Les anime que vous regardez en ce moment

:: Blablatages :: Animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les anime que vous regardez en ce moment

Message  Daruko-san le Dim 13 Mai - 22:32

A chaque saison de nouveaux anime voit le jour sur les écrans nippons. Et pour ce printemps 2012, pas mal d'anime intéressants ont attiré mon attention :

Sankarea : Le protagoniste, Chihiro Furuya, est un lycéen mâle avec un vif intérêt pour les zombies, collecte zombie liées jeux vidéo, films et manga, et même au point de vouloir "embrasser une fille zombie". Après la mort de son chat, Babu, il tente de faire revivre l'aide d'un vieux manuscrit, qui décrit le processus de création d'une potion pour la résurrection. À cette époque, il rencontre une jeune fille nommée Rea Sanka, qui s'est enfui de sa maison. Dans une tentative de suicide, elle boit un échantillon de la «résurrection» potion qui est créé à partir d'une herbe vénéneuse connue sous le nom Hydrangea macrophylla , mais cela ne parvient pas à la tuer. Après une dispute avec son père, elle tombe d'une falaise par accident et meurt, mais en raison de la potion, elle revient comme un zombie. Même si elle devient mort-vivant, elle choisit de ne pas consommer la chair humaine, et survit plutôt de manger des herbes hortensia.

Zetman : anime tirée d'un manga de Masakazu Katsura dont je suis très fan. Le scénario a malheureusement était un peu modifié le rythme de l'histoire va beaucoup trop vite je trouve pour bien retranscrire le manga. Mais c'est quand même assez fidèle.

Jin est un garçon mystérieux. Il vit en autarcie avec pour unique parent son grand-père. C'est alors qu'un mystérieux professeur tente de mettre la main sur le jeune enfant. Pendant ce temps, un tueur en série rôde en ville. Il sera confronté à différentes tentatives de génération d'humains artificiels ayant échoué, cela donnant naissance à des monstres mutants aux pouvoirs extraordinaires. Le but de ce manga est de trouver, pour chacun de ces héros, une signification différente de la justice.

Fate zero saison 2 : pour ceux qui n'ont pas lu ni vu l'anime de fate stay night vous ne comprendrez pas l'histoire je pense. Mais c'est une vrai surprise cet anime, graphiquement magnifique et scénaristiquement j'ai adoré aussi.

L'histoire prend place 10 ans avant les événements de Fate/stay night. Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Maîtres) nommés par le Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (serviteurs) afin de se livrer une lutte acharnée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Après trois Guerres infructueuses, le combat est sur le point de reprendre pour la quatrième fois, et les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le champ de bataille, chacun priant pour la victoire. En effet, le Saint Graal offrira au vainqueur la possibilité d’exaucer son vœu le plus cher. Cependant, un des Maîtres, Kirei Kotomine, ne semble montrer aucune détermination pour acquérir ce Saint Graal, et voit cela comme une malédiction. Contrairement à celui-ci, Kiritsugu Emiya à une volonté tout autre et se battra avec rage. Malgré le fait qu'ils soient adversaires, Kiritsugu Emiya parviendra à lui faire oublier ses doutes.

Cette histoire retrace la vérité sur la Quatrième Guerre Sainte qui a eu lieu 10 ans auparavant et qui avait été présentée par fragments dans le célèbre jeu-vidéo Fate/stay night. Lumière sera faite sur le combat qui a impliqué le père adoptif de Shiro, le père de Rin et le jeune Kirei Kotomine, héros de cette histoire.

Et en vrac je regarde : Hyouka, Hunter x hunter (nouvelle version 2011), boku wa tomodachi ga sukunai...

et vous, que regardez-vous en anime ?

Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3289

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime que vous regardez en ce moment

Message  mathieulonewolf le Lun 14 Mai - 19:38

Le premier que tu as cité, Sankarea me donne bien envie Very Happy

En ce moment je me mate l'animé Gungrave.
C'est un animé de 26 épisodes adapté d'un jeu vidéo (c'est assez rare ce sens-là), un jeu de tir assez bourrin mais à l'histoire assez bien ficelée, et aux graphismes signés Yasuhiro Nightow (le papa de Trigun et un de mes mangaka que je chouchoute ^^)

Bref, pour en revenir à l'animé, voici un peu l'histoire:
L'épisode 1 nous présente un homme qui revient d'entre les morts et assoiffé de vengeance, Beyond the Grave. Notre homme se bat à l'aide de deux énormes flingues et d'un cercueil métallique rempli d'une bonne artillerie.
Voilà à quoi il ressemble:

Les 17 épisodes qui suivent sont un gros flashback qui nous présente sa jeunesse, quand il s'appelait encore Brandon Heat, ses aventures avec son meilleur ami Harry Mc Dowell et son entrée dans la mafia Millenion où il devra exécuter le sale boulot en tant que nettoyeur. Au programme, des affaires de coeur, d'amitié, d'argent, de loyauté et de trahison envers la "famille".

Et à partir de l'épisode 18, on revient au présent, et Beyond the Grave, part régler ses comptes...

J'ai découvert l'animé après le jeu, et je dois avouer que je m'attendais complètement à autre chose. L'animé n'est pas aussi bourrin que le jeu, mais on se trouve très vite pris dans l'intrigue principale, et les deux amis Brandon et Harry sont vraiment très attachants. Les personnages sont charismatiques, l'OST de bonne facture et le style graphique très soigné.
J'espère vous avoir donné envie de le voir Smile
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1356

http://journeyintodanger.free.fr

Message  Daruko-san le Mar 15 Mai - 23:50

Mortel Gungrave, j'ai adoré cet anime !

Je l'ai revu déjà 2 fois, et c'est toujours un régal. L'ambiance mafieuse et les personnages sont inimitable. Mention particulière à Harry et Brandon. Par contre les musiques m'ont pas marqué.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Invité le Dim 20 Mai - 1:51

Euh Saiyuki ? Gensômaden Saiyuki saisons 1 et 2, Saiyuki Reload, Saiyuki Reload Gunlock pale Saiyuki Burial et Saiyuki Gaiden Sad et Saiyuki Reload Bl..... ah non pardon y'a pas encore lol!

Sinon ils passent un animé sur Manga qui s’appelle Inuyasha (il y a des yôkai, un hanyô (Inuyasha) et un bonze pourri qui porte le même gant que Sanzô Sama I love you ) et un autre sur GONG que je viens de découvrir School Rumble.

Mais bon plutôt les 2 premières lignes Embarassed

Invité
Invité

Message  Kai le Dim 20 Mai - 14:28

Moi, Yamato Nadeshiko Shichi Henge. C'est totalement con. Mais bon, c'est marrant...
Kai
Yôkai
Yôkai

http://terredelune.eu

Message  Invité le Dim 20 Mai - 14:55

Je prends note vu que j'adore découvrir des trucs Wink

Invité
Invité

Message  Daruko-san le Lun 21 Mai - 14:16

L'anime de Hyouka devient de plus en plus intéressant, je vous ferait un petit résumé plus tard. Pour l'instant je suis à l'épisode 3.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Daruko-san le Jeu 3 Jan - 21:20

Durant les vacances, je me suis mis à "Btooooom!!", un anime bien prenant avec des personnages des plus machiavéliques !! Je regarderais le dernier épisode demain. La saison ne fait que 12 épisode, je vous le conseille vivement !

synopsis by wikipedia : Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu BTOOOM! et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est kidnappé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un Battle Royal avec les risques que ça comporte.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Mikan le Dim 6 Jan - 16:20

Brrr ça a l'air angoissant. Style Battle royale en effet.Les graphismes ont l'air bien mais c'est pas un peu téléphoné comme scénario ? Ca m'inquiète (enfin, ça m'inquiète, haha tout est relatif !) - J'irai voir quand même, douze épisodes, c'est bien. Et je dois cesser de me repasser en boucle les Burial (héhé)

J'ai pris la bonne résolution de me mettre à evangelion (oui bin je regardais pas la télé quand j'étais petite !) - mais je suis paumée dans les séries, films, fin alternatives U_U

Et sinon j'avais commencé (et stopé en route) l'anime de Honey and Clover parce que j'aimais bien le manga, mais le graphisme est mal retranscris je trouve et j'ai pas regardé la fin. Limite j'ai préféré le drama.
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1484

Message  Daruko-san le Dim 6 Jan - 17:12

J'ai terminé Btoooooom! justement, c'était vraiment bien du début à la fin même si j'ai eu du mal avec le début du dernier épisode qui doit différent du manga je pense, faudra que je vérifie. C'est vrai que c'est très ressemblant avec Battle royal sans le côté démonstration d'hémoglobine qui est beaucoup moins présent vue qu'il en général qu'avec des bombes et peu avec des armes diverses.

Pour Evangélion je te conseille de regarder la saison qui a été faite dans les années 95, de toute façon, toute la série est chaotique mais je te conseille plus de regarder ces épisodes plutôt les nouveaux OAV qui sont la même choses avec des détails en plus.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Mikan le Lun 7 Jan - 17:55

Ok merci pour les conseils.

J'ai commencé Btoooom ça va j'aime bien. Au début j'avais peur, ça commence vraiment pure style shonen, la blonde a gros seins, le héros, le ténébreux... mais non c'est plus profond que ça et ça passe. Le début du premier épisode est vraiment génial. Il a un bon impact. Je vais regarder la suite, malgré que le côté un peu "morale" me crispe un poil. Verdict au 4e épisode !

J'ai aussi regardé le début de Skip Beat (
[url=lien]http://fr.wikipedia.org/wiki/Skip_Beat![/url]) et pour le coup c'est carrément trop shôjo. C'est un peu nimp mais je me suis laissée prendre au jeu. Ca mange pas de pain, même si en deux épisodes on a déjà tout cerné.
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1484

Message  Daruko-san le Lun 14 Jan - 23:57

Voici la liste des anime diffusés cet hiver 2012-2013 : http://anime.icotaku.com/style/planning/winter12_13plan.jpg

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Misu Sha le Jeu 27 Juin - 19:01

Je me refais Mawaru Penguindrum ! Very Happy
Misu Sha
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 67

http://clockpocket.tumblr.com

Message  Daruko-san le Ven 28 Juin - 18:43

Tu l'as acheté en DVD ? Car le prix est assez exhorbitant.

Je vous conseille "L'attaque des titans", c'est la révélation anime de ce Printemps pour moi. Car je m'y suis mis comme ça sans rien savoir de l'histoire et j'ai de suite acroché. Ca change des "anime qui se passent dans un lycée" !

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Misu Sha le Dim 30 Juin - 22:58

Yep ! Je l'ai acheté en DvD Smile Il était en réduction à sa sortie sur un site, donc je l'ai eu pour 10 euros de moins ^^

Shingeki no Kyojin, j'avais adoré les premiers épisodes, mais j'ai du arrêté à cause du serveur de Wakanim qui buguait comme pas possible ;_; Je serais bien tenté de prendre l'intégrale collector, mais 99 euros ça fait mal aux fesses !
Misu Sha
Ningen
Ningen

Message  Daruko-san le Dim 30 Juin - 23:08

Oui 99€ c'est abusé ! Regarde le en anglais si jamais via des fansubs anglais comme ça tu pourras voir la suite sans utiliser de streaming.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Misu Sha le Dim 30 Juin - 23:10

On va dire que l'anglais et moi, ça fait deux :p Au pire je m'attaque aux mangas ^^
Misu Sha
Ningen
Ningen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut