Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vrais livres

+5
Kazoo
Kai
Miku
Daruko-san
Sukki
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Invité Ven 9 Sep - 11:09

J'avais pas vu ce post Letty, sorry Embarassed

Cool ! Merci beaucoup, je connaissais pas ! Les illus ont l'air sympa. Euh.... en un mot (enfin en 4) il me les faut, je vais donc faire de petites suggestions autour de moi pour mon anniv' qui arrive à grand pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Letty111 Ven 9 Sep - 19:01

Sayoka a écrit: J'avais pas vu ce post Letty, sorry Embarassed
C'est pas grâve, t'a tout ton temps pour répondre aux post xD

Tu nous dira ton avis sur "Le singe pèlerin ou le pèlerinage d'Occident" de Wou Tch'eng-en quand t'aura fini de le lire ^^


Dernière édition par Letty111 le Sam 8 Oct - 10:51, édité 3 fois
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Shanyhell Ven 7 Oct - 22:48

Parce que j'aime donner mon avis! Je suis une grande fane d'HP! Le dernier film est d'ailleurs bien meilleur que les autres à mon avis.

Pour Twilight, grande fane des livres, j'aime bien aussi les film mais pas pour Ed ou Jacob, non, moi j'aime Jasper!!! même dans le livre de toute façon, c'est mon perso favoris. Par contre la première fois que j'ai vu Rob dans le rôle, je ne me suis pas dis "il est beau" (alors que je le trouvais sublime dans HP) mais juste "il est malade?". Conseil néanmoins, le premier film n'est pas à regarder sans avoir vu le livre car il parait juste trop niais alors qu'une fois le livre lu on comprends mieux la relation de dépendance qui les lient (en même temps c'est super dur de retranscrire un livre à la première personne).

Bien, les buzz du moment passés mon coup de coeur roman c'est la trlogie du dernier souffle (Le Don, Le sang, L'Ame) écrite par Fiona Mc Intosh. Un bijoux de medieval-fantasy qui est magnifiquement écrit. J'ai beau être une grande fane d'HP, j'ai toujours trouvé que dans le dernier tome en tout cas, la mort semblait légère. Dans cette trilogie, on en sent le lourd poids. Des problèmes que l'on rencontre aujourd'hui sont abordés avec sérieux. Ame sensible s'abstenir car certaines tortures, sans l'être de trop à mon goût, sont très bien décrite et c'est assez...dur à lire...

L'histoire peut-être?

Pour faire court, dans ce monde, très semblable au notre, le roi est secondé par un guerrier et le fils du roi sera secondé par le fils de ce guerrier. Mais le bras droit du roi meurt au champ de bataille et son fils se voit contraint de prendre formation plus tôt que prévu. Mais cela n'est rien, les complications surviennent lorsqu'on s'approche de sa relation avec le prince : Celimus : un tyran sadique et pervers arrogant et vaniteux. Thirk, le héro et sa soeur vivent au palais. Mais Thirk et le prince, qu'il doit protéger normalement, se haisse. Un jour, sadique qu'il est, le prince fait torturer une jeune fille qui à cause de ses yeux, de couleur différentes, est prise pour une sorcière. Je vous passe son histoire, vous la découvrirez de vous même, mais sachez qu'elle est condamnée au bucher. Or, la paille à été mouillé pour que la douleur dur. ne pouvant le supporter, Thirk lui offre une chemise(elle est nue) imbibée d'huile, lui permettant une mort plus rapide. Et pour le remercier, elle lui fait un don.

Un peu plus tard, lors d'un festival Thirk et le prince combattent en duel à la demande du prince. Ce dernier à mis en prix la nuit avec une vierge de son choix (pour être honnête j'in un doute sur le contexte mais peu importe). Celimus veut la soeur de Thirk, or celle-ci aime le meilleur ami du héro. Thirk veut protéger sa soeur mais il ne peut se permettre de battre le prince en public. Il perd mais détourne le stratagème du prince avec une jolie ruse. [ca c'est pour expliquer le debut de la rage du prince]

Bien, chemin faisant, le prince va faire en sorte que Thirk se fasse tuer, mais c'est sans compter le don de Myrren (la sorcière) qui va permettre à l'âme de Thirk d'investir le corps de son assassin...

(je vous jure il est génial!)
Shanyhell
Shanyhell
Ningen
Ningen

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Letty111 Sam 8 Oct - 22:02

Oh~ J'adore tout ce qui est roman fantastique et médiévale ♥ ta trilogie m'intéresse beaucoup Shanyhell Smile Je prend note !
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Shanyhell Dim 9 Oct - 12:57

^^ Elle a aussi ecrit une nouvelle trilogie que je vais acheter bientôt le premier tome c'est l"EXil.
j'aime beaucoup tous les livres de l'édition Bragelonne, et du coup les prochains achat se fernt sur cette collection
Shanyhell
Shanyhell
Ningen
Ningen

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Mikan Dim 6 Jan - 16:31

Je déterre, mais j'ai lu un livre coup de coeur alors je fais partager, si le coeur vous en dit. C'est une copine qui me l'a passé, parce qu'on parlait de Brad Pitt-beau-quand-il-était-jeune donc de ses films, notamment Fight Club et du coup du livre (que j'ai pas lu).

Et il se trouve que l'auteur de Fight Club, Chuck Palahniuk (ça s'invente pas), donc cil s'agissait du premier roman, en a écrit d'autres, et elle me dit "c'est vraiment génial, j'adore cet auteur"

Et ainsi je me retrouve avec "Survivant" dans les mains.

Et je vous le conseille, il est vraiment génial. Loufoque et barré, c'est presque de la science-fiction mais c'est tellement réel qu'on prends pour acquis toutes les choses bizarres qui arrivent. Ca se lit comme si on était pris dans un tourbillon.
Comme je n'arrive pas à le résumé tant c'est dense, je vous met le synopsis écrit derrière le livre (éditions folio policier) (oui policier, mais cherchez pas d'enquêtes pour autant y'en a pas. Le pourquoi du comment m'est resté mystérieux)

"Personne ne veut voir ses problèmes résolus. Ses drames, ses égarements, ses histoires réglées , sa vie débarrassée de ses merdes. Sinon, que resterait-il à tout un chacun ? Rien que l'inconnu, ce vaste inconnu qui fiche la trouille."
Tender Branson est bien placé pour le dire. Il est le dernier survivant d'une secte d'allumés et il navigue seul, après l'avoir détourné, dans un Boeing 747 mis en pilotage automatique à 13000 mètres d'altitude. Destination l'Australie et le crash assuré. Plus que sept heures de vol à vivre pour raconter à la boîte noire ses incroyables secrets. Quelques litres de kérosène avant de finir éclaté en milliards de petits débris...

Bon ce résumé est sommaire haha
Ca vous donnera envie de lire.

Petit détail un poil Kafkaïen, néanmoins amusant, ce livre commence par le dernier chapitre.

Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Daruko-san Dim 6 Jan - 17:07

ça à l'air bien intéressant ce livre malheureusement avec tous les livres que j'ai pas encore le temps de lire. Si j'ai du temps en 2025 pourquoi pas !
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Mikan Dim 6 Jan - 17:10

Je comprends haha je suis aussi du genre à me dire "oh ce livre a l'air génial" à acheter, acheter, accumuler, à en lire plusieurs en même temps et sur la table de nuit c'est toujours la pile "à lire" la plus grande... (c'est même plus une pile, j'ai fait une bibliothèque-file d'attente des "à lire")
2025 ? On prend rdv et tu me donneras ton avis Wink
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Daruko-san Dim 6 Jan - 17:13

Oui pas de soucis faudra me le rappeler dans 10 ans ! Very Happy
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais livres - Page 2 Empty Re: Les vrais livres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum