Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doctor Who

Message  Miku le Dim 29 Mai - 3:25

Tilalilalalaaaa~~

Noooon il n'est pas deux heures du matin et je ne suis pas en train de faire un post à la gloire de la série avec laquelle je rabâche les oreilles de mes compatriotes facebookien et camarades de classe depuis environ deux semaines. Du tout. 8D

Le 10ème Docteur et le TARDIS

Braif, en résumé, Doctor Who c'est quoi ? Demandons à notre ami Wiki (Parce que là, je le sens vraiment pas de résumer.)

Résumé : Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident. En effet, la machine se transforme normalement en temps réel pour ressembler à un élément typique de son environnement.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, c'est-à-dire de changer de personnalité et physionomie, au lieu de mourir. Il semblerait que cette méthode ne marche que douze fois selon lui, bien qu'il ait dit une fois qu'il pouvait aller jusqu'à cinq cent régénérations.

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Mouais. Ça me plaît moyen comme résumé, mais en gros voilà.
Cette série est plus que mythique au royaume-uni puisque (je cite encoe Wiki) : La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, puis une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One.

Considérées comme un tout, les deux séries comptent plus de 750 épisodes.

C'est un univers à part entière, comme Star Trek ou Le Seigneur des Anneaux par exemple Very Happy

Je voulais surtout savoir si y'en a qui regardait dans le coin ? Je viens de voir le 6ème épisode de la sixième saison et Mama Mia, c'était quelque chose.
Parce que bon, résumé comme ça, ça ressemble pas à grand-chose mais c'est franchement terrible. C'est très drôle, surtout grâce aux différents acteurs du Docteur, mention spéciale aux dixième et onzième Docteurs qui sont complètement barrés. Le décalage de la logique humaine/Docteur est assez énorme aussi.
Et franchement cette série me flanque la frousse. Les Anges Pleureurs ou les Silences m'ont refilés quelques cauchemars au passage. Mais l'univers est génial, je vous conseille vivement de regarder si les extra-terrestres et autres bestioles ne vous rebutent pas ^^

Bon bien sûr les anciens épisodes appelés "Classic" j'en ai pas vu des masses, ils sont durs à trouver. (Pis la saison 1 et 2 j'ai pas trop vu non plus, la compagne du Docteur dans ces saisons est un insupportable blondasse horripilante que je peux pas voir en peinture.)

Je finirai donc sur une seule chose : Bow ties are cool.

EDIT : Ah oui tiens, le scénariste des meilleurs épisodes et de la saison 6 actuellement en cours, Steven Moffat, est un invité du Comic Con', festival lié à la Japan. J'irai faire un tour du côté de ses conférences je pense ! Razz
(Il a aussi écrit la série Jekyll pour ceux qui connaissent.)

Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  Kazoo le Lun 6 Juin - 14:57

J'ai vu la saison 1 de Doctot Who (2005), mais je connais moins que Torchwood, la superbe série dérivée avec le Captain Jack en héros. =)
Néanmoins, ma soeur devrait bientôt acheter les nouveaux coffrets des saisons 2,3, et 4. ^_^
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 649

http://heavenmanga.wordpress.com/

Message  Miku le Mer 8 Juin - 23:29

Quand j'aurais tout fini Doctor Who je me mettrai à Torchwood, je suis hyper fan de Jack, que l'on a gentiment renommé "The Intergalactical Whore" xD

On le revoit pas mal après dans les saison 3 et 4. Il me manque beaucoup dans les saisons 5 et 6 ! Ah Jack. Tout un poème ! xD

La saison 1 je l'ai pratiquement fini mais avec du mal, Rose est vraiment insupportable ! :3

Seitei-sama

Message  Kazoo le Jeu 9 Juin - 15:04

Y a des rumeurs comme quoi il pourrait apparaître dans la saison 7, après les évènements de la saison 4 de Torchwood. Ce serait plutôt une bonne nouvelle, voir comment il interagit avec ce nouveau docteur.

En attendant, moi, c'est plutôt cette quatrième saison que j'attends impatiemment. Deux ans sans aucun épisode de Torchwood, c'est trop ! Crying or Very sad

Tu me diras ce que tu en penses ! =)
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Message  sanzo-sama le Mer 21 Sep - 21:58

Je reviens sur le sujet XD

Juste pour dire que je suis méga fan de la série et encore mega je pense que le mot est pas assez fort Laughing

Bon j'avoue je préfére la serie avec David Tennant mais bon Matt smith et pas trop mal il me fait bien rire avec ses tete bizarre parfois
sanzo-sama
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 31

Message  Miku le Lun 7 Nov - 1:43

*Re débarque dans son topic*
JE T'AIME ! J'aime les gens qui aiment Doctor Who. Donc câlin, voilà.
*repart*

A sinon Torchwood j'ai mangé les quatre saisons et je dois dire que la troisième est une merveille, vraiment.

Seitei-sama

Message  Kazoo le Mar 8 Nov - 2:20

Je pense aussi avoir préféré la saison trois à la quatrième, mais je dois dire que j'ai plus retrouvé l'esprit Torchwood avec Miracle Day que CoE, qui était quand même trop compact (même si ce rythme dense avait le mérite de scotcher le spectateur sur son siège). Et là, au moins, Torchwood était actif (et pas juste espion via les lentilles).

Bon, maintenant, vu la fin, faut une saison 5... >_<'
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Message  Natsume Shôta le Mar 7 Aoû - 2:45

Doctor Who c'est super, surtout la saison 6.
Dès que l'on voit cela on ne peux que tomber fan. (Mon Avis.)
Natsume Shôta
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 60

http://buissen-phoenix.tumblr.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut