La saison hors manga

:: Animes :: La saison 2

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La saison hors manga

Message  Letty111 le Dim 4 Sep - 17:12

Je vais répéter ce qui a déjà était dit mais bon...
La saison 2 avec Homura est génial ! Ca m'étonne pas que c'est Minekura-sama qui est fait le character design de ce personnage et des deux autres car ils ont vraiment un super look, trop la classe quoi >x< Et puis je suis sure que Minekura-sama a dû s'entretenir un minimum avec les scénaristes de cette saison car l'histoire d'hérétique, de succession à Nataku, et tout les autres allusions à Gaiden, je doute fort que ce soit un pauvre scénariste d'animes qui en ai eu l'idée à lui tout seul...
Après c'est clair que c'est sur cette saison que le graphisme est le meilleur et, avec la saison 1, qu'il y a la meilleure B.O. Very Happy
Sayoka a écrit:De toute façon Mine ne s'est pas gênée pour dire qu'elle détestait l'épisode 19 saison 1 (Les femmes des lamentations) et a précisée qu'elle ne voulait plus d'épisode de ce style Rolling Eyes
Oh non mais quelle horreur cette épisode ! Il était d'une niaiserie écœurante - - dieu soit loué que Minekura-sama soit intervenue car si on avait eu d'autres épisodes comme celui là ca aurait clairement plombé la série !!...
A propos de cette saison, il y a quand même un hic, Homura (que j'adore !!!!) passe son temps à appeler Sanzô - Konzen - il lui fait même plus que des allusions sur sa vie antérieure et enfin avant de mourir lui avoue qu'il les a tous toujours enviés lorsqu'ils étaient au paradis céleste etc etc..... euh, le seul souci c'est que ça ne fait pas réagir nos héros, ils devraient quand même se poser des questions à ce sujet non, du style tiens ça fait 500 ans qu'on se connait, pourquoi tu nous appelles Konzen, Kenren, Tempo etc...
C'est pas faux ce que tu dit Sayoka; à mon avis si l'anime n'en a pas tenue compte c'est surement parce que ca aurait était trop compliqué d'adapter le scénario...
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 7 Sep - 23:44

Je te rejoins totalement quant à cette saison 2 Letty, et je n'ai pas été étonnée que ce soit Mine qui ait "dessiné" notre superbe Prince des Dieux Guerriers j'ai nommé HOMURA (il est toujours si malheureux, j'ai juste envie de lui faire pleins de hugs). En plus, dans cette saison il y a les fameux Saiyuki Gaiden, il était temps qu'on en sache un peu plus sur notre bébé Goku, je commençais à en avoir un peu assez de Gojo et de sa belle-mère Rolling Eyes

Ensuite, c'était peut-être un peu compliqué de scénarisé tout ça mais alors il valait mieux éviter les allusions surtout que dans les saisons suivantes on n'en parle plus et puis vu certains épisodes inutiles dont on aurait pu se passer (les états d'âmes de Shien et Zénon déjà), d'autres choses auraient pu être expliquées.

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Jeu 8 Sep - 22:22

D'habitude, dans les animes, je n'aime pas trop les épisodes filler (les épisodes inédits inventés pour combler l'avance de l'anime sur le manga)

Pour cette saison 2 de Saiyuki, c'est toute une saison qui sert de filler, mais franchement je l'adore Very Happy (Homura quoi! I love you )
On y trouve les épisodes de Gaiden, les musiques sont magnifiques, les personnages sont très bien faits (même le fossoyeur dans l'un des premiers épisodes^^)

L'épisode "Les filles des lamentations" de la saison 1, je l'avais bien aimé moi. Un détail m'avait particulièrement plu dans cet épisode, c'est celui où il y a un zoom sur les gars à travers les pales du ventilateur du plafond (oui je sais tout le monde s'en moque mais j'avais bien aimé ce petit effet de mise en scène^^)

mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1344

http://journeyintodanger.free.fr

Message  Invité le Jeu 8 Sep - 23:10

Je n'aime pas trop non plus ces épisodes bouche-trous, c'est vrai qu'on voit tout de suite si c'est du Mine ou pas, d'ailleurs dans certains hors mangas il y a des mini-scènes que l'on peux lire dans les mangas.

Le fossoyeur, m'a fait mourrir de rire, surtout au moment ou Sanzô appelle Gojo "Zorah la Rousse !!!!!!" je me suis dit que je rêvais mais en écoutant la version originale, c'est bien ce qu'il dit ! Alors ze kestion d'où Sanzô connaît-il cette série ? L'aurait-il vu dans son enfance au monastère de Kinzanji ou en redif' pendant leur périple ? Le mystère reste entier scratch Laughing.

Mais dans l'épisode "L'orgueil des bouffons", on les voit à peine ! Ou la "ville aux illusions" et "Fraternité" ?

La scène dont tu parles (au fait tu m'as pas dit bonjour toi Crying or Very sad ) dans "Les filles des lamentations", je la vois très bien, et elle traduit bien dirais-je les soupçons de Sanzô. Ce ventilateur, le silence soudain après que Goku ait parlé des yokais.... et là je me suis dit, quelque chose n'est pas clair avec ces filles..... et apparemment Sanzô a pensé la même chose... dans cette épisode, j'adore la scène de la fin, lorsque Sanzô (toujours lui) veut tuer les filles et que Goku l'en empêche. C'est trop beau. Enfin, tu me diras le fait qu'il les ait "buté" ne m'a absolument pas dérangé Laughing par contre que l'aînée des filles (elles ont toutes des noms avec Fa) s'invite dans la chambre de mon moine préféré, là j'ai beaucoup moins appréciée, heureusement il l'a "viré" vite fait-bien fait tongue

Invité
Invité

Message  sanzo-sama le Mer 21 Sep - 22:08

Malgré qu'il sont hors manga moi j'ai beaucoup aimé, d'ailleur un de mes cd ne marche plus a force d'etre passé dans le dvd, bref j'adore homura^^
sanzo-sama
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 31

Message  Invité le Sam 24 Sep - 13:21

Pour pallier à ce gros problème (vu que mes dvds n'ont cessés de tourner en boucle cet été) j'ai plusieurs coffrets.... mais bon je suis excentrique.... et surtout prévoyante Wink

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Mer 26 Oct - 13:25

Plus j'y pense plus j'en suis sûr: les auteurs de l'animé avaient une piste directive de la part de Minekura-sensei à propos de la suite du manga car entre la saison 2 de l'animé et l'arc avec Kami-sama, je trouve qu'il y a malgré tout pas mal de ressemblances!

1. Dans les deux cas le boss final est un Kami-sama (sauf que l'un des deux est un vrai^^)
2. Dans les deux cas, Sanzô se fait voler son sûtra.
3. Dans les deux cas, Hakkai retire son contrôleur, et ce avec la même mise en scène (en vue de dos)
4. Dans les deux cas, Gojyô voit et doit affronter un fantôme de sa môman.
5. Dans les deux cas, il y a deux enfants qui meurent (dans le manga, c'est Kinkaku et Ginkaku, et dans l'animé c'est les deux petits yokais élevés par Gyôkumen)

Donc voilà, tous ces points communs me font dire que la saison avec Homura, c'est une vision de l'arc de Kami-sama que les auteurs avaient avant que Minekura ne le fasse, bien qu'elle avait déjà dit ce qui allait se passer en gros. N'hésitez pas à donner votre avis sur ma théorie Embarassed

Dernière édition par mathieulonewolf le Mer 26 Oct - 13:27, édité 1 fois (Raison : oubli d'un argument^^)
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Hakkai le Jeu 27 Oct - 23:03

Vous avez raison (d’après ce que je vois), il y a des points communs ; peut être dans la deuxième saison de l'anime, il veulent seulement changer les personnages.
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 337

Message  Invité le Ven 11 Nov - 20:05

Euh..... je ne me souviens pas avoir vu Hakkai retirer ses contrôleurs de force dans l'arc Kami-sama Shocked

Gojyo et sa belle-mère et bien c'est récurrent et ça me tape quelquefois sur le système de revoir en boucle cette scène.....

Sinon pour le reste oui c'est intéressant, je n'avais jamais fait le lien entre les "jumeaux", Shoen/Shoryû (je sais pas comment écrire les noms) et Ginkaku/Kinkaku ceci dit ils sont tous "faux-jumeaux". Donc peut-être....

Et Son Goku n'est pas la "cible" de Kami-sama uniquement celle de Homura.

Dernière édition par Sayoka le Ven 11 Nov - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Letty111 le Ven 11 Nov - 20:33

Hakkai retire ses contrôleurs de force dans l'arc d'Homura.

Sayoka a écrit:Gojyo et sa belle-mère et bien c'est récurrent et ça me tape quelquefois sur le système de revoir en boucle cette scène....
Oh moi aussi j'ai trouvé ca vraiment lourd à la longue ...

Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Invité le Ven 11 Nov - 20:48

Donc on est d'accord Letty, Hakkai ne retire pas ses contrôleurs de force dans l'arc Kami-sama, tu as fait une erreur mathieulonewolf.

Par contre il les enlève dans l'arc "Hazel" et là Son Goku est bien la cible de Ukoku-sanzo, qui veut bien entendu provoquer Genjyo Sanzo, soit dit en passant, mais ceci est hors-sujet....quoique... Dommage que cette partie ait été si mal adaptée Crying or Very sad

Dernière édition par Sayoka le Ven 11 Nov - 20:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Letty111 le Ven 11 Nov - 20:52

Oh si ca me revient ! Désolé Sayoka mais ya bien un moment dans l'arc de Kami-sama où Hakkai enlève son contrôleur de force; c'est lorsque lui et Goku son aspirés dans la sorte de grosse gourde des jumeaux et qu'ils se retrouvent face à pleins d'ennemis.. Tu voit quel passage c'est?
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Invité le Ven 11 Nov - 21:00

Oui oui oui oui c'est vrai, "quelle gourde" je fais. Pardon Mathieu, je me rends Embarassed

Merci Letty de me l'avoir rappelé !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Jan - 17:13

Mathieu j'ai pensé à autre chose en revoyant la série sur Mangas pale dans les deux cas, ils grimpent dans une tour.....

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Mer 4 Jan - 21:21

Ha oui, bien vu Sayoka, le coup de la tour! Wink
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Invité le Ven 20 Jan - 23:18

^^ Embarassed

En ce qui concerne les jumeaux, je trouve Ginkaku et Kinkaku beaucoup plus kawai !

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Ven 20 Jan - 23:41

Bah l'histoire des jumeaux ne tient que sur un seul épisode et l'histoire de Ginkaku/Kinkaku est made by Minekura himself alors :p

Mais je me rappelle que j'avais quand même adoré l'histoire des deux jumeaux complètement manipulés par cette *** de Gyokumen. C'était vraiment super triste la façon dont ça se terminait.
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Invité le Ven 20 Jan - 23:50

Et j'aime bien lorsque l'on voit les réactions de Sanzô et Homura au même instant.

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Sam 21 Jan - 0:01

Je me rappelle très bien aussi de Gojyô qui allume la clope de Sanzô pour le consoler/réconforter/l'épauler (rayez la mention inutile XD) ça m'avait touché cet épisode Sad
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Invité le Sam 21 Jan - 0:12

A fond ! Trop belle cette scène I love you Par contre j'aime pas trop le début Gokû râlant "j'ai faim, j'ai froid etc". Ils ont exagéré quand même...

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Sam 21 Jan - 0:18

Arf moi je l'ai bien aimé quand même le début. Je l'ai toruvé kawai le Gokû à répéter "samui...hara heta... samui... hara heta" et il se colle de plus en plus à Gojyo XD Mais je comprends que les créateurs commençaient à perdre de l'inspiration pour introduire chaque épisode^^
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Invité le Sam 21 Jan - 0:33

mathieulonewolf a écrit:Je me rappelle très bien aussi de Gojyô qui allume la clope de Sanzô pour le consoler/réconforter/l'épauler (rayez la mention inutile XD) ça m'avait touché cet épisode Sad

Je te défie de le dire tout haut à notre Sanzô Hôshi Sama, c'est coup de harisen assuré Laughing

Ah oui et pour Gokû ça m'énerve qu'ils le fassent à chaque fois passer pour plus bête qu'il n'est !

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Sam 21 Jan - 0:37

ça serait un coup de bastos entre les deux yeux direct ouais XD le pauvre bonzinet, il est percé à jour! Laughing
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Invité le Sam 21 Jan - 0:46

Donc plus de Mathieu Shocked prépare tes atouts secrets Suspect

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Sam 21 Jan - 0:56

Euh... je n'en ai pas... Embarassed
Mais ça va, j'aime suffisamment Sanzô pour m'ajouter volontiers au nombre de ses victimes ^^
(hé oui, il faut souffrir pour être un vrai fanboy XD)
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut