Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Anniversaire du forum !

+12
Hakkai
Letty111
Acid-Apple
Kazoo
Yuuki Gokû
mathieulonewolf
Tamanegi
Daruko-san
Miku
Kai
Mikan
Sukki
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  Daruko-san Lun 23 Sep - 19:57

Le forum a fêté ses 5 ans le 28 août dernier, que le temps passe !! J'ai l'impression que c'était hier que j'ouvrais ce forum en 2008, il a bien changé et beaucoup de monde y sont passés. Désolé pour cette année je n'ai pu préparer de petite surprise pour fêter ça. En fait je comptais vous préparez une reprise d'une chanson de Saiyuki mais j'ai un souci de micro, et je suis pas arrivé à avoir du son potable donc j'ai dû laisser tomber. Vous aurez donc un peu de blabla pour remplacer, je sais c'est pas terrible.

Espérons que cette 5ème année que nous entamons sera meilleure que la 4ème qui il faut le dire aura été en demi-teinte. Pas mal de sorties intéressantes comme le premier volume de Blast et Ibun, un nouveau Salty dog, la reprise momentanée de Wild Adapter... Mais à côté de ça Sensei a dû de nouveau s'arrêtait à cause de sa santé, c'est encore une fois le dur moment des prières pour elle qui recommence.

Mais ce qui m'a étonné, c'est que bien avant son arrêt le forum s'est peu à peu vidé. Durant septembre, octobre et novembre 2012, il n'y avait vraiment pas grand monde à poster. J'ai eu beau attendre encore et encore, rien n'as changé. Avec l'arrêt de sensei cela n'a fait que se renforcé. Et vu que plus rien n'est publié en France depuis des lustres, on ne parle plus que de l'actualité japonaise de la série. Après bien des tentatives, que ce soit chez Tonkam, Ki oon ou Kurokawa, les éditeurs ne semblent pas du tout intéressé pour éditer les séries liés à Saiyuki ou les autres de Minekura. Soit ils disent que Panini a la priorité, vu qu'ils se sont occupées des séries précédentes soit ils disent que ça ne ferait pas de vente suffisante. Je ne sais pas quelle est la meilleure excuse, mais franchement ça me désespère comme dirait zetsubou sensei. Je crois que l'on est pas arrivé au bon moment pour demander ce genre de licence. Ils ont l'air de vérifier toute leur histoire rentabilité avant d'éditer telle ou telle série, j'ai parfois du mal à comprendre leur choix, mais on n'y peux rien.

Sinon dans le positif pour cette année, on peut remercier nos nouvelles recrues pour le scantrad : Elyoe et Jadeosiris qui nous proposés leur aide et qui nous permis de terminer Saiyuki Gaiden et de continuer rapidement Blast. Je les remercie vivement pour leur aide précieuse. Pour cette année on commence Ibun en collaboration avec la Janken Team. Merci à eux aussi de contribuer à faire découvrir d'autres séries de sensei comme brother ou Honey Comb. J'ai aussi noté qu'apparemment nous sommes quasiment les seuls à scantrader Blast, j'ai reçu un message d'un anglais qui cherchait des scans en anglais et qui n'avait trouvés que les notre mais en français. Sur le site Minekura's room également des messages de remerciements ont été publié sur la tchatbox, ce qui m'a fait très plaisir. Merci à vous tous de la team Baka Saru pour votre travail sans relâche, c'est grâce à vous que tout a été possible ! Le bilan pour l'instant c 'est quand même : Saiyuki reload  - 3 volumes, Saiyuki Gaiden  - 4 volumes, Saiyuki Reload Blast : les 13 chapitres sortis, + des chapitres de Arcana et Executive Comitee. Pour cette année Saiyuki Ibun sera notre série principalement sauf s'il y a une reprise de Blast.

Voilà je vais arrêtez de blablatez pour ceux qui auront lu tout ce pavé. Si vous avez des suggestions pour des projets ou scantrad à faire hésitez pas à postez sur ce topic pour que l'on en parle.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  Daruko-san Jeu 28 Aoû - 23:55

Avec quelques heures d'avance un bon anniversaire au forum pour ces 6 ans d'existence déjà !! Pour fêter ça je vais ai fait une petit review des 2 volumes de Saiyuki Reload Blast. En 2 parties car mes batteries m'ont lâché et heureusement car pour uploader les vidéos c'était assez long même coupé en 2.



https://www.dailymotion.com/video/x24rw88_presentation-saiyuki-reload-blast-1-et-2-part-1_creation

https://www.dailymotion.com/video/x24s657_presentation-saiyuki-reload-blast-1-et-2-part-2_creation
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  mathieulonewolf Ven 29 Aoû - 0:09

Joyeux anniversaire et longue vie au fofo!!!

Daruko-san, félicitations et merci pour cette review des volumes de Blast. C'est un cadeau original et bien sympathique. Le livret Dice of Destiny fait bien baver. (Je le connaissais déjà mais le voir dans tes mains avec les pages en papier glacé c'est... What a Face )

mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1516
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  Nana Ven 29 Aoû - 0:54

Joyeux anniversaire le forum !

Super les vidéos =D
Nana
Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 377
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  Daruko-san Ven 29 Aoû - 0:58

Merci beaucoup ! C'est vrai que le livret imprimé c'est bien plus beau que les scans. Le papier est vernis mat en plus, c'est super. Voilà pourquoi je voulais la version limitée.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  mathieulonewolf Ven 29 Aoû - 1:07

ça vaut le coup les versions limitées, il y a toujours le petit bonus ^^ J'ai fait l'erreur de pas la prendre pour le premier, et du coup c'est dépareillé avec le second...

Sinon je voulais dire que j'apprécie ta façon de présenter. Ton timbre de voix est clair, et le mélange de  ton accent toulousain (je crois?) avec l'accent japonais que tu prends pour les noms propres, c'est très chantant Smile
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1516
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  Mikan Ven 29 Aoû - 10:44

Wéé le fofo a un an de plus !! (et moi aussi sans doute, argh... 6 ans c'est sur ?)

Merci pour la petite review c'est sympa et merci pour ton boulot sur ce fofo depuis tout ce temps Kami-sama Smile
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  Hakkai Ven 29 Aoû - 12:51

Happy Birthday Best Forum.
Hakkai
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Tougenkyo
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  Daruko-san Ven 29 Aoû - 21:16

mathieulonewolf a écrit:Sinon je voulais dire que j'apprécie ta façon de présenter. Ton timbre de voix est clair, et le mélange de  ton accent toulousain (je crois?) avec l'accent japonais que tu prends pour les noms propres, c'est très chantant Smile

Merci beaucoup, je me rends même pas compte que j'ai mon accent c'est quand je revoie la vidéo que je réalise, quand je parle anglais ou japonais je n'ai plus cet accent. Je vous ferais bien toute la review en japonais mais peu de monde comprendrais je pense, et il me faudrait du temps pour traduire tout ce que je voudrais dire.   Smile
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du forum ! - Page 3 Empty Re: Anniversaire du forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum