Gran Torino, Clint Eastwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gran Torino, Clint Eastwood

Message  Sukki le Mar 10 Mar - 23:03

Résumé Allociné:
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Mon avis : j'ai adoré ! ! le personnage est antipathique mais devient attachant. Le film dure près de 2h qu'on ne voit pas passer. Du beau Eastwood.

Sukki
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1447

http://sukki.byethost9.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gran Torino, Clint Eastwood

Message  Daruko-san le Mer 11 Mar - 2:01

Trop fort t'as aimé aussi ! Un pur film bien prenant avec des répliques à la Eastwood. J'ai adoré franchement.

Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3224

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Message  Sukki le Jeu 12 Mar - 0:40

Je m'y attendais pas pour la fin, je pensais bien qu'il allait faire un truc insensé mais quand même ... aaaah des étoiles dans mes yeux Sad et ma copine a complètement fondue en larmes Very Happy

Sukki
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1447

http://sukki.byethost9.com

Message  Invité le Mer 31 Aoû - 15:54

Génial mais la fin...... c'est toujours pareil avec Clint il me faut les kleenex Sad

Invité
Invité

Message  Daruko-san le Mer 31 Aoû - 21:42

Je te conseille alors "l'évadé d'Alcatraz" que je viens de trouver en DVD, il est génial. Je l'avais vu en VHS à la grande époque ! XD

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Invité le Mer 31 Aoû - 23:44

En VHS affraid Ah oui....tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Laughing

J'ai entendu parler du film mais je l'ai jamais vu, comme j'aime découvrir des choses, je vais bien entendu essayer de le trouver, je suis sûre qu'ils l'ont à la médiathèque. Merci, je t'en dirais des nouvelles. J'ai besoin de kleenex ?

Invité
Invité

Message  Daruko-san le Jeu 1 Sep - 14:09

ça dépend pour les klennex, mais normalement tu devrais pas en avoir besoin.

Daruko-san
Kami
Kami

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut