Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Eyeshield 21

4 participants

Aller en bas

Eyeshield 21 Empty Eyeshield 21

Message  MeℓℓCat Mer 20 Jan - 22:58

Bonsoir ! Voilà, j'ouvre ce topic pour vous parler d'un manga que j'adore ! ( Honte à moi de l'avoir oublié dans ma présentation... u.u' )

Voici un bref résumé ( by Wiki, je n'échappe pas à la règle. xD )

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple manager, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

---

Personnellement, c'est mon grand frère qui me l'a fait découvrir, il en est fan. Il n'arrêtait pas de m'en parler, pendant un temps c'était devenu son seul sujet de conversation... xD Pour avoir quelque chose à lui dire en réponse & parce qu'il insistait vraiment, j'ai décidé d'y jeter un œil ( d'abord en anime ) & j'ai direct accroché. =D

Les personnages ont tous une personnalité & une histoire bien précise, ce qui les rend plus ou moins attachant. Dans tous les cas, on ne peut pas y rester indifférent ! On aime ou on aime pas. xD J'appréhendais vraiment vu la mauvaise expérience que j'avais des mangas parlant de sport... Mais là, ouah ! L'histoire est vraiment superbe, c'est à la fois drôle & émouvant, on ressent vraiment les émotions des personnages... Pour moi, c'est que du bon ! Même si cela reste axé sur le Football Américain, l'auteur parvient vraiment - pour moi - à faire aimer ce sport, et à chercher à le comprendre. Bref, j'ai été séduite & je le suis toujours.

Et c'est la première fois que je trouve l'anime pas trop mal, même plutôt bien, avec quelques HS - très peu - qui collent parfaitement au manga. =3

Voili voilou, à vous, si vous connaissez ! Sinon... bah essayez. xD
MeℓℓCat
MeℓℓCat
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin - Aisne.
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eyeshield 21 Empty Re: Eyeshield 21

Message  Daruko-san Mer 20 Jan - 23:20

J'ai vu que l'anime qui est super, mais le manga est 10 fois mieux dessiné !

J'ai du en regarder plus de 70 épisodes mais après j'ai un peu lacher l'affaire ça faisait vraiment beaucoup d'épisodes. Le manga va bientôt se terminer je crois au japon.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Eyeshield 21 Empty Re: Eyeshield 21

Message  MeℓℓCat Mer 20 Jan - 23:32

Tout à fait d'accord ! Le manga est bien mieux. ^^

Pour ma part, j'en suis à l'épisode 103. xD Le manga en revanche, est déjà terminé au Japon. =) Mon frère a acheté quelques tomes ( le manga est édité en France chez Glénat ) mais il a préféré lire la suite sur internet. =/

En tout cas ça fait plaisir, j'suis pas la seule ! xD
MeℓℓCat
MeℓℓCat
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin - Aisne.
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eyeshield 21 Empty Re: Eyeshield 21

Message  Miku Dim 24 Jan - 15:12

J'adore le manga, surtout Hiruma !
Je me pète des crises de rire quand il apparait ! Very Happy
J'aime beaucoup moins l'anime par contre, niveau design et tout et tout !
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eyeshield 21 Empty Re: Eyeshield 21

Message  Misu Sha Dim 24 Jan - 18:12

YAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ~
Hum ... Pardon .////."

Pour ma part je n'ai pas vraiment tout vu, je regarde de temps en temps sur Game One xD
Hiruma à trop la classe !! *0*
Misu Sha
Misu Sha
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Lycée Othori
Date d'inscription : 18/01/2010

http://clockpocket.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Eyeshield 21 Empty Re: Eyeshield 21

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum