Bonjour à tous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Invité le Mer 31 Aoû - 22:23

Bon allez, je vais quand même mettre mon anniv', parce que c'est bientôt Laughing Je suis née le 8 octobre 19....... Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kai le Dim 4 Sep - 14:45

Hey ^^

J'arrive avec beaucoup de retard pour répondre à ta question sur le japonais... (désolée, je prépare un CD et un spectacle d'une heure et demie en même temps, du coup je suis devenue un peu absentéiste -_- )

Donc. J'étudie le japonais depuis 3 ans. C'est une langue d'une logique assez simple. Ce qui est compliqué, c'est les 3 alphabets (Hiragana, katakana et kanji, éviter à tout prix les caractères latins !) et les formules de politesse à rallonge et à degrés, comme par exemple les 7 manières de dire "tu" à quelqu'un.
Je parle assez correctement, quoique rarement, et si je regarde un animé sans aucun sous-titre, j'en comprends environ la moitié au premier visionnage. Donc, apprendre le japonais n'est pas un rêve impossible, même seul (je prenais des cours mais j'allais beaucoup plus vite sur internet). Personnellement, je traduis Saiyuki Gaiden à partir de la version japonaise. Il m'arrive d'avoir recours à la version mangafox mais c'est rare, seulement quand j'ai un problème de vocabulaire. D'ailleurs, ça permet de constater qu'il y a parfois des approximations dans les traductions de Mangafox (Par exemple, Gokû traite Ritôten de "tête de seiche" et non de face de loche comme traduit. Le kanji qu'il utilise désigne la seiche ou le calamar. J'ai traduis ça "tronche de poulpe")

Si tu apprends déjà plusieurs langues, ça ira vite le jour où tu te mettras au japonais (ça fait plaisir de voir une autre folle des langues ^^)

Par contre il faut entretenir, sinon... On perd très vite.
Kai
Yôkai
Yôkai

http://terredelune.eu

Message  Daruko-san le Dim 4 Sep - 15:50

En tout cas, bravo pour ton superbe niveau de japonais Kai !! Ton site où tu étudies le japonais c'est quoi ?

Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3300

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Message  Invité le Jeu 8 Sep - 22:41

Merci pour ta réponse Kai.

Oui effectivement j'adore les langues, ce sont d'ailleurs les seules matières pour lesquelles je suis douée Rolling Eyes c'est pour ça que je prépare une licence d'anglais (quoique là je triche, j'ai quand même vécu 3 ans en Angleterre Embarassed ), ça faisait longtemps que je voulais prendre des cours de Japonais, j'en ai fait pendant 3 semaines (6 heures en tout) dans les années 90 puis le cours a été fermé par manque d'élèves. Je suis donc plutôt heureuse que la fac le propose, il y a aussi possibilité de choisir "calligraphie japonaise" ce qui m'étonne car je pensais que c'était l'alphabet....

Tu as appris toute seule sur Internet ??? Eh bien, je te tire mon chapeau car même très motivée ça doit être difficile quand tu as un problème, au moins avec un professeur tu peux demander.

C'est vrai qu'entretenir une langue n'est pas vraiment évident, on est français donc la seule manière pour nous de le faire c'est de regarder les programmes en vo mais ensuite pour la pratique c'est pas facile, on comprend mais pour répondre c'est galère, Imagine le Japonais, jamais je n'aurais l'occasion de le parler Crying or Very sad mais c'est pas grave, j'ai tellement envie de l'apprendre ! J'adore sa sonorité.

Invité
Invité

Message  Kai le Dim 11 Sep - 21:40

Heu Daruko-san y'en a plusieurs, faudrait que je les retrouve car j'avoue que ces derniers temps et depuis la mort de mon précédent ordi, j'suis pas allée dessus et j'ai plus les adresses -_- Mais on fait des merveilles avec Google en la matière. Je referai les recherches si j'ai le temps...

Je crois que j'ai perdu ces derniers mois... Bon en fait j'ai souvent posé des questions à ma prof à la fin du cours quand je l'avais encore (2 ans quand même) et ça aidait. Mais le must au final, c'est les mangas et les films sans sous-titres. Surtout Saiyuki.

Pour parler en fait tu peux tout bêtement en répondant aux persos des mangas ou en commentant les épisodes, à voix haute, en jap. Tu te fais un bain de japonais.

Sur Paris il y a également des rencontres avec des japonais dans un bar dans le 6ème, 2 mardis soir par mois. J'y vais rarement maintenant car je bosse mais ça faisait travailler. J'ai les références si y'en a qui veulent.
Kai
Yôkai
Yôkai

Message  Letty111 le Lun 12 Sep - 20:34

Kai a écrit:Sur Paris il y a également des rencontres avec des japonais dans un bar dans le 6ème, 2 mardis soir par mois. J'y vais rarement maintenant car je bosse mais ça faisait travailler. J'ai les références si y'en a qui veulent.
Je trouve ca super ! Si seulement j'habitais dans les environs de Paris ...
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

Message  Daruko-san le Lun 12 Sep - 22:02

Y a également des rencontres avec des japonais avec mon association où j'étudie le japonais à Toulouse, tu connais toulouse midi pyrénées japon ?

Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3300

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Message  Letty111 le Lun 12 Sep - 22:13

Daruko-san a écrit:Y a également des rencontres avec des japonais avec mon association où j'étudie le japonais à Toulouse, tu connais toulouse midi pyrénées japon ?
Ouais, je m'y était renseigné dessus justement pour les cours de jap mais comme j'habite pas dans le centre ville c'était galère pour moi d'y aller (et finalement je me suis prit une prof particulière qui me fait un tarif réduit à 10€ de l'heure xp), mais je sais qu'il y a pas mal d'événements mais on m'a dit qu'il faut être membre non ?
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Hakkai le Ven 16 Sep - 22:01

Welcome.
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 340

Message  Letty111 le Sam 17 Sep - 13:33

Hakkai a écrit:Welcome.
T'es un peu à la bourre Hakkai Very Happy
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Invité le Dim 18 Sep - 19:50

Merci beaucoup Hakkai I love you

Letty voyons, mieux vaut tard que jamais Laughing

Esprès pour Kai :
Pour parler en fait tu peux tout bêtement en répondant aux persos des mangas ou en commentant les épisodes, à voix haute, en jap. Tu te fais un bain de japonais.

Euheuh.... je comprends pas bien..... Shocked Embarassed

Ici, il n'y a hélas nulle part où l'on puisse rencontrer des japonais, même notre prof' est français, par contre celle de calligraphie est japonaise (Melle Kawai, non je ne plaisante pas Wink ) mais le cours est complet Crying or Very sad par contre notre université a un échange ou truc comme ça avec la Chine, donc nous avons pas mal d'étudiants chinois.

Ah si... je viens de découvrir hier un restaurant japonais ! Oh miracle... mais bon, c'est tout.

Invité
Invité

Message  mathieulonewolf le Mar 20 Sep - 20:53

Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue alors je tente de rattraper mon retard! Embarassed

Bienvenue sur le forum Sayoka!!!! Enchanté de voir toujours plus d'arrivants sur ce fabuleux forum de Saiyuki!!! (on ne remerciera jamais assez Daruko-san de nous avoir tous réunis!)

Que te dire de plus si ce n'est : "Amuse-toi bien parmi nous Wink"
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1357

http://journeyintodanger.free.fr

Message  Invité le Sam 24 Sep - 13:18

Merci Mathieu, je n'attendais plus que toi, maintenant mon bonheur de vous connaître tous est complet cheers

Invité
Invité

Message  Kai le Sam 24 Sep - 16:27

Bah ce que je voulais dire c'est que tu écoutes un animé sans sous-titres, en VO, et tu fais part à ton écran de tes réflexions inspirées, mais en japonais. ça se limite souvent à des mots, ou à répéter des dialogues et aussi à insulter copieusement les personnages mais ça fait travailler l'accent. (Le plus flagrant c'est le nombre de fois où tu dis : "Kono baaaaaaka ! à Seiya dans les Chevaliers du Zodiaque XD)
Kai
Yôkai
Yôkai

Message  Sasori Taisen le Sam 24 Sep - 16:34

Kai a écrit: (Le plus flagrant c'est le nombre de fois où tu dis : "Kono baaaaaaka ! à Seiya dans les Chevaliers du Zodiaque XD)

xD Kai je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
Spoiler:
j'étais heureuse qu'il meure d'ailleurs (je sais pas si ça vaut le coup de le mettre en spoil mais bon ^^)
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631

Message  Invité le Sam 24 Sep - 22:39

Seiya meurt à la fin.... Shocked alors là j'étais pas au courant, je suis hyper contente de l'entendre Twisted Evil car il est le personnage que mes sœurs et moi avons le plus insulté ces 20 dernières années. Mais étant "le héros" (hélas Rolling Eyes) je pensais que nous n'étions pas normales car tout le monde devait l'aimer......

Ravie de lire que ce n'est pas le cas Laughing

Invité
Invité

Message  Kai le Dim 25 Sep - 20:27

Moi je dis : http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Et oui Seiya crève comme une merde à la fin de la saga Hadès. Youpi ! N'empêche que ça fait progresser en Japonais de critiquer les persos de manga...
Kai
Yôkai
Yôkai

Message  Sasori Taisen le Dim 25 Sep - 22:54

Sayoka je pense que tes soeurs et toi êtes parfaitement normales!! Seiya est un boulet qui ( je reprends tes termes Kai) crève comme une merde
malheureusement il tue Hades TT_TT ce fut un grand choc pour moi
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631

Message  Miku le Lun 7 Nov - 1:05

Kesesese~~
Regarde, encore un message de bienvenue, et début novembre, s'il vous plait ! xD

Hellooooo ! ^^

Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249

Message  Invité le Ven 11 Nov - 17:19

Merci Miku !

T'inquiètes, je comprends ce retard, c'est bien plus agréable d'attendre Houmei sous la neige Wink En plus comme il est bôôôô sur ton avatar !

J'en ai marre de Sensei, elle les fait de plus en plus beaux ces (ses !) mecs Laughing

Invité
Invité

Message  Miku le Ven 11 Nov - 22:56

Mwahahaha, et oui xD (Mais du coup j'ai attrapé un rhume.)
Il est toujours beau. Aïe, le fangirlisme revient. *Houmei-fan inside*

C'est sûr qu'en plus ils s'enlaidissent pas xD

Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249

Message  Invité le Sam 12 Nov - 20:42

Dis donc, il est chronique ton rhume ! Depuis 2008 !!!!! Laughing

Invité
Invité