Interview 2013 (zerosum mars 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview 2013 (zerosum mars 2013)

Message  Daruko-san le Dim 10 Mar - 14:19

Voici la traduction de la première partie par Emilia via le blog de Konzen Doji :


Traduction : Emilia

Q1: Durant ces 10 années, quel a été l'événement le plus mémorable ?
R : Le fait que j'ai frôlé la mort par 2 fois. Cela semble être une bonne chose... ! (Rires) J'étais gravement malade pendant à peu près 10 ans. Mais je me suis battue contre les deux indomptables, l'une après l'autre. Pendant ces 10 années, j'ai résisté et je pensais : "je serais forte" (à la fois mentalement et physiquement). Après Saiyûki FESTA en 2009, j'ai été un peu surprise d'avoir un événement avec mes dessins originaux. Il s'agissait d'un mauvais moment pour diverses raisons, mais grâce au travail des organisateurs ce fut très agréable, notamment pour les fans de longue date de Saiyûki qui ont été très heureux. Mais la partie la plus mal gérée était l'accueil des visiteurs qui n'avaient que peu d'expérience (en particulier en ce qui concerne la vente des articles et les groupes de nuit), peut-être qu'un jour il y aura une petite revanche.

Q2: Depuis le début de la sérialisation, y a-t-il eu de grands changements ?
R : La sérialisation a commencé il y a quelques temps... (sueurs). Je ne me souviens pas de ce que j'avais à l'esprit à l'époque, ça ne sera donc jamais en mesure de changer... Bien que je pense que la façon dont on dessine est en quelque sorte complètement différente, de même que les personnages, le sens de la distance avec les protagonistes se décide toujours d'une manière difficile à comprendre, en particulier pour moi. Quand je pense à des choses aussi importantes que celles que je devrais changer ou non, je m'appuie sur le moyen le plus naturel de le faire, j'essaie de continuer à dessiner sans changements inutiles, comme je le sens. En fin de compte, mon intention est de ne pas oublier les années et les composants humoristiques et de combats.

Q3: Parmi les autres œuvres que vous avez créées, quelle est votre histoire préférée ?
R : J'ai eu le privilège de répondre à cette question sur le site des 20 ans de Kazuya Minekura, et je ne voudrais pas me répéter, alors maintenant je dirais l'histoire courte du Petit Prince. D'une manière ou d'une autre le titre m'a donné le sentiment de mon manga et je l'ai dessiné en une seule nuit dans un souffle. Bien sûr, en faussant complètement le thème, les personnages et l'atmosphère. La rédaction du titre Honey Comb est similaire*. Il semble bien s'accorder avec mon manga, n'est-ce-pas ? Et fondamentalement j'aime dessiner des histoires courtes. Je ne suis pas très bonne pour dessiner des manga longs donc afin de rendre le travail plus facile, je divise l'ensemble en épisodes.

* En japonais, petit prince se dit, Hôshi no Ôjisama (le prince des étoiles), quant à nid d'abeilles c'est Hachi no Su, nid de guêpes, les titres ont donc la même forme grammaticale (le no possessif).

Q4 : De même, avez-vous une illustration préférée ?
R : Une illustration ... quand je dessine, je pense "peux mieux faire" avec eux la lune de miel ne dure pas longtemps. Aussi, aller à fond dans la conception, et se faire plaisir, malheureusement ça ne va pas toujours de pair. Mais parfois, je me trahis et ne persévère pas (rires). Bien qu'encore aujourd'hui, je m'entraîne toujours beaucoup et j'essaie de faire en sorte que les personnages soient vivants à travers les dessins. Mais une fois que le design est beau et que je sens que j'ai vraiment fait de gros efforts, je souhaite de tout mon cœur me remettre au dessin ! Tant et si bien que je reprends toute confiance en moi. Je tenais à le dire.

Q5: D'où vient votre détermination pour dessiner un manga ?
R : Ce sont les deux faces d'une médaille. Je me souviendrais toujours de ce qui est positif et négatif. Continuer à avancer sur le droit chemin. Montrez ce en quoi vous croyez. Vos espoirs comme vos doutes. Savourez les joies et les peines du dessin.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview 2013 (zerosum mars 2013)

Message  Mikan le Dim 10 Mar - 17:03

Aahh !!! Merci, je l'attendais.
Elle est assez philosophe, mais elle m'a l'air assez défaitiste (et un peu langue de bois). Je la sens triste, non ? Ou c'est que moi peut être.. C'est vrai que sa vie n'est pas facile.

Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview 2013 (zerosum mars 2013)

Message  Daruko-san le Dim 10 Mar - 17:18

Il en faut de la force pour supporter 2 maladie grave coup sur coup. En tout cas, elle est aussi parfois insatisfaite de ses dessins, j'ai l'impression que c'est le propre de tous les dessinateurs.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !


Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 32
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview 2013 (zerosum mars 2013)

Message  Maniko le Dim 10 Mar - 20:54

Daruko-san a écrit:Il en faut de la force pour supporter 2 maladie grave coup sur coup.
Tout en travaillant d'arrache pied pendant toutes ces années et sur tout ces projets en simultanés! **respect total**

Daruko-san a écrit: En tout cas, elle est aussi parfois insatisfaite de ses dessins, j'ai l'impression que c'est le propre de tous les dessinateurs.
et c'est une bonne chose qu'elle se remette en cause Cool mais je trouve qu'ils sont vraiment de plus en plus magnifique et ..mélancolique ? ses dessins ...

J'espère que Minekura va continuer encore pendant longtemps Razz

et merci pour la traduction !!!


Maniko
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview 2013 (zerosum mars 2013)

Message  Miku le Dim 7 Avr - 23:27

C'est vrai qu'elle se révèle peu, mais les japonais sont assez réservés en général, non ?

Merci pour la trad' ! Very Happy

_________________

Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 25
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview 2013 (zerosum mars 2013)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum