kanan Ven 23 Sep - 20:37

Je l'ai connu avant les année 2000
Je peut même dire dans quel ordre j'ai acheter les tomes ! \o/
(Parce que vers chez moi autrefois, certains volumes ne se trouvait pas en librairie, une vrai galère a trouver et avoir !)
Kanan
Kanan
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Baka Saru Sam 24 Sep - 10:38

J'ai connu Saiyuki dans les alentours des années 2004-2005 ^^ sur cette belle chaîne Mangas Rolling Eyes et après j'ai acheté la série en V.O puis les mangas Very Happy
Baka Saru
Baka Saru
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Dans le monde de Minekura
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  San Mer 19 Oct - 22:20

*me sens vieille de suite...*
moi je l'ai connu en seconde ou en 1ere je crois, c'était en...... en.......... 2002/2003 XD (la vache ça remonte.... et pourtant j'ai jamais réussi à décrocher XD)

Je crois que j'avais vu la pochette de l'édition de manga distribution, c'est la premiere fois que je me suis dit "tant pis, je vais le regarder en japonais!" (oui à l'époque j'étais une feignasse donc pro VF ^ ^'''), et ça a été mon déclic, j'ai adoré et j'ai pu jamais regardé les VF de la même façon (et merci Gokû, 1er cours de theme, mon prof nous dit "le premier qui écrit sugee sur sa copie je le frappe!" et san a écrit par réflexe sugee......... >_<)
San
San
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : en train de dormir dans Jeep
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Kanan Mer 19 Oct - 23:29

San a écrit:mon prof nous dit "le premier qui écrit sugee sur sa copie je le frappe!" et san a écrit par réflexe sugee......... >_<

Rooh, j'adore lol!
Fallait le faire et tu l'a fais, yatta ! ^^
xD
Kanan
Kanan
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  San Mer 19 Oct - 23:50

Kanan: jte jure, quand le prof est passé j'ai eu un vieux coup de panique, j'ai chopé ma gomme et j'ai limite fait un tour de magie xD tu vois la tête du perso d'anime qui a fait une boulette et qui s'en rend compte trop tard? bin c'était moiiii XD
San
San
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : en train de dormir dans Jeep
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Kanan Mer 19 Oct - 23:55

Le speetch que ça devait être xD
Personnellement, j'aurais voulu voir ça mais je compatis entièrement a ce que tu as pu vivre ^^"
Kanan
Kanan
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  San Jeu 20 Oct - 0:01

Ouaip c'était comique XD
Rassure toi, en 3eme année on nous a donné l'autorisation d'écrire des sketch, et j'ai sorti toute l'artillerie Saiyuki niveau vocabulaire XD Résultat: 2 ans après, mon prof se souvenait toujours de moi et de mes copies XD mais cette fois-ci, j'avais le droit fufufu ♥♥♥♥

(ps: pardon pour le HS >_<)
San
San
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : en train de dormir dans Jeep
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Invité Jeu 20 Oct - 1:20

Comment fait on pour voter si on ne connaît la série que depuis 2011 ? Il y a de la discrimination entre les anciens et les nouveaux fans Crying or Very sad

Et je rappelle que le vote est un droit et un devoir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand connaissez vous Saiyuki ? Empty Re: Depuis quand connaissez vous Saiyuki ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum