Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Et une petite nouvelle ! Une !

4 participants

Aller en bas

Et une petite nouvelle ! Une ! Empty Et une petite nouvelle ! Une !

Message  minimii Mer 9 Sep - 15:20

Hey !! Bonjour tout le monde ! Voici ma présentation !

//Infos personnelles :

Ton Prénom (pas le pseudo, le vrai) : Lisa
Ton âge : 20
Où tu habites : Toulouse, la ville rose ! sunny
Ce que tu fais dans la vie : Etudiante en environnent.
Comment as-tu trouver ce forum (google, msn...etc.) : En cherchant des scans de Saiyuki.


//Toi et Saiyuki :
Comment as-tu connu le manga ou anime : Par pur hasard ! Un noël ma marraine m'a demandé ce que je voulais comme cadeau, et je lui ai dit la série des saiyuki. Et je ne sais même plus comment cette idée met venu en tête ... Rolling Eyes
Tu préfères le manga ou l'anime : Je vais dire le manga, parce que je n'ai pas vraiment regardé l'anime. Tout au plus 2 épisodes.
Connais d'autres séries de Kazuya Minekura (l'auteur de Saiyuki) : Vaguement Bus Gamer et Wild Adapter, parce que jusqu'à présent j'avais trouvé que des scans anglais. Et comme je ne comprenais pas tout ça m'a découragé pour les lire en entier. Embarassed Mais maintenant tout ça va changer !! tongue

// Tes goûts :
Tes passions en général : Les mangas, les oiseaux, l'aquariophilie et la série du sorceleur ! (D'ailleurs si vous aimez les livres fantaisy je vous conseil la saga ! Elle est super !) Laughing
Mangas préférés : Saiyuki bien sûr ! Au même niveau il y a D.Gray-man. Puis après L'attaque de Titans. Et deux autres dont je pense que vous n'avez pas entendu parlé (à part si vous faites partie de la communauté yaoiste), In These Words et Twittering birds never fly. Razz
Animés préférés : Wolf's rain. Mais bon après je n'ai jamais trop regardé d'anime, ceux que j'ai regardé (et pas jusqu'au bout) ce compte sur les doigts de la main : bleach, naruto et death note. (Pokémon ? Wink )
Groupes de musique préféré : Shakaponk.


Un petit mot pour la fin : Je suis ravie d'avoir trouvé un forum comme ça ! Je peux enfin partager tout mon amour pour Saiyuki, et en parler avec les yeux qui brille sans qu'on me regarde avec une drôle de tête !
minimii
minimii
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et une petite nouvelle ! Une ! Empty Re: Et une petite nouvelle ! Une !

Message  mathieulonewolf Mer 9 Sep - 19:46

Bienvenue parmi nous Minimii-san Very Happy

Hum comment tu as connu Saiyûki, tu réponds que tu l'as demandé à noël ^^ Tu connaissais déjà alors :p

Si ça t'intéresse, les Bus Gamer sont sortis en France donc tu pourras les lire en français, ainsi que le DVD. Malheureusement, la série est en pause actuellement :/

D. Gray Man il faudrait que je m'y mette un jour tiens :3

En tout cas, ça fait toujours plaisir d'accueillir du nouveau monde Smile Amuse-toi bien parmi nous Smile

ps: Toulouse, c'est pas loin de chez le patron ça Very Happy
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1516
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et une petite nouvelle ! Une ! Empty Re: Et une petite nouvelle ! Une !

Message  minimii Jeu 10 Sep - 19:06

Merci ! Very Happy

C'est vrai que je devais déjà connaître Saiyuki, mais je n'ai aucune idée de comment !
Je lirais les Bus Gamer volontiers !

Je conte bien m'amuser parmi vous ! Razz
minimii
minimii
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et une petite nouvelle ! Une ! Empty Re: Et une petite nouvelle ! Une !

Message  Alana P Jeu 10 Sep - 23:01

Toute la série Saiyuki pour l'occasion ? BEST. IDEA. IN LIKE, FUCKING. EVER.
Very Happy

Mais sinon, laissez-moi donc, comme l'ont précédemment fait d'autres membres de ce forum, vous accueillir sur Saiyûki no Densetsu.

Bus Gamer et Wild Adapter font partie, je pense, d'ouvrages classés dans la catégorie MUST READ - and see.
J'ai eu une bonne période D-Gray Man, aussi, tiens, haha. Le coup de crayon de Hoshino-sensei est très beau, et l'on peut aisément apprécier son évolution en lisant la série. Un peu très yaoiste, aussi, cette période... Hein ? Quoi ? LaviXKanda ? Nope, my good Sir, dunno whatcha talkin' about.
Wolf's Rain est un très bel anime, je trouve, pour l'avoir regardé. Les dessins sont superbes, de surcroît.

Pour tout ce qui est soucis en anglais et/ou en japonais, je vous propose mon aide.
日本語についてであろうと英語なのであろうと是非お教え下さい!喜んで詳しくご説明致します。
よろしくお願い致します。
(Que vos questions concernent le japonais ou l'anglais, n'hésitez point. Je vous informerai plus en détails sur le propos avec joie.
"Yoroshiku".)

Que votre souhait de pouvoir vous exprimer au sujet de cette grande œuvre de Minekura-sensei devienne réalité, et bonne navigation sur le forum !
Alana P
Alana P
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 378
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 24/04/2012

http://akajoki.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Et une petite nouvelle ! Une ! Empty Re: Et une petite nouvelle ! Une !

Message  Daruko-san Jeu 10 Sep - 23:25

Bienvenue jeune recrue !

Ici tu pourras parler avec tout ton amour de Saiyuki Smile. Tout fan est le bienvenu ici, on adore débattre. Surtout vu que Saiyuki est une série assez complexe finalement avec toutes les séries : gaiden, gensomaden, reload, reload blast.

J'adore aussi Wild Adapter, l'anglais ni le japonais ne m'a fait peur mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour lire des mangas dans une autre langue que le français parfois.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Et une petite nouvelle ! Une ! Empty Re: Et une petite nouvelle ! Une !

Message  minimii Ven 11 Sep - 19:24

Merci à vous deux !

Pour en revenir avec D.Gray-man, je trouve quand même que dans les derniers tomes les dessins étaient malheureusement pas superbe et surtout très brouillon ! Surtout lors des scènes de batailles avec le clown couronné, trop de froufrous tue le froufrous ! (en fait surtout les yeux tongue )
Mais bon le premier chapitre de la reprise à l'air mieux de ce côté là. Ouf ! Very Happy

Et merci pour ton aide Alana, si jamais j'ai un problème je viendrais vers toi !

Je pense que si maintenant je me remettais à lire les scans en anglais ça passerait un peu mieux. A l'époque mon gros problème c'était que j'étais une bille, bon aujourd'hui ça va mieux. Du coup faut que je m'y remette !
minimii
minimii
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et une petite nouvelle ! Une ! Empty Re: Et une petite nouvelle ! Une !

Message  Alana P Ven 11 Sep - 20:27

minimii a écrit:Merci à vous deux !

Pour en revenir avec D.Gray-man, je trouve quand même que dans les derniers tomes les dessins étaient malheureusement pas superbe et surtout très brouillon ! Surtout lors des scènes de batailles avec le clown couronné, trop de froufrous tue le froufrous ! (en fait surtout les yeux  tongue  )
Mais bon le premier chapitre de la reprise à l'air mieux de ce côté là. Ouf !  Very Happy

Et merci pour ton aide Alana, si jamais j'ai un problème je viendrais vers toi !

Je pense que si maintenant je me remettais à lire les scans en anglais ça passerait un peu mieux. A l'époque mon gros problème c'était que j'étais une bille, bon aujourd'hui ça va mieux. Du coup faut que je m'y remette !

Oui, c'est bien vrai... même avant, j'avouerai. J'adorais son coup de crayon des tomes 7 à 10, à peu près. Mais elle a vraiment trouvé son style à elle, déjà bien marqué de base, alors c'est satisfaisant.

J'espère pouvoir me rendre utile.

L'anglais est plus une question d'habitude, au final. De grammaire aussi, évidemment, mais on peut aisément se rendre compte qu'on progresse sur une période de quelques mois voire un an, je pense. Regarder des films en VO sous-titrée en français, puis en anglais, et un jour vient où l'on peut tenter sans. Et le sentiment procuré par cette réalisation est tout bonnement grisant. Bien que le terme soit tout de même un peu fort... je crois.
Un peu chaque jour, de la volonté, et ça ne pourra que bien aller Smile.

ミニミーさん英語の勉強も頑張って下さい。
("Bon courage, notamment pour vos études d'anglais, Minimii-san.")
Alana P
Alana P
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 378
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 24/04/2012

http://akajoki.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Et une petite nouvelle ! Une ! Empty Re: Et une petite nouvelle ! Une !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum