Bonjour à tous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Invité le Sam 23 Juil - 20:16

//Infos personnelles :

Ce que tu fais dans la vie : Assistante
Ton site web ou blog :
Comment as-tu trouver ce forum (google, msn...etc.) : j'ai googlé "forum saiyuki"

//Toi et Saiyuki :
Comment as-tu connu le manga ou anime : sur la chaîne Mangas en Mars 2011
Tu préfères le manga ou l'anime : le manga mais j'adore regarder l'anime
Connais d'autres séries de Kazuya Minekura (l'auteur de Saiyuki) : Bus Gamer, Wild Adapter, Honey Comb, Just

// Tes goûts :
Tes passions en général :
Mangas préférés : City Hunter, Angel Heart, Vampire Knight, Junjou Romantica, Saint Seiya, Gravitation, Rg veda
Animés préférés : les mêmes que les mangas

Un petit mot pour la fin : très contente d'avoir enfin trouvé d'autres fans de ce super manga/anime.

Dernière édition par sayoka le Lun 16 Avr - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Daruko-san le Dim 24 Juil - 13:19

Bienvenue à toi !

Décidément, la chaine manga à super bien aider à faire connaître Saiyuki en France !

Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3235

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Message  Invité le Lun 25 Juil - 1:58

Merci beaucoup Daruko-san !

Oui c'est dommage qu'il n'y ait que les chaînes du groupe AB qui les diffusent.Ceci dit, j'ai longtemps cherché sur Internet des sites ou blogs "Saiyuki", mais la majorité d'entre eux sont à présent à l'abandon, j'étais pratiquement désespérée jusqu'à ce que je trouve ce forum, et là ENFIN, je peux partager.

Dernière édition par sayoka le Mer 8 Aoû - 1:40, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Sasori Taisen le Lun 25 Juil - 2:35

Bienvenue Sayoka!!
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631

Message  Invité le Lun 25 Juil - 2:47

Oh vous êtes trop KAWAI cheers Merci de tout coeur Sasori Taisen ! A propos, j'adore ton avatar, Goku en Seiten Taisei, ouh là là je craque bounce

Invité
Invité

Message  Sasori Taisen le Mar 26 Juil - 11:35

Merci ! moi aussi je craque ! Et en plsu le passage dont elle est extrite est juste trop classe O.o
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631

Message  Daruko-san le Sam 6 Aoû - 13:38

Sayoka a écrit:

Ceci dit, j'ai longtemps cherché sur Internet des sites ou blogs "Saiyuki", mais la majorité d'entre eux sont à présent à l'abandon, j'étais pratiquement désespérée jusqu'à ce que je trouve ce forum, et là ENFIN, je peux partager.

J'étais dans la même situation voilà pourquoi j'ai créé ce forum. Tout le monde est très sympa ici et toujours à l'affut des dernières news, j'espère que tu te plairas ici.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Letty111 le Mer 10 Aoû - 21:31

Bienvenu Sayoka sur le fofo Very Happy en espérant qu'il te plaise et que tu t'y amuse autant que chacun de ses membres >o<

Ceci dit, j'ai longtemps cherché sur Internet des sites ou blogs "Saiyuki", mais la majorité d'entre eux sont à présent à l'abandon, j'étais pratiquement désespérée jusqu'à ce que je trouve ce forum, et là ENFIN, je peux partager.
Je crois bien qu'on est tous partie de là X) Vive Daruko-san !!

Toi aussi tu adore l'avatar de Sasori, en même temps il a trop la classe son avatar <3
Serait tu une nouvelle fan de notre chère Goku ou plutôt de Sanzo ==> "Localisation: Dans la manche de Sanzô" ?
Au fait tu n'a toujours pas d'avatar.. Si t'es en manque d'images de Saiyuki fait moi signe ;D
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

Message  Kai le Ven 12 Aoû - 19:17

Bienvenue parmi nous ^^
Kai
Yôkai
Yôkai

http://terredelune.eu

Message  Invité le Mar 16 Aoû - 21:28

Oh là là, ça fait un bail que je suis plus passé par ici, vu que je me passe les 4 saisons de Saiyuki en boucle Embarassed Embarassed Embarassed une fois en vo et ensuite en vf, je suis plus trop sur l'ordi, cinglée je vous dit lol! sans compter les épisodes et les scènes que je remets sans arrêt confused (je sens que ça craint vraiment) !

En tout cas merci à tout le monde Razz

Daruko-San je suis vraiment à tes pieds, comment te remercier de nous permettre à tous de nous exprimer et de m'avoir fait vous connaître tous, ça fait tellement de bien de plus être seule et de pouvoir parler à de vrai fans ! Je prenais la tête à ma sœur au départ et je sentais bien qu'elle n'en avait rien à cirer Sad donc j'ai arrêté me suis retrouvée toute frustrée et YOUPIII je vous ai trouvé bounce

Sasori Teisen, c'est vrai que le Goku version Saiyuki Gaiden est beaucoup plus effrayant que dans la série tv, beaucoup plus sanglant devrais-je dire, mais je l'aime tellement comme ça !!! C'est marrant de constater qu'il y a pas mal de personnes dans ce cas Wink

Oh merci Letty, je voulais justement demander pour un avatar car j'ignore commence procéder Sad Pour répondre à ta question, j'ai du mal à départager Sanzô et Goku Embarassed . Je suis raide dingue des deux, est-ce que ça se soigne ? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Daruko-san le Mer 17 Aoû - 0:41

Sayoka a écrit:

Daruko-San je suis vraiment à tes pieds, comment te remercier de nous permettre à tous de nous exprimer et de m'avoir fait vous connaître tous, ça fait tellement de bien de plus être seule et de pouvoir parler à de vrai fans ! Je prenais la tête à ma sœur au départ et je sentais bien qu'elle n'en avait rien à cirer Sad donc j'ai arrêté me suis retrouvée toute frustrée et YOUPIII je vous ai trouvé bounce

Quand on peut aider, c'est avec plaisir ! Tu peux laisser ta soeur tranquille maintenant ! XD

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Mikan le Dim 21 Aoû - 14:43

Coucou !! désolée du retard, on ne s'est pas encore "croisées" sur le fofo à cause de mon absence, mais je te souhaite bien évidemment la bienvenue parmi nous !!
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1443

Message  Invité le Dim 21 Aoû - 22:56

Merci Mikan, plus qu'heureuse d'être parmi vous !

Tu sais Daruko-San, le plus vexant dans l'histoire c'est que ma sœur a totalement oublié jusqu'au nom des protagonistes Sad . Pour info, je vis seule et mes trois sœurs sont mariées. J'ai une nièce otaku, mais hélas on se voit pas, elle est plutôt fan de Naruto, et moi je n'arrive pas à accrocher, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé..... Ce sont juste quelques infos pour remettre les choses à leur place Wink

Invité
Invité

Message  Letty111 le Lun 22 Aoû - 11:37

Lâche pas ta nièce parce que Saiyuki c'est mille fois mieux que Naruto !! Et je part en connaissance de cause car je suit également Naruto depuis le début..
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Invité le Mar 23 Aoû - 22:12

Tu sais j'aurais du mal à la lâcher car elle me contacte tous les jours avant les épisodes de Naruto, et là je suis plutôt gâtée parce que ça passe sur plusieurs chaînes donc plusieurs SMS par jours "Naruto, tel chaîne dans 5 minutes" (euh, là c'est la traduction de sms souvent incompréhensibles Shocked ) j'essaie quant à moi de la convertir mais sans succès, qu'est ce qui cloche chez moi Rolling Eyes

Dernière édition par Sayoka le Mer 24 Aoû - 2:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Aoû - 2:23

J'ai une question à poser et j'ignore où la poster (comme d'hab', je crois qu'il va falloir commencer un sujet "les questions nunuches de Sayoka"). Y'a t'il quelqu'un sur le forum qui parle couramment le Japonais ou qui l'étudie ? J'ai l'intention de le prendre en UE libre à la rentrée et j'aimerais savoir si c'est une langue difficile à apprendre par sa grammaire, prononciation ou autre. Merci.

Invité
Invité

Message  Letty111 le Mer 24 Aoû - 10:55

Je sais que Kai étudie le japonais et elle a l'air d'être à un niveau plutôt avancé ^^ pour les autres je sais pas ... Quant à moi j'ai commencé des cours particulier depuis mars 2010, et personnellement je trouve que le japonais est plutôt simple==> la grammaire je la trouve pas compliquée, juste quand on parle/écrit en japonnais il faut oublier qu'on est français car souvent le sujet n'est pas placer comme chez nous etc, ma prof me dit que c'est plus à la manière des anglais; la conjugaison non plus je l'ai pas trouvé dur (surtout comparé à la notre), en gros il y a 3 grp de verbes (comme chez nous): verbes dit "faibles", "forts" et 2 irréguliers, avec seulement deux temps (présent/futur et passé) qui chacun sont sous deux forme (affirmative ou négative). Et pour la prononciation c'est pas bien compliqué (de mon point de vue toujours), toute les lettres se prononce en générale (sauf par exemple quand un mot fini en "su" tu ne prononce pas le "u") après retiens que le "r" se prononce "rl" (tu commence à dire un "r" mais tu fini avec un "l" ^^'), le "u" c'est "ou", le "e" c'est "é", le "chi" c'est "tchi" et c'est tout ce qui me vient en tête dans l'immédiat, pour le reste tu le prononce comme en français =) J'espère que mon explication a pas été trop confuse..
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Daruko-san le Mer 24 Aoû - 13:57

Du moment que ça passionne le japonais n'est pas une langue compliqué à apprendre, y a beaucoup de choses à apprendre par cœur par contre genre les kanjis. J'ai commencé y a 4 ans et le seul point qui me pose problème c'est la lecture des kanjis, le reste est assez facile à comprendre au bout de quelques temps que l'on étudie.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Letty111 le Mer 24 Aoû - 18:21

Ah oui les kanjis c'est la seule grosse "épine" dans le japonais ^^'
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Invité le Mer 24 Aoû - 21:05

Merci beaucoup, ça va m'aider à prendre une décision pour la rentrée. Les UE libres sont importantes, elles remontent agréablement la moyenne... si on les choisit bien.
Ce qui m'effraie un peu c'est quand même la prononciation, la façon de dire les R, j'ai essayé mais j'ai l'impression de prononcer des R à l'italienne... Et la grammaire, cette histoire d'accompli et d'inaccompli, c'est un peu étrange. Mais bon, d'après vos explications, oui Letty merci tu t'en sors très bien Wink et du travail je devrais y arriver. Et puis, je peux aussi participer aux 2 ou 3 premiers cours juste pour prendre la température....

C'est vrai, j'ai pas pensé à l'écriture. Comment se déroulent vos cours ? Vous écrivez en japonais ou vous utilisez les lettres latines au départ ? Vous savez tenir une conversation, vous comprenez un programme sans sous-titres ? Vous pouvez déjà lire des mangas en VO ?

Invité
Invité

Message  Mikan le Ven 26 Aoû - 14:30

Je pense que c'est moins compliqué à apprendre que le Chinois ou le coréen, par exemple. Et il existe en japonais des sons qui n'existent pas en Français et vice-versa mais ils suffit de le savoir. Dis-toi que ta langue maternelle est déjà l'une des plus compliquées à parler ça te rassurera ^^

Pour ma part je n'ai jamais pris de cours de japonais (j'ai acheté un livre à la braderie de Lille mais je ne m'y suis jamais mis sérieusement) mais rien qu'en regardant des anime VOST j'ai appris des choses (très bredouillantes ^^). C'est comme toutes les langues, faut se mettre dans l'esprit et travailler c'est tout ^^
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1443

Message  Letty111 le Ven 26 Aoû - 18:22

C'est vrai, j'ai pas pensé à l'écriture. Comment se déroulent vos cours ? Vous écrivez en japonais ou vous utilisez les lettres latines au départ ? Vous savez tenir une conversation, vous comprenez un programme sans sous-titres ? Vous pouvez déjà lire des mangas en VO ?
Dans mes cours j'ai dès le début utilisé l'écriture japonaise, ou plus exactement les hiraganas puisque c'est le premier alphabet que j'ai appris à mon tout premier cours. Les seules fois où j'écris en écriture latine c'est sur mes fiches de vocabulaire, j'écris d'abord le mot en japonais, puis la traduction français avec notre alphabet puis en phonétique en romaji (c'est ainsi que les japonais nomme l'alphabet latin) pour bien me souvenir de la prononciation.
Je peux tenir une conversation mais très basique (genre comme on fait en anglais ou en espagnol: présentation, âge, lieu de naissance, lieu d'habitation, job, ce que j'aime etc avec X formules de politesse), je peux demander des truc simples comme le prix d'un objet, mon chemin etc. Mais voila rien de bien énorme donc sur un drama j'en comprendrais sans doute la quart et en ce qui concerne l'écriture j'ai encore du mal à lire et en même fait la traduction dans ma tête tout en mettant la phrase dans le bon ordre (ou du moins changer les mots de places puisque les phrases ne sont pas construite comme en français), mais c'est une question d'habitude, ca viendra avec le temps...
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Invité le Mar 30 Aoû - 2:04

Merci pour vos lumières Wink Du coup j'ai grave les boules, comme j'ai prévu une autre nouvelle langue (l'italien) et que je me coltine déjà l'allemand + ma majeure l'anglais, il va vraiment falloir que je bosse encore plus, c-a-d, cessez les réunions entre copines à la cafét' (tiens Hélène et les garçons Rolling Eyes ), Ne plus fouiner chez mon libraire préféré pour trouver de super mangas et le pire de tout baisser ma dose de Saiyuki pale pale etc, etc..... sans compter que je viens de recevoir la liste des bouquins à lire pour l'année (in English please). Hélas, Saiyuki n'y figure pas Laughing

Invité
Invité

Message  Kazoo le Mer 31 Aoû - 13:47

Bienvenue sur le fofo !

Un peu tardivement, mais je n'avais pas vu ce nouveau sujet... >_<"
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 649

http://heavenmanga.wordpress.com/