Tista par Tatsuya Endo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tista par Tatsuya Endo

Message  Mikan le Dim 17 Oct - 21:22

Série en deux volumes parue chez Kazé.

Je vais essayer de résumer ça mais je me suis un peu pris une claque alors je sais pas si je serai objective ! ^_^ (Mais les résumés que j'ai trouvé étaient pas terrible).

L'histoire se passe à New York à peu près à notre époque. Tista est une jeune étudiante à l'air un peu paumée et très isolée. Elle est en parallèle tueuse à gage pour le compte de l'Eglise qui lui demande d'éradiquer "le mal". elle devient donc lorsqu'il le faut Soeur Milita, et utilise des armes de pointe et une vue très pointue pour abattre les plus grands criminels, assassins et voleurs de la ville. Son monde bascule lorsqu'elle rencontre Arty, étudiant en art plastique qu'elle cherche alors à fuir de tout son être. C'est sans compter la perseverance d'Arty qui va commencer à la recherché dans toute la ville.


Avis personnel : Et bien je l'ai lu dans le train en rentrant chez moi et ça m'a miné le moral. Le personnage de Tista est particulièrement torturé (bon par un passé sombre on s'en doute fort, mais ça va ça ne tourne pas trop au mélodramatique) s'en est effrayant. L'histoire aussi nous montre une vision de la criminalité peur reluisante qui pourrait (me) faire détester l'espèce humaine. Je trouve le ton juste cependant.
Par contre, si on y réfléchi, on est pas loin de Death Note (une criminelle recherchée par la police mais qui ne tue que des criminels, c'est un peu l'idée. Mais ici, il est clairement dit qu'il s'agit de 'justice divine" puisque les ordres viennent de l'Eglise (ou d'une de ses branches je suppose). En tous les cas, ce n'est pas aussi psycho-sociologiquement blablaté que dans Death Note, c'est pas la même volonté , ni le style, ni le même format de toute façon )

Venons-en au graphisme (ça m'est cher) : il est assez particulier, pas le genre qui me touche en général, les visages sont à la limite de la caricature, on est pas dans du bishounen ou du Kaori yuki, les traits sont durs et raides. Cependant le niveau de dessin est très bon, et c'est ce qui sauve le tout j'imagine. (je suis pas trop pour les têtes bizarres et les person décalés comme dans One Piece ou Shaman King)

Pour faire bref, je l'ai acheté presque au hasard (enfin ça m'a interpellé quand même!) et je suis loin d'être déçue. Peu d'entre vous l'ont lu j'imagine il vient de sortir mais je voulais en parler car si vous êtes amateurs du genre ce serait dommage de passer à côté. En plus, il n'est qu'en deux volumes (ce qui, entre nous, me paraît suffisant car le scénario ne permettrai pas de continuer plus à mon avis. Ca deviendrait répétitif.)

Si ça vous intéresse... site de Kaze
avatar
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tista par Tatsuya Endo

Message  Miku le Lun 18 Oct - 14:47

Ah des nouveautés, chouette ! Very Happy

Deux volumes, c'est bien ça, ça évite les trop grandes dépenses quand on suit plein de séries en même temps.

Graphisme, allons voir su mangafox mon ami XD
Ah voui c'est sympa !

Bon ben je note ! Je lirai les scans je pense, 9 chapitres ça devrait aller vite Very Happy

_________________
avatar
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 26
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tista par Tatsuya Endo

Message  Daruko-san le Mar 19 Oct - 0:52

Le résumé m'intrigue et me plait et le dessin aussi.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !

avatar
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3315
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tista par Tatsuya Endo

Message  Mikan le Jeu 6 Jan - 21:19


Quelqu'un l'a lu ? J'ai laissé couler un peu de temps entre l'achat du tome 1 et celui du tome 2, et après quand j'ai voulu m'y mettre je le trouvais plus U_U
Bon il tient ses promesses, si vous l'avez lu, vous en pensez quoi ? Effectivement, l'histoire aurait pas tenu plus de deux tomes je pense, peut être trois. Le deuxième volume m'a un peu agacée par certains points que je met en spoil, of course.

Spoiler:
Bon déjà, Arty et Tista qui se connaissaient étant petit et blablabla on se fait une giga promesse et on s'aime, moi ça me gonfle ce genre de chose. Ca arrive souvent et c'est tellement pas crédible !! Pourquoi ils ne se sont pas reconnus ? Même les noms ne leur dit rien ?? Enfin, c'était pas nécessaire je trouve, juste un rajout de pathos

Sinon evidemment elle est gentille elle sort de prison. Bon ça marche encore mais c'est plutôt bizarre.

Par contre la surprise de Soeur Milita continu je trouve ça bien, genre elle a pas tué tous les méchants. Je préfère ce genre de manga, un peu tranche de vie, on raconte l'histoire de quelques individus, mais la grande machine de la vie continue sans eux, parce que le vrai monde aussi tourne à deux vitesses (voire plus !). Ca ça marche bien, petite surprise par rapport à ses remplaçants, mais ça s'emboîte bien

Pour conclure j'ai vraiment bien aimé, même si c'est un peu dur (enfin pas à outrance mais je suis assez sensible) et le personnage principal est vraiment intéressant. Je regrette pas mon achat compulsif !
avatar
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tista par Tatsuya Endo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum