Trigun / Trigun Maximum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trigun / Trigun Maximum

Message  mathieulonewolf le Mer 5 Oct - 15:31

Je tiens à vous présenter un manga qui me tient autant à coeur que Saiyuki (si si, il y en a un! :p) je veux parler de Trigun! (Tamanegi connaît je crois^^)

Trigun est un manga de science-fiction écrit par Yasuhiro Nigthow entre 1998 et 2009. Il fut adapté en animé par les studios Madhouse. Le manga est scindé en deux séries (suites à des problèmes d'éditions). La première série Trigun compte deux volumes et la seconde, Trigun Maximum, en compte quatorze. L'animé lui compte vingt-six épisodes.



L'histoire se passe dans le futur, sur une planète recouverte de sable, et brûlée par deux soleils. Les gens y vivent à la manière des westerns. (D'ailleurs Trigun se veut être un hommage aux westerns spaghetti). Sur cette planète, un homme a vu sa tête mise à prix pour 60 milliards de double dollars pour avoir détruit plusieurs villes. Il s'agit de Vash the Stampede, aussi surnommé le "Typhon Humanoïde". Deux agents d'assurances, Meryl Stryfe et Milly Thompson, sont chargées d'aller à sa rencontre afin de l'empêcher de causer d'autres dégâts sur son passage. Mais contre toute attente, Vash the Stampede se révèle être un homme adorable, très pacifique, mais dont la maladresse et la malchance atteignent des sommets!!!

Même si dans un premier temps l'oeuvre se veut bon enfant avec les gags de Vash, l'histoire devient très vite beaucoup plus sombre dès qu'on en apprend un peu plus sur le passé de Vash, l'avenir de la race humaine, etc... De nombreux personnages charismatiques entrent en scène aux côtés de Vash, notamment le ténébreux prêtre Nicholas D.Wolfwood, ou encore Legato Bluesummers, un tueur psychotique qui peut contrôler les gens à distance. Je ne vous spoile pas davantage Wink

A savoir que même si l'animé est très bon, l'histoire est très différente de celle du manga (celui-ci s'étant achevé bien après l'animé). Le manga se veut beaucoup plus sombre et sanglant, et la psychologie des personnages est beaucoup plus approfondie. Le style de Yasuhiro Nightow s'affine au fur et à mesure du manga. Dans ses premiers tomes, le style est assez brouillon, surtout lors des phases d'action, mais son chara design est vraiment travaillé, et unique en son genre.

Encore une dernière chose, un long-métrage d'animation a été réalisé en 2010, avec des graphismes mieux réalisés encore.



Dernière édition par mathieulonewolf le Lun 17 Oct - 0:01, édité 1 fois (Raison : illustration)
avatar
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 30
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trigun / Trigun Maximum

Message  Baka Saru le Mer 5 Oct - 15:56

Je connais le manga de nom mais je ne me suis pas encore plongé dedans!

J'ai en tête notamment les persos de l'animé mais je n'ai jamais vu le manga!
avatar
Baka Saru
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Dans le monde de Minekura
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum