Wolf's Rain

:: Blablatages :: Animes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wolf's Rain

Message  Kai le Mer 12 Mai - 21:57

Bonjour ^^

J'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé sur un de mes animes préférés, un cyberpunk en 30 épisodes intitulé Wolf's rain.

Petit résumé sans spoil donc :
Dans un monde plus que sombre et technologiquement très avancé, l'humanité est clairement divisée entre les nobles, richissimes et bardés de technologies de pointe, et le reste de la population, qui se bat pour survivre dans des cités protégées du froid glacial qui règne partout par des dômes. Ce que la plupart des gens ignorent, c'est que des loups, dont l'espèce semble éteinte depuis deux cent ans, ont réussi à survivre en dupant les humains.
Dans l'une de ces villes, Tsume, un loup devenu chef d'une bande de voyous humains, découvre un matin l'un des siens... qui semble refuser de prendre forme humaine.
Kiba, c'est son nom, a décidé de trouver le Rakuen, le paradis des loups, que doit ouvrir la fille-Fleur de Lune...

Et petite critique :
Ben déjà pour ceux qui aiment les quatuors de jeunes gens en vadrouille... ^^ En plus d'un scénario très bien géré et de personnages très attachants, qu'ils soient loups, fleurs, humains, nobles, gentils, méchants, principaux ou secondaires, on a droit à un univers large mais parfaitement monté et logique.
Question graphisme, c'est un trait esthétique, doux et avec des couleurs et des ambiances très travaillées, couplée à une bonne animation. Bref un régal pour les yeux.
Les personnages féminins ont droit à une mention spéciale car ils sont réussis (et dans les mangas c'est rare !) et très justes, surtout Cher, la scientifique. Globalement, tous les personnages sont très profonds, avec chacun leurs dilemmes, leurs rêves et leurs choix, à l'exception de... Kiba, le héros (enfin ça c'est mon avis) qui reste très "monsieur parfait" et c'est un peu dommage. Même ce qui incarne pour lui l'épreuve du doute ne suffit pas à le démonter. Pour un avis plus personnel, mon préféré de toute la série c'est Tsume, un mélange très réussi et très profond de bad boy désabusé et de grand frère surprotecteur.
L'univers est un joyeux combo cyberpunk-fantasy poétique et glauque, très esthétique, dur et pur, sauvage et hight-tech qui vaut vraiment le détour.
L'histoire est bien menée, avec un bon rythme même si on devine assez aisément la trame générale, et reste haletante du début à la fin.
Les musiques sont du genre à vous broyer le cœur à la petite cuiller tellement elles sont belles.
Les voix françaises sont bien entendu immondes, à voir en VO absolument.

Voilà ^^ Avec toutes mes excuses à ceux que ce petit pavé aura ennuyé, et une image pour finir :

Spoiler:
Kai
Yôkai
Yôkai

http://terredelune.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wolf's Rain

Message  Miku le Mer 12 Mai - 23:58

Ah, je le regardais des fois sur Mangas ^^
En VF donc ! Honte sur moi xD

C'est pas très long comme série... Il fourda que je me la fasse dans le bon ordre et en VO un de ces quatre, histoire de connaître la fin !

En tous cas ça m'a rappelé quelques souvenirs ! x3
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249

Message  Sasori Taisen le Dim 3 Oct - 0:57

Exellent anime malgré une fin horrible d'après moi Sad Les musiques sont vraiment magnifiques mais comme tu l'as si bien dit elles broient le coeur.
C'est vrai que les graphismes sont vraiment bons. Ils ont d'ailleurs eu une bonne critique.
Pour Kiba c'est vrai que contrairement aux autres il ne doute pas de son destin et de l'existence du rakkuen et bien que je l'aime bien je le trouve justement trop sur de lui et pas assez proche des autres qui eux vivent une petite aventure "humaine" en créant vraiment des liens sociaux (exemple: Toboe et Tsume) mais ce n'est que mon avis. Après Kiba reste un perso que j'apprécie énormément.
Je suis d'accord avec toi sur le point Tsume.
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631

Message  Kai le Dim 3 Oct - 4:16

Hahaha ben justement moi Kiba me semblait le moins lupin du tas ! Les Loups sont des animaux grégaires, qui vivent en meute et créent naturellement des liens très forts, alors que Kiba ben... On dirait un humain illuminé, pas du tout un loup prêt à tout pour survivre avec sa meute ! De ce point de vue, Tsume et Hige sont, eux, de vrais loups. Toboe c'est un peu spécial, c'est un bébé alors... Enfin si je devais décerner des palmes de persos les plus réussis, ce serait Tsume pour les loups, Darcia pour les nobles (qui sont une race à part dans Wolf's rain...) et Cher pour les humains normaux. 

Enfin j'adore cet animé. 
Kai
Yôkai
Yôkai

Message  Sasori Taisen le Dim 3 Oct - 15:57

C'est vrai t'as raison sur le coup j'avais zapé que c'était des loups ^^ donc oui ton raisonnement me semble logique
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Message  Kai le Dim 3 Oct - 19:39

Bah après hein ça veut pas dire qu'on peut pas aimer Kiba ^^ Moi je trouve juste que par rapport aux autres persos de la série, ben il sonne un poil creux.

M'enfin aussi j'aime rarement le perso principal d'un bouquin. Enfin Tsume c'est un charmant mélange entre Gojyô et Hakkaï en quelque sorte XD et c'est trop chou. 

Tiens ça me donne envie de les re-regarder... *Noooon !! Bosse feignasse !!!*
Kai
Yôkai
Yôkai

Message  Sasori Taisen le Dim 3 Oct - 20:26

Ah oui surtout que j'aime bien Kiba a part ça.
C'est vrai que Tsume est un super perso !

^^ sinon t'as qu'a travailler devant
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Message  Kai le Mer 6 Oct - 2:56

Hahaha c'est malheureusement pas possible, je peux pas à la fois écrire Mascarade ET regarder un animé... Ni jouer de la harpe et regarder un animé...
Kai
Yôkai
Yôkai

Message  Letty111 le Lun 27 Juin - 15:14

Je rejoins le groupe d'admirateur de Wolf's rain, un anime vraiment génial et original qui a pour personnages principalement ces chers créatures que j'adore, c'est-à-dire des loups qui pour une fois sont autres choses que de grosses vilaines bêtes qui tue tout ce qui bouge - -'
La musique est vraiment poignante et les personnages secondaires très réussi que j'ai tous appréciés, avec un petit faible pour Darcia (en même temps il est tellement beau quand il était jeune X) qui m'a touché malgré le fait qu'il pète complétement un câble à la fin de l'anime o.O Sérieux c'est un vrai massacre la fin, même moi qui suit habitué au gore je l'ai trouvé glauque Suspect et trop triste Crying or Very sad ...
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

Message  Sasori Taisen le Lun 27 Juin - 20:19

En plus ils sont trop bien dessinés!! Enfin je troue ^^

Oui les persos seconadires sont bien faits fait mais je peux pas te suivre pour Darcia désolé mais ça psychologiquement impossible ^^

TT_TT la fin est tout bonnement horrible mais aps si gore que ça enfin de ce que je me souviens ils auraient pu faire pre je pense ... Mais jene l'aurais pas souchaité
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Message  Invité le Mar 30 Aoû - 2:20

C'est en redif' sur Mangas, mais vont-ils diffuser la série jusqu'au bout, déjà qu'ils viennent de stopper net "Saiyuki" et "Angel Heart"...... voilà la question....... En même temps, il ne faut pas attendre grand chose d'AB prod. Rolling Eyes

Dernière édition par Sayoka le Mer 31 Aoû - 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Letty111 le Mer 31 Aoû - 21:23

Au pire regarde la suite de l'anime sur internet. Je l'ai regardé entièrement sur le net et je ne me souviens pas avoir eu du mal à trouver les épisodes ...
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Invité le Mer 31 Aoû - 22:20

Tu as raison, en plus j'irais plus vite en le regardant sur le net plutôt que d'attendre 1 ou 2 épisodes chaque semaine.

Invité
Invité

Message  Kai le Dim 4 Sep - 14:58

Je dirais que le problème n'est pas tant d'aller vite que de rester dans l'ambiance... Parce que s'arrêter toutes les 20min dans une histoire pareille... Voilà quoi, ça fait mal ^^'
Kai
Yôkai
Yôkai

Message  Invité le Jeu 8 Sep - 23:36

Surtout, je ne fais plus confiance à la chaîne "Mangas" Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Letty111 le Ven 9 Sep - 19:03

Sayoka a écrit:Surtout, je ne fais plus confiance à la chaîne "Mangas" Evil or Very Mad
Ah? Pourquoi donc ? Qu'est ce qu'ils ton fait (à part donner des voix française ignobles dans les versions VF je vois pas qu'est ce qu'ils auraient pu faire X) ?

Dernière édition par Letty111 le Sam 10 Sep - 11:48, édité 1 fois
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Sasori Taisen le Ven 9 Sep - 22:57

sur ce coup la letty je suis pas sur que ça soit de leur faute quand même ^^
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Message  Invité le Ven 9 Sep - 23:40

Si Sasori Teisen, c'est bien le groupe AB qui s'occupe des doublages d'ailleurs pour Saiyuki tu t'es sûrement rendu compte qu'il y en avait 2, un pour la tv et l'autre pour les DVDs, car il n'ont pas réussi à se mettre d'accord avec Declic Images.

Et comme d'hab' le doublage tv est, disont le, carrément pourri ! D'ailleurs pour ceux qui l'ignoraient, on apprend que c'est Komyo Sanzô qui a été mangé par la femme-scorpion Shocked

Sinon Letty, j'aurais beaucoup de choses à dire sur le groupe AB, que je côtoie "télé visuellement" depuis très longtemps mais je préfère m'abstenir.... ici Rolling Eyes

Et bien entendu, le plus important, ils ont déprogrammé "Saiyuki" au 38ème épisode, sans prévenir.

Invité
Invité

Message  Letty111 le Sam 10 Sep - 11:52

Sayoka a écrit:D'ailleurs pour ceux qui l'ignoraient, on apprend que c'est Komyo Sanzô qui a été mangé par la femme-scorpion Shocked
Hein? Mais non, il a était tué par une attaque de yokai dans son temple et ils lui on volé un des deux sutra qu'il avait !
Et bien entendu, le plus important, ils ont déprogrammé "Saiyuki" au 38ème épisode, sans prévenir.
Oh ca... A la tv ça fait toujours ca, c'est rare d'avoir une série jusqu'à la fin.. malheureusement.
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Baka Saru le Mer 14 Sep - 16:06

Lorsque j'étais chez mes parents, et qu'on avait la chaine mangas j'adorais aussi le déprogramage des séries Rolling Eyes honnêtement je préfère le doublage made in AB pour Saiyuki que celui de Déclic Image....

Enfin revenons au sujet principal! Wolf's Rain, un superbe animé (sauf les 4 épisodes résumés qui ne servent absolument à rien mise à part à casser le rythme de l'animé). La fin m'a fait pleurée, je me suis dit : "non ce n'est pas possible" bah si...ils ont osé...

Les musique de Yoko Kanno ^o^ je les ai en CD et que c'est beau, on aura beau dire les animés dont le rendu est bon provient bien évidemment de l'animation mais la musique joue beaucoup....et là.. chapeau...
Baka Saru
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 73

Message  Sasori Taisen le Sam 17 Sep - 1:09

c'est vrai que la musique y est particulièrement belle notamment dans les derniers épisodes TT_TT
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Message  Letty111 le Sam 17 Sep - 13:30

Baka Saru a écrit:Enfin revenons au sujet principal! Wolf's Rain, un superbe animé (sauf les 4 épisodes résumés qui ne servent absolument à rien mise à part à casser le rythme de l'animé). La fin m'a fait pleurée, je me suis dit : "non ce n'est pas possible" bah si...ils ont osé...

Les musique de Yoko Kanno ^o^ je les ai en CD et que c'est beau, on aura beau dire les animés dont le rendu est bon provient bien évidemment de l'animation mais la musique joue beaucoup....et là.. chapeau...
Ah oui j'avais complétement oublié ces 4 épisodes récap' ! Ils étaient trop chiants et complétement inutiles - -
Je me suis dit la même chose que toi Baka Saru (et j'ai également pleuré comme une fontaine ..! T_T)

C'est clair que le studio a vraiment bien choisi la musique ! Déjà l'opening déchire, il te met bien dans l'ambiance d'un manga qui bouge mais qui peux à la fois être triste (avec nos beaux loulous avec, évidement, Kiba en premier plan ♥), et l'ending est particulièrement touchant, surtout vers la fin quand on a une série d'épisodes tristes il te permet de chialer encore plus longtemps ^^' Et justement, comme le disait Sasori, c'est vers la fin que la musique est la meilleure ~
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Invité le Dim 18 Sep - 20:13

[quote="Letty111"]
Sayoka a écrit:D'ailleurs pour ceux qui l'ignoraient, on apprend que c'est Komyo Sanzô qui a été mangé par la femme-scorpion Shocked
Hein? Mais non, il a était tué par une attaque de yokai dans son temple et ils lui on volé un des deux sutra qu'il avait !

La preuve en image Wink
http://www.wat.tv/video/saiyuki-20-ol6v_2h2eh_.html

Baka Saru, le doublage AB est complètement débile, Déclic Images commet aussi des erreurs mais sur Mangas, ce n'est absolument pas cohérent et lorsque tu regardes la série en VO tu te rends compte que le doublage DVD est beaucoup plus travaillé, plus fidèle... Enfin lorsque l'on sait combien AB respecte son public, déjà ils vont en Belgique pour leur doublage "parce que c'est moins cher" on fait tout rapido-presto sans se soucier de l'œuvre et bien entendu, les dialogues sont très édulcorés...... mais bon ce n'est pas nouveau, tout à commencé à la fin des années 80 Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Kai le Lun 19 Sep - 0:14

Je crois que Letty voulait dire qu'il y a une bourde dans le doublage ?

Aaaah les musiques de Wolf's Rain... Qui n'a pas pleuré sur "Gravity" à la fin de certains épisodes ?

"Been a long road to follow
Been there and gone tomorrow
Without saying goodbye to yesterday..."

Au sujet des 4 épisodes résumés je crois qu'ils servaient initialement à quelque chose, je me demande s'il y avait pas eu un problème de diffusion ou quoi...
Kai
Yôkai
Yôkai

Message  Invité le Lun 19 Sep - 1:41

Kai a écrit:Je crois que Letty voulait dire qu'il y a une bourde dans le doublage ?

Je sais Kai, je voulais juste prouver (en image) à Letty la connerie (si elle est encore à démontrer) du groupe AB Laughing pour les personnes qui ont suivi la série sur cette chaîne, ils ont soit décroché, soit cherché la vérité..... ailleurs.... car niveau bourdes, on pourrait je crois remplir un bouquin ! Tiens, comme j'ai enregistré les épisodes, je crois que je vais comparer la version AB et la VO. Enfin, plus tard parce qu'entre la fac et le boulot, j'ai à peine le temps de poster ici.

Dernière édition par Sayoka le Sam 24 Sep - 12:30, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut