Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

+8
Ayane
Mikan
Baka Saru
Sasori Taisen
Hakkai
Daruko-san
Kanan
Letty111
12 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Ven 23 Sep - 22:08

Alors voilà, le titre est assez évocateur non ? Je créé donc mon tout premier topic sur le fofo' en partant d'une bonne cause qui met venu en discutant des problèmes de santés de Minekura-sama avec une amie...
Tout comme elle me le disait "Ce qui serait bien aussi c'est qu'un jour tout ses fans français se cotisent pour lui faire chacun un petit mot/dessin/carte *_* Ce serait sympa xD" J'ai trouvé l'idée excellente, sachant que dans un sens cela a déjà était fait par codeveronica qui avait recueilli dans un seul colis le courrier de nombreux fans de plusieurs pays pour notre auteur adoré. Elle avait dit sur son blog que cela lui avait fait extrêmement plaisir et que ca la motivé à travailler encore plus pour nous ~
J'ai donc pensé qu'on pourrait refaire la même chose mais en ne prenant en compte que ses fans français (et de France métropolitaine et d'outre-mer X) pour la soutenir dans cette terrible maladie qui l'atteins et pour lui montrer au combien les franchiches l'adore et la soutien de tout coeur
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Kanan Ven 23 Sep - 22:13

L'idée est GE-NIA-LEUH b^^d
Je suis d'accord et partante à 100% !
C'est vrai que ça fait toujours plaisir et si on peut contribuer, c'est le top ! Wink

Puisqu'on est 3 a Toulouse on pourrait faire un colis commun ? Smile
Kanan
Kanan
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Ven 23 Sep - 22:23

Kanan a écrit:Puisqu'on est 3 a Toulouse on pourrait faire un colis commun ? Smile
Oui, bien sure ^^ mais le best ça serait que tout les membres du fofo participent (et même d'ailleurs! Du moment qu'on aime Minekura-sama on est le/la bienvenue pour ce projet !) et qu'ils envoient leur jolies dessins/ gentilles cartes/ tendres lettres etc à une même personne française qui se chargerait d'envoyer ce colis plein d'amour à notre Minekura adorée (et vue que c'est moi qui ai eu l'idée je suis pose que cette tâche me revient ^^') Very Happy


Dernière édition par Letty111 le Ven 23 Sep - 22:25, édité 1 fois
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Daruko-san Ven 23 Sep - 22:24

Une bonne idée, notre sensei a toujours besoin d'encouragement et de cadeaux ! Moi je suis partant.

Tout à fait Kanan on pourra faire un colis toulousain commun !
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3484
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Hakkai Ven 23 Sep - 22:30

Très bonne idée, Minekura Sensei a besoin de ses Fans, alors nous somme là pour elle.
Hakkai
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Tougenkyo
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Sasori Taisen Ven 23 Sep - 22:34

très bonne idée je participe a la hauteur de mes petits moyens j'écrirais une carte et je te l'enverrais letty !!

Vu que vous êtes trois sur toulouse vous pouvez essayer de vous organiser pour faire un colis commun pas toulousians mais pour le forum ^^ je suis prête a envoyer de l'argent pour participer au frais de transport et peut etre un petit cadeau typique de la France non? ( bon pas un porte clé tour eiffel bien sur xD)


Dernière édition par Sasori Taisen le Ven 23 Sep - 22:54, édité 1 fois
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Daruko-san Ven 23 Sep - 22:40

Attention, j'ai envoyé un colis récemment à des amis au Japon, et le colis ne dois pas dépasser 2kg, sinon les frais de port seront à plus de 50€ ! Donc, le mieux c'est du papier ou cd ou autre truc pas trop lourd.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3484
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Ven 23 Sep - 22:48

Sasori Taisen a écrit:très bonne idée je participe a la auteur de mes petits moyens j'écrirais une carte et je te l'enverrais letty !!
Okay' super ma belle =)
Vu que vous êtes trois sur toulouse vous pouvez essayer de vous organiser pour faire un colis commun pas toulousians mais pour le forum ^^
Si Kanan et Daruko-san sont partant (et je suis sure que c'est le cas X) je pense que c'est ce qu'on va faire Wink
je suis prête a envoyer de l'argent pour participer au frais de transport et peut etre un petit cadeau typique de la France non? ( bon pas un porte clé tour eiffel bien sur xD)
T'es un amour Sasori Very Happy Oui comme petit cadeau on pourrait mettre un petit truc à manger, les japonais adorent découvrir la nourriture étrangère (surtout celle de la france évidement), je suis sure qu'on pourrait trouver un truc qui soit pas liquide (car maintenant à l'aéroport le liquide = potentiel bombe) et qui ne pourrisse pas.. comme des spéculos ! (ah mais c'est belge ca non ?.. Tant pis,c'est trop bon ! X) ah mais non.. je suis conne.. Minekura-sama peut surement plus manger de trucs solides à cause de sa maladie qui fait qu'elle en partie une mâchoire en prothèse Sad Aller les gens ! A vos crayons et à vos stylos !
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Kanan Ven 23 Sep - 22:49

Yeah ! ^^
Un peu mon n'veu que je suis partante ! Wink
(c'te question, enfin ! XD)
J'ai la poste juste a coté de chez moi si ça peut arranger :3
Kanan
Kanan
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Sasori Taisen Ven 23 Sep - 23:01

Daruko-san a écrit:Attention, j'ai envoyé un colis récemment à des amis au Japon, et le colis ne dois pas dépasser 2kg, sinon les frais de port seront à plus de 50€ ! Donc, le mieux c'est du papier ou cd ou autre truc pas trop lourd.

arf ah oui ça fait cher quand même ... faudrait voir combien de personnes peuvent participer et combien isl peuvent mettre aussi ... mais je pense qu'on peut trouver un truc pas trop lourd ...
A la rigueur on peut faire un CD avec des dessins et les messages ...
Euh en truc typiquement français ... dans ma région y a le Brie mais c'est pas une bonne idée xD puis faut que ça soit léger ... euh le guide du routard ?? XD non idée de merde mais ça vient de me venir comme idée ^^ livre de recette ?? euh ... j'ai pas trop d'idée la 8D

bah letty tu savais pas encore que j'étais un amour??? tu devrais pourtant ^^
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Ven 23 Sep - 23:14

Sasori Taisen a écrit:bah letty tu savais pas encore que j'étais un amour??? tu devrais pourtant ^^
Non mais prend pas la grosse tête non plus !
Quant à la limite des 2 kg soit tout le monde se contente de dessins/lettres/cartes, soit on s'en préoccupe pas et on partagera les frais avec ceux qui participent (on est déjà 5; ce qui ferait (si le prix sera bien de 50€) 10€ chacun =)
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Sasori Taisen Ven 23 Sep - 23:24

C'est pas mon genre de prendre la grosse tête voyons !!!

Ouais on peut aussi faire ça j'y pensais mais bon voila faut voir tout ça avec tout le monde ...
Pourquoi en pas lancer l idée sur le groupe de saiyuki ??
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Ven 23 Sep - 23:27

Sasori Taisen a écrit:C'est pas mon genre de prendre la grosse tête voyons !!!

Ouais on peut aussi faire ça j'y pensais mais bon voila faut voir tout ça avec tout le monde ...
Pourquoi en pas lancer l idée sur le groupe de saiyuki ??
Je sais, t'inquiète Wink

De toute manière avant de penser au poids et compagnie, je pense qu'il faut réunir le maximum de participants car, plus il y aura de gens qui participent et plus Minekura-sama sera heureuse ! (Elle parlera même, peut être, de nous dans son blog Razz ) Alors va pour un peu de pub sur facebook (en même temps ca en fera pour le forum =)
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Sasori Taisen Ven 23 Sep - 23:47

je lance un message sur le blog de la team aussi !!
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Ven 23 Sep - 23:48

Sasori Taisen a écrit:je lance un message sur le blog de la team aussi !!
Yes, bonne idée ^^
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Baka Saru Sam 24 Sep - 10:37

Quelle super idée! Je veux participer!! Very Happy

Je peux envoyer de l'argent pour les frais de transports ^^ ce qui serait pas mal ça serait de créer un compte paypal où on pourrait mettre chacun un petit quelque chose!
Vous en pensez quoi ?
Baka Saru
Baka Saru
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Dans le monde de Minekura
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Invité Sam 24 Sep - 11:19

Je suis totalement partante, je participerai aussi au frais de port.

Quand on aura décidé ce qu'on enverra je m'y collerai, je pense à une petite lettre vu que je n'ai absolument aucune imagination ou créativité Rolling Eyes









Dernière édition par Sayoka le Sam 24 Sep - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Sam 24 Sep - 12:14

Baka Saru a écrit:Je peux envoyer de l'argent pour les frais de transports ^^ ce qui serait pas mal ça serait de créer un compte paypal où on pourrait mettre chacun un petit quelque chose!
Vous en pensez quoi ?
J'ai quasiment jamais utilisé paypal.. ca marche comment ?

Merci et bienvenue à tous ceux qui sont partant pour se projet et qui veulent soutenir Minekura-sama ^^
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Mikan Sam 24 Sep - 12:18

Je vais voir si j'ai le temps de faire un petit quelque chose, un dessin ou un mot, c'est un peu le rush en ce moment U_U Tu laisses quel délai ?
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Sam 24 Sep - 12:37

Mikan a écrit:Je vais voir si j'ai le temps de faire un petit quelque chose, un dessin ou un mot, c'est un peu le rush en ce moment U_U Tu laisses quel délai ?
Oh ya pas de délais ^^ Je suis également assez occupé en ce moment, donc on enverra le colis quand tout les gens qui sont partant auront fini leur lettre/carte/dessin et qu'on ce sera fixé sur quel moyen de paiement utilisé. Et puis j'espérer réunir beaucoup de monde avant de lui envoyer le colis Very Happy
Alors prenez votre temps de bien réfléchir à quoi lui écrire/dessiner, sachant que ca serait bien que vous écrivez en français et en anglais (lettre/carte bilingue) ou si vous y arrivez en japonais. Car au dernières nouvelles Minekura-sama ne parle pas français mais je suis sure qu'elle trouvera quelqu'un pour lui faire la traduction, et donc on pourrait lui facilité la tâche en écrivant en partie en anglais Smile

Et puis je viens de penser à quelque chose, ca serais sympa de mettre une photo de chacun des participants non ? Et pour ceux qui n'aime pas les photos ils pourraient se cacher en partie derrière un tome de Saiyuki X)
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Invité Sam 24 Sep - 12:47

Mettre une photo, je suis d'accord, mais la pauvre Mine déjà qu'elle est gravement malade j'ai pas du tout envie de lui faire peur cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Ayane Sam 24 Sep - 13:09

Je suis ok pour toute les propositions ^^ pour les dessins je vais prendre un que j'ai déjà fais, j'ai plus qu'à écrire une petite carte, j'éspère que j'aurais de l'inspiration parceque je suis nul pour écrire des lettres ou des cartes Razz

Sinon, vous avez du y pensez mais je le dit quand même (si je le fais pas je vais regreter), il faudrait relier les dessins/lettres/photos des participants avec un trombonne ou une agraffe (prendre celui qui abime le moin) comme ça elle sait qui à fais quoi.
Ayane
Ayane
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Disney
Date d'inscription : 24/04/2011

http://ayane1989.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Sasori Taisen Sam 24 Sep - 13:44

Bon moi je suis toujours d'accord pour la photo >< on verra !!

paypal ? O.o c'est quoi ??

oui l'idée de tout regrouper est bonne !
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Letty111 Sam 24 Sep - 15:13

Ayane a écrit:Sinon, vous avez du y pensez mais je le dit quand même (si je le fais pas je vais regreter), il faudrait relier les dessins/lettres/photos des participants avec un trombonne ou une agraffe (prendre celui qui abime le moin) comme ça elle sait qui à fais quoi.
Oui effectivement j'y avais pensé, mais comme agrafer une feuille ou une carte l'abîme j'avais pensé de mettre le courrier de chaque personne dans une poche plastique... Enfin, on repensera à cela au moment de faire le colis ^^

Paypal ma petite Sasori c'est un mode de règlement en ligne qu'on peut utiliser avec la poste. J'ai justement déjà utilisé paypal pour régler des colis lorsque j'avais commandé des produits en ligne ~ C'est plutôt un bon moyen, assez sécurisé, qui te permet de suivre ton colis.
Mais je savais pas qu'on peut utiliser un compte paypal à plusieurs ...? On attend que tu nous explique Baka Saru Smile
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Hakkai Jeu 29 Sep - 21:46

Je veux vraiment participer, mais je crois que tous les membres du forum sont Français sauf moi (je suis Algérienne). alors pouvez-vous me dire comment peux-je vous envoyer un dessin ou une carte?
Hakkai
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Tougenkyo
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama Empty Re: Colis commun d'encouragement pour Minekura-sama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum