Kawabungaaaa!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kawabungaaaa!!!!

Message  Eddy_Hallyday le Dim 30 Déc - 9:58

Ton Prénom (pas le pseudo, le vrai) : Eddy... m'wai c'était un peu trop facile... mais sinon Hallyday c'est improvisé.
Ton âge : 20 ans.

Où tu habites : Je préfère taire cette information Smile (pas d'inquiétude, je suis pas recherché par Interpol... Si jamais j'me retrouve dans une telle situation, oubliez internet.)

Ce que tu fais dans la vie : Hum... Faudrait que j'me penche sur la question un jour.
Ton site web ou blog : Yapa.

Comment as-tu trouver ce forum (google, msn...etc.) : google Very Happy c'est génial ce truc, même si des fois ça réserve de bonnes (ou plutôt mauvaises) surprises.

//Toi et Saiyuki :
Comment as-tu connu le manga ou anime : M'en rapelle plus :/
Tu préfères le manga ou l'anime : Voir réponse au dessus.

Connais d'autres séries de Kazuya Minekura (l'auteur de Saiyuki) : Aucune Very Happy d'ailleurs je retiens jamais les noms des mangaka ( sauf Eichiro Oda). C'est pas par méchanceté, mais j'ai beaucoup de difficulté à retenir/différentier les noms asiatiques :S C'est peut-être du au fait que tous les asiatiques que je connaisse ont des prénoms bien occidentaux.

// Tes goûts :
Tes passions en général : J'ai récemment découvert que j'aimais beaucoup l'Histoire.

Mangas préférés : Baahh... Si je devais en choisir un seul... je dirais One Piece.

Animés préférés : One Piece Very Happy

Groupes de musique préféré : C'est très variés, je ne favorise pas de style en particulier, je préfère m’attarder au message. Razz

Un petit mot pour la fin : Anticonstitutionnellement... Bon ok, c'est un grand mot.
Pour me faire pardonner :
Bon, je voulais dire ce truc, mais y'avait pas de place appropriée... j'imagine que c'est pour ça qu'il y a cette question... Ça fait vraiment un bail que j'ai lu Saiyuki. Je ne me rappelle plus de grand chose, juste que j'ai bien aimé le manga. J'me suis aussi rappelé que le manga était très vague et laissait beaucoup de suspens à la fin, alors j'ai voulu voir si y'avait pas une suite que j'aurais manqué ou un truc du genre, et je suis tombé sur ce forum... quoi de mieux qu'un forum dédié à Saiyuki pour en apprendre plus?

Eddy_Hallyday
Ningen
Ningen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawabungaaaa!!!!

Message  Daruko-san le Dim 30 Déc - 16:21

Bienvenue à toi ! Tu es bien mystérieux, j'ai jamais vu aussi peu d'information sur une fiche de présentation de forum... J'espère que tu nous révèleras au moins ta personnalité dans tes post.

Sinon pour l'histoire de Saiyuki qui est assez complexe je te conseille notre site d'info et scantrad sur les oeuvres de Minekura sensei : http://minekuraroom.free.fr/

Et également si tu l'as pas lu : Saiyuki gaiden (la préquelle de Saiyuki)
et Saiyuki Reload Blast (la suite de Saiyuki Reload : http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/series/saiyuki_reload_blast__/

Dans l'ordre de l'histoire ça donne : Saiyuki Gaiden, Saiyuki Ibun, Gensomaden Saiyuki, Saiyuki Reload, Saiyuki Reload Blast (dernier arc encore en cours à ce jour).

Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3254

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Message  Eddy_Hallyday le Dim 30 Déc - 19:15

Hum... Pas d'inquiétude, j'suis très sympathique Very Happy
Mais on me reproche souvent d'être une peu trop secret... j'fais pas exprès hein.

Sinon merci pour le site et pour l'ordre des mangas, mais c'est normal que Saiyuki Ibun soit incomplet? (sur mangafox)

Eddy_Hallyday
Ningen
Ningen

Message  Alana P le Dim 30 Déc - 21:09

Eddy-san, bienvenue sur le forum !
Je suis AkaJoki - comme l'indique mon pseudo - , et je suis une grande fan de Saiyûki, blahblah.

Pour ce qui est de ta personnalité, moins on en dit, plus on a à en cacher... j'espère que je me trompe *Hakkai smile*.

Aussi, peut-être me pardonnerez-vous mon commentaire, mais c'est Eiichirô Oda (尾田・栄一郎 - Oda Eiichirô à la japonaise). Je fais du japonais, alors je suis très pointilleuse là-dessus.
Pour ce qui est de la mémorisation des noms, ça vient en général avec l'habitude, donc courage !

Si je puis me permettre, Saiyûki Ibun (最遊記異聞) est en cours, donc je pense que tu as la réponse à tes questions Wink. Après, il est également possible que tout le boulot de trad' et d'upload n'ait pas été fait par les membres du site.

Enfin, à propos de Google, je me dois de plussoyer. On tombe d'ailleurs bien plus souvent sur de mauvaises surprises que de bonnes, haha.

宜しく御願い致します。
("Yoroshiku o'negai itashimasu". Forme plus polie de "Yoroshiku o'negai shimasu")
Alana P
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

http://akajoki.skyrock.com

Message  Eddy_Hallyday le Dim 30 Déc - 21:41

Baah... pas vraiment de trucs à cacher (sauf quelques cadav...oups), juste que j'aime pas trop parler... seulement au début. y'a des gens qui prennent plus de temps que d'autre à s'ouvrir Wink

Sinon, pour la correction sur le nom de Oda Eiichirô, je te pardonne Razz C'est vrai qu'on a souvent tendance à massacrer les noms étrangers.

Pour Saiyuki Ibun, je voulais tout simplement savoir car il vient avant Gensomaden, qui lui est bien complet il me semble... faut vraiment que je m'informe plus :S

Sinon, y'a pas besoin d'être aussi formel hein Razz

Eddy_Hallyday
Ningen
Ningen

Message  Alana P le Dim 30 Déc - 23:04

Haha ! Je me disais bien ^^.
Je comprends, c'est mieux de connaître un peu la personne, et d'avoir le temps d'être à l'aise avec celle-ci, j'imagine.

Quelle gentillesse, dis donc :p.
Déjà que ma mère le fait... sans le vouloir, m'enfin.
En étudiant les langues, je crois qu'on supporte encore moins ces massacres, justement... ahlala.

Oh, je vois. Historiquement, oui. Après, vu que Sensei fait plein de séries en même temps...

Désolée, je suis comme ça, quand je ne connais pas... même si nous discutons par l'intermédiaire d'un forum.

Alana P
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Eddy_Hallyday le Lun 31 Déc - 3:35

C'est vrai que c'est toujours mieux de commencer par les formalités Razz ça prend un peu plus de temps, mais ça évite beaucoup de problèmes inutiles Razz

Sinon, c'est sur que quand on étudie un sujet, on tolère moins qu'il soit mal abordé Razz

Eddy_Hallyday
Ningen
Ningen

Message  Sasori Taisen le Lun 31 Déc - 16:01

Welcome! Willkommen! Bienvenue! et après je sais pas dans les autres langues mais bon je pense que le message est bien passé ^^

et pour d'autres oeuvres de Kazuya Minekura tu as aussi ici: http://team-janken.over-blog.com/ (Gaiden, Honey Comb (complet), Brother (en cours ^^))
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631

Message  Hakkai le Lun 31 Déc - 21:42

Soyez la bienvenue.
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 337

Message  Eddy_Hallyday le Lun 31 Déc - 23:04

Merci de cet acceuil Sasori Taisen et Hakkai Very Happy

et merci pour le lien, j'y jetterais un coup d'oeil.

Eddy_Hallyday
Ningen
Ningen

Message  solyas le Jeu 3 Jan - 14:04

Bienvenue =).
solyas
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 83

Message  Mikan le Dim 6 Jan - 16:45

Bienvenue parmi nous Eddy !! Prends ton temps pour te faire ta place, mais met-toi à l'aise Smile

Pour répondre à ta question, -et c'est vrai que tout ça est un peu confus (de mon côté, à l'époque où je me suis intéressée à Saiyuki il n'y avait que Gensomaden et Reload et un peu Gaiden, j'ai vécu la naissance des autres projets, alors plus simple de suivre - l'ordre de création des séries Saiyuki est différent de l'ordre de chronologie et d'emboîtement des histoires entre elles. C'est-à-dire que Gensomaden suivie de Reload sont les premiers éléments du projet Saiyuki à être apparus, Gaiden ensuite, (en parallèle à Reload si je me souviens bien), puis Ibun puis Blast.
Par contre l'odre chronologique est bien celui indiqué par Daruko-san.
D'où le fait que Gensomaden soit terminé, et Ibun encore en cours, même au Japon. L'histoire a été publiée plus tard
De plus, Minekura a eu des soucis avec un éditeur (en plein déroulement de l'histoire parfois) d'où les quelques soucis de parution de certains chapitres.
En france, tu as du le remarquer, on est loin de toooous ces soucis, notre éditeur préféré ayant largement simplifié les choses, au grand détriment de l'oeuvre avouons-le.

J'espère avoir simplifié et non compliqué ta vision de tout ça.
Use et abuse des scans dispo sur le site de minekuraroom pour tout remettre en place !

Et surtout, amuse toi ici, parmi nous !
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1451

Message  Eddy_Hallyday le Lun 7 Jan - 1:24

Ah! Merci Mikan, ton paragraphe parait compliqué à première vue, mais maintenant j'ai tout compris Razz

Eddy_Hallyday
Ningen
Ningen

Message  Mikan le Lun 7 Jan - 17:52

Haha tant mieux ! C'est vrai que parfois je me lance dans des explications tordues que moi seule comprend U_U
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1451

Message  mathieulonewolf le Jeu 7 Fév - 15:23

Kawabunga... Kawaii + Cowabunga?^^
On a un fan des Tortues Ninja parmi nous! \o/

En tout cas bienvenue à toi Eddy!
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1351

http://journeyintodanger.free.fr

Message  Alana P le Dim 10 Fév - 15:04

mathieulonewolf a écrit:Kawabunga... Kawaii + Cowabunga?^^
On a un fan des Tortues Ninja parmi nous! \o/

En tout cas bienvenue à toi Eddy!

Yaaay ! L'une des séries qui ont bercé nos enfances à peu près tous, je suppose... ?
C'trop bon, ça. C'est vrai que je ne le remarque que maintenant, la loose.
Alana P
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut