Les phrases philosophiques de Saiyuki...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les phrases philosophiques de Saiyuki...

Message  Baka Saru le Sam 17 Sep - 16:27

" La douleur que ressent le corps disparaît avec le temps. Mais celle que ressent le cœur se creuse avec le temps. Les vies solidaires que l’on tient à distance cherchent leur place et errent sans fin dans le vide… " => Konzen

"Pas question de mourir "pour quelqu'un" ! Parce que je ne connais que trop bien la souffrance de ce "quelqu'un" laissé derrière. Vivre pour moi et mourir pour moi. C'est ça ma fierté !" => Sanzo

"Les plus forts sont généralement les plus faibles dans leur coeur" => Sanzo

"Le passé qui nous poursuit ?
ça n'existe pas ça ! Le passé nous rattrape quand on veut le fuir, ok ! Mais si on le regarde en face, ce n'est qu'un vieux souvenir qu'on a en soi. Il n'y a rien à en craindre."
=>Dokugakuji

"Les gens pensent toujours vivre en étant préparés a mourir, mais quand ca arrive, ils rejettent toujours la mort" =>Kami-sama

"Même si on ne croit pas en Dieu, on peut croire en soi-même." => Koryu

" Même si vous détruisez ce monde, le détruire ne fera pas naitre celui que vous désirez." => Hakkai

Dernière édition par Baka Saru le Sam 17 Sep - 17:05, édité 2 fois

Baka Saru
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Message  Letty111 le Sam 17 Sep - 16:37

Très belles citations Smile Ce sont toutes des citations de Minakura-sama (je veux dire, c'est pas des persos qui les ont dit, mais c'est plutôt sur les pages couleurs des chapitres non?) ?

Pour ma part en voici une autre dans le même genre qui vient de Saiyuki Reload Blast

Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour... s'épanouir de nouveau.

De Kazuya Minekura

ps. Évite le double post, il t'aurait suffit de cliquer sur "EDITER" de ton dernier message pour rajouter ces citations (surtout que entre t'es deux post personne n'a posté)

Dernière édition par Letty111 le Sam 17 Sep - 17:05, édité 1 fois

Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

Message  Baka Saru le Sam 17 Sep - 17:01

Elle est superbe la citation que tu as mis Letty!

J'ai édité mes 2 autres posts et j'ai rajouté le nom des personnages qui ont prononcé ces phrases cultes ^^. Et j'en ai profité pour en mettre d'autres Very Happy

Baka Saru
Ningen
Ningen

Message  Mikan le Sam 17 Sep - 17:32

Baka Saru a écrit:

Je ne sais plus si cette phrase a déjà été mise : "On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"=> Komyo

C'est une de mes phrases préférées !! Elle est tellement vraie !! tout le monde trouve qu'être un oiseau permet de jouir d'une grande liberté et d'aller où bon nous semble, mais elle a détourné ça de si belle manière !!

Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1437

Message  Baka Saru le Sam 17 Sep - 17:56

Mikan a écrit:
Baka Saru a écrit:

Je ne sais plus si cette phrase a déjà été mise : "On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"=> Komyo

C'est une de mes phrases préférées !! Elle est tellement vraie !! tout le monde trouve qu'être un oiseau permet de jouir d'une grande liberté et d'aller où bon nous semble, mais elle a détourné ça de si belle manière !!

Oh oui et je me rapelle quand je l'ai entendu la première fois, j'ai bien médité dessus I love you Minekura arrive toujours à nous philosopher! Et c'est ça que j'adore dans ses oeuvres!

Baka Saru
Ningen
Ningen

Message  Invité le Dim 18 Sep - 20:25

Misu Sha_* a écrit:Moi celle que j'adore c'est celle d'Hakkai *o*

" Les regrets sont les passes temps des imbèciles "

par contre je ne sais plus quand il le dit ><'

Il le dit à Shien dans la saison 2 épisode 48.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep - 23:27

Baka Saru a écrit:Goku c'est le plus intelligent d'abord Razz

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a que cet imbécile d'Hazel et quelques autres (je parle pas de ses compagnons qui ne font que le taquiner) pour en douter et le croire simple d'esprit Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Letty111 le Lun 19 Sep - 20:57

Sayoka a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a que cet imbécile d'Hazel et quelques autres (je parle pas de ses compagnons qui ne font que le taquiner) pour en douter et le croire simple d'esprit Rolling Eyes
Ça c'est clair ! Surtout dans le tome 9 de Reload; une vrai révélation, comment il est trop devenu sérieux et à fait pleins de beaux discours limite intellectuels Shocked (en plus de la fois quand la bande à Sanzo avait prit un raclée par Kami-sama et qu'ils perdaient tous au ma-jong contre Goku !!)

Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376

Message  Sasori Taisen le Lun 19 Sep - 22:52

Letty111 a écrit:
Sayoka a écrit:
Ça c'est clair ! Surtout dans le tome 9 de Reload; une vrai révélation, comment il est trop devenu sérieux et à fait pleins de beaux discours limite intellectuels Shocked (en plus de la fois quand la bande à Sanzo avait prit un raclée par Kami-sama et qu'ils perdaient tous au ma-jong contre Goku !!)

Bah il mérite quand même son titre de Grand Sage Egal Du Ciel ^^ ( meme si au final dans le manga on se demande comment ils lui ont donné ce titre ...)

Celle que tu as mis Baka Saru sont vraiment magnifiques !

Et pour celle des oiseaux que dire a part qu elle est magnifique et tellement véridique (malheureusement des que j'ai el contexte pour la placer je l'oubli ...)

Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631

Message  San le Mer 19 Oct - 21:12

Les phrases cultes/philosophiques yen a tellement O_O

C'est pas du philo mais j'adore ce dialogue dans Gensomaden
Goku et Gojo: "j'ai chauuuuud" (pour une fois ça change xD)
Sanzô, *sors son flingue*: "si vous voulez, je vais vous refroidir"

Voilà je suis explosée dès que je l'entend lol!

Gokû et sanzô niveau répliques qui tuent c'est les meilleurs XD
Le "c'est bon un sanzô?" m'a fait particulièrement rigoler XD (faut dire que je suis capable de balancer ce genre de débilités.... comme de pleurer mon sandwich tombé par terre....)

Daruko-san a écrit:

"Si tu meurs rien ne changera, mais si tu vis quelque chose changera !" (Sanzo-sama)

Sanzôsama dit des trucs super pertinent derriere ses airs de blasé!! J'aime beaucoup cette phrase ^^

@System: "Ne possèdes que de la nourriture. Si bouddha t'empêche de manger, tue-le, Si ton ancêtre t'empêche de manger, tue-le. Il faut manger à sa faim, ne laisse personne te dire si tu peux manger ou pas."
ça c'est trop trop fort XD *prend des notes ♫♫* Je suis ravie de voir que niveau bouffe, je suis pas toute seule XD

Pour le coup de la Mayo quand ils vont voir kamisama, c'est clair que c'était du hors contexte et c'est ça le plus drole XD (et aussi la tête des autres XD)

+1 ^^

J'aime beaucoup cette phrase, surtout que quand Sanzô y repense, ya Jeep qui l'attend (cf passage avec Rikudô ^^) ♥♥♥♥

Bref, je suis fan et de leurs répliques a deux balles, et de leur côté sérieux ^^ (et ça aide dans la vie de tous les jours aussi ^^)

Pour Gokû, je pense qu'a force de se prendre des baffes, plus le passage à l'adolescence, ça a du lui forger le caractere... un peu ^^

San
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 182

Message  Mr Blue le Jeu 2 Aoû - 0:36

Letty111 a écrit:
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour... s'épanouir de nouveau.

De Kazuya Minekura
Il me semble qu'il y a un passage qui ressemble beaucoup à cela dans One Piece (prononcé par Mr 2, notre modèle à tous [troublant qu'un homme dise cela d'un travelo fofolle, non ?]), mais je ne le connais pas par coeur.

Mr Blue
Ningen
Ningen

Masculin Nombre de messages : 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut