Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

+5
Mikan
Kazoo
Miku
Sukki
Daruko-san
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Mikan Mar 22 Juin - 18:58

Allant beaucoup sur onemanga, j'ai remarqué depuis quelques temps que certaines séries ont été retirées. J'ai pas fait plus attention que ça, j'ai pas vu de mot d'explication, mais dans leur liste, des liens sont cassés.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Miku Mer 23 Juin - 23:29

Buhu, à pu One piece, à pu Bleach...

ça va devenir une vraie expédition en Amazonie pour trouver les scans à présent oO
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Sukki Jeu 24 Juin - 10:48

Ba non faudra juste aller sur les sites des scantraders, ça fera plus de reconnaissance pour eux ^^

Site de la MFT ou Jenova pour one piece, il y a aussi un site italien qui publie les scripts en avant prems mais je sais plus lequel.

[Ce soir je vais mettre nos scans en dl sur le site !]
Sukki
Sukki
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 12/01/2009

http://sukki.byethost9.com

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Kazoo Jeu 22 Juil - 13:48

"There is an end to everything, to good things as well."

It pains me to announce that this is the last week of manga reading on One Manga (!!). Manga publishers have recently changed their stance on manga scanlations and made it clear that they no longer approve of it. We have decided to abide by their wishes, and remove all manga content (regardless of licensing status) from the site. The removal of content will happen gradually (so you can at least finish some of the outstanding reading you have), but we expect all content to be gone by early next week (RIP OM July '10).

So what next? We're not really sure at this point, but we have some ideas we would like to try out. Until then, the One Manga forums will remain active and we encourage all of you to continue using them. OMF has developed into a great community and it would be a shame to see that disappear.

You can also show us some love in this moment of sadness by 'liking' our brand new Facebook page. It would be nice to see just how many of you came to enjoy our 'better than peanut butter and jelly' invention.

Regardless of whether you stay with us or not, on behalf of the One Manga team, I would like to thank you all for your unwavering support over the years. Through the ups and downs you have stuck with us, and that is what kept us going.

As a certain Porky was fond of saying... That's all folks!

Time for me to go lay down and let this all sink in.

- Zabi

Et voilà, OneManga va fermer...


Dernière édition par Kazoo le Ven 23 Juil - 14:44, édité 1 fois
Kazoo
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2009

http://heavenmanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Kai Jeu 22 Juil - 14:53

Oh l'horreur !! Là c'est encore plus radical que MF !!! Encore virer les licenciés c'était dur mais là... tout quoi...
Argth !!! J'espère que les autres vont pas suivre son exemple... Bon heureusement les forums restent... Hum j'étais pas inscrite mais ça va me faire une bonne occasion de le faire -_-
Kai
Kai
Yôkai
Yôkai

Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Dans la bibliothèque de Tenpô-sama
Date d'inscription : 08/05/2010

http://terredelune.eu

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Mikan Jeu 22 Juil - 16:30

Ouiii j'ai vu ça ce matin j'a failli pleurer Sad( En plus c'est pas juste, parce que, pour ma part, quand je lis des mangas en ligne, je finis par les acheter, je les lis juste par curiosité Sad( et la terminé. Dur lois du capitalisme.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Miku Jeu 22 Juil - 18:13

Pfff... Zut alors.

Enfin bon tant que les team de scantrad ferment pas tout va bien... ( Argl, mais comment survivre sans mon One piece de la semaine ? xD )
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Kazoo Jeu 22 Juil - 18:29

Boh, pas de raisons de trop s'inquiéter, tu le trouveras ailleurs, ton One Piece. De toute façon, je n'allais plus trop sur OM, je trouve qu'ils font des mises à jours trop tardives (genre 3 semaines plus tard >>") sur les manga que je suis (DGM et Shi Ki)

Reste encore Mangastream.... Pour l'instant.


Dernière édition par Kazoo le Ven 23 Juil - 14:43, édité 1 fois
Kazoo
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2009

http://heavenmanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Tannihn Jeu 22 Juil - 18:57

Le scantrad français n'a pas l'air d'être concerné par l'offensive. A priori, il y a toujours moyen de se pourvoir dans la langue de Molière et donc directement auprès des teams francophone.

Par contre, Mangafox a retiré les scans des principales licenses ? Ils ont dû les remettre parce qu'elles s'y trouvent encore. oO

Cette histoire me rappelle pas mal des mesures similaires de la part de grands groupes dans le milieu du MMORPG à l'encontre des serveurs privés. Y a 3-4 ans, il y a eu des menaces à peine dissimulés de Gravity Corp contre les serveurs privés illégaux de Ragnarok Online. Conséquence : fermeture massive des serveurs en question. Quelques mois plus tard, ils rouvrent tous sous des noms différents... Ça tient plus de l'effet buzz qu'autre chose.

Personnellement, je suis quasi sans le sous alors bon. °°
Tannihn
Tannihn
Ningen
Ningen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : I don't know... *x*
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Kai Jeu 22 Juil - 19:30

Editeurs je vous hais -_- Déjà s'ils publiaient à la bonne vitesse ça n'arriverait pas et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est à se retourner 3 millénaires plus tard pour réaliser que le manga a du succès... Franchement quand je pense que des teams de scantard bénévoles font leur boulot mieux et plus vite, voilà quoi.

Certes, les francophones tiennent le coup, parce qu'ils virent les pages licenciées au fur et à mesure... Mais on a beaucoup de retard et puis... y'a des traducteurs francophones qui traduisent de l'anglais ^^, tout ou partie. (moi je fais 60% jap, 40% anglais par exemple.)

Enfin, j'espère de tout coeur que tu as raison, Tannihn-san, et que nous retrouverons bientôt nos sites favoris sous une autre adresse. Ce serait merveilleux. Mais je crains tout de même que l'effet dissuasif ait fait quelque effet pour que One Manga ferme ainsi d'un seul coup... (ou alors ils ont déjà leur nouvelle adresse ^^')
Kai
Kai
Yôkai
Yôkai

Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Dans la bibliothèque de Tenpô-sama
Date d'inscription : 08/05/2010

http://terredelune.eu

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Tannihn Ven 23 Juil - 0:22

Regardez un peu ce que Square-Enix vient de lancer ! Je trouve la coïncidence un peu douteuse. x) Comme quoi c'est bien un effet d'annonce selon moi... C'est la même stratégie qui a motivé ce que j'ai expliqué plus haut. Cette boutique est lancé pour l'Amérique du nord et l'Europe.

http://www.square-enix.com/eu/fr/manga/
Tannihn
Tannihn
Ningen
Ningen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : I don't know... *x*
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Circé Ven 23 Juil - 1:13

Euh... j'suis peut-être à côté de la plaque, mais ça me parait très bien cette initiative de square-enix... non ? scratch
J'veux dire : ils se mettent à la page ^^ Ils prennent en compte les attentes des lecteurs tout en élargissant leur cible et plus d'accessibilité.

Perso j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vraiment "défendre" OM ou autres sites du genre. Je m'explique : ces sites sont très sympa et j'ai rien contre, j'les ai moi-même utilisé de temps en temps (en dernier recourt quand je trouvais pas ailleurs, vu que j'aime pas la lecture en ligne, j'préfère une visionneuse... ou encore mieux : avoir les bouquins en mains ^^). Mais outre les scanlations 100% fait par les fans (ce qui n'est déjà pas légal en soit hein ^^) on y trouve aussi des scans de Tokyopop ou autres éditeurs ! Après faut pas s'étonner qu'une véritable chasse aux sorcières s'enclenche chez les éditeurs : on scan leurs bouquins pour les mettre à disposition de tous gratuitement et certaines fois dans des qualités qui ne font pas honneur à l'oeuvre. Si OM, MF s'étaient contenté de distribuer le travail des teams peut-être (je dis bien peut-être ^^) qu'ils n'auraient pas eu à fermer ainsi.
Enfin c'est simplement mon avis et loin de moi l'idée de cracher sur ces sites... mais en même temps j'me dis que si la scanlation est de moins en moins tolérée c'est peut-être en partie à cause de sites qui ne font même plus de différence entre le travail des fans et le vol de celui des éditeurs :/
Circé
Circé
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Kazoo Ven 23 Juil - 1:26

La news date du début du mois : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/07/02/Des-mangas-en-ligne-Square-Enix

Sinon, pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi, Circé ! ^__^



Dernière édition par Kazoo le Ven 23 Juil - 14:43, édité 1 fois
Kazoo
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2009

http://heavenmanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Tannihn Ven 23 Juil - 1:41

C'est sûr que l'initiative est une bonne avancée mais elle ne répond pas à l'attente principale : celle de la prépublication. En l'occurrence, le site, à ce que j'ai cru comprendre, ne proposera pas des chapitres à l'image du scantrad mais simplement un support numérisé pour les tomes en vente : un petit pas oui, mais petit en effet.

Ce n'est pas tant l'initiative qui est gênante que les méthodes employées.

Dans le cas du scantrad, il s'agit de la mise à disposition "illégale" d'oeuvre dans un but globalement social, du moins pour ceux qui sont honnête : permettre à ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'y accéder tant en proposant une vitrine pour les mangas non édités. Après pour les conséquences, aucune étude ne permet encore de poser une relation de cause à effet que ce soit en bénéfice ou en déclin.

Ensuite, du côté des éditeurs, certes y a des avancées, qui bien que timorées, sont louables. Mais de là à poser des menaces sur des arguments non fondées, y a comme une certaine démesure. Menacer pour ensuite, immédiatement, poser une alternative qui n'en est pas vraiment une ou pas du tout équivalente... C'est pas ce que j'appellerai quelque chose d'éthique. Les entreprises se basent trop sur leurs préjugés, et c'est bien ce qui me désolé.

Là on parle du manga, mais le débat est strictement le même dans le milieu musical. J'ai plus l'impression de voir des gens qui tentent de maintenir un système voué à s'effondrer plutôt qu'à s'adapter. =/
Tannihn
Tannihn
Ningen
Ningen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : I don't know... *x*
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Circé Ven 23 Juil - 2:06

Tannihn a écrit:Menacer pour ensuite, immédiatement, poser une alternative qui n'en est pas vraiment une ou pas du tout équivalente... C'est pas ce que j'appellerai quelque chose d'éthique. Les entreprises se basent trop sur leurs préjugés, et c'est bien ce qui me désolé.
"Menacer" sans poser d'alternative ça aurait été encore pire non ?! :p

Je vais me faire l'avocat du diable (du diable oui : car tu as raison sur le système à revoir et oui : le capitalisme c'est le mal Twisted Evil) :

[MODE Phoenis Wright ON]
Là en l'occurrence il n'est nullement question de préjugés, mais de faits : OM, MF and co mettent en ligne des scan de manga déjà édités, des scans de Tokyopop ou d'autres éditeurs... et il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure : c'est tout simplement du vol.

Le scantrad ne nuit sans doute pas autant aux ventes que les éditeurs veulent bien le dire. Grâce au scantrad, beaucoup d'entre nous lisons et découvrons des manga sur lesquels on ne se serait pas penché autrement, et bien souvent nous achetons ensuite ces petites découvertes, ce qui, par ricochet, augmentent les ventes... et compense sans doute les pertes que pourraient engendrer le scantrad. Enfin, comme tu le dis, aucune étude ne permet d'avoir le fin mot de l'histoire.

Mais là où il n'y a aucun doute à avoir c'est quand on retrouve des scan du travail des éditeurs sur les sites de lecture en ligne, là c'est simple : ce genre de procédé fait du tord au scantrad et attire forcement l'attention des éditeurs qui sont alors obligés de réagir ! Ils ne peuvent pas rester sans rien faire face à ça !

Les teams de fansub et de scantrad ont toujours eu une politique très saine en retirant immédiatement leur release (et en demandant aux fans d'arrêter leur distribution) dès qu'un anime ou un manga ce voyait licencié. Sauf que des sites ne respectent pas leur demande et accentuent forcement l'animosité des éditeurs vis à vis de quelque chose qu'ils toléraient jusqu'alors.

Tout ça pour dire que quand on tend le bâton pour ce faire battre, faut pas ensuite s'étonner de recevoir des coups ^^;

[MODE Phoenis Wright OFF] ^^
Circé
Circé
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Tannihn Ven 23 Juil - 2:21

Ah mais soyons clair, je suis pleinement d'accord. Le scantrad, de même que le fansub, se basent sur une pratique de vol organisé. Et la pratique d'une minorité pirate réelle n'aide pas en effet les acteurs officiels à en avoir une bonne opinion...

Mais bon, je vois pas en quoi les éditeurs y gagneraient en reléguant toute cette institution dans l'ombre en la mêlant au trafic réel. Le jour où ils le comprendront, je crains que ce ne soit trop tard. Viendra surement le moment de la crise mercantilo-culturelle... Et tout le monde plongera avec gaieté, le scantrad avec ! \o/

C'est un peu le serpent qui se mort la queue tout ça.
Tannihn
Tannihn
Ningen
Ningen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : I don't know... *x*
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Circé Ven 23 Juil - 2:33

Tannihn a écrit:Le scantrad, de même que le fansub, se basent sur une pratique de vol organisé.
Oui bien sûr... mais juste pour être précise : quand j'utilisais le mot "vol" dans mes postes précédent, je ne parlais pas du tout du scantrad/travail des fans (même si ça reste du vol aussi évidement) mais des scan des bouquins édités et vendus en Amérique, donc du travail de traduction fait par les éditeurs eux-mêmes (là c'est pousser le bouchon très loin !) ; sans compter qu'en plus, bien souvent, ces scans sont d'une qualité relativement moyenne (bien en deçà de celle du scantrad) et dénature les œuvres ainsi que tout le travail des éditeurs.

Bon bah moi, sur ce, j'vais aller me lire des scans ( Twisted Evil ) avant de faire dodo !
Sympa cette petite discussion Tannihn Smile
Circé
Circé
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Tannihn Ven 23 Juil - 2:37

Nous nous sommes bien compris ! C'est la base dont je parlais !

Le plaisir est partagé. =D Pour ma part, ça va être visionnage d'OAV. Quelle ironie... XD
Tannihn
Tannihn
Ningen
Ningen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : I don't know... *x*
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Kai Ven 23 Juil - 13:20

Hahaha faites le mal, mais faites-le bien !!!

Pour ma part et en traductrice de longue date, je ne trouve pas que le scantrad soit du vol. Je parle du scantrad, pas du scan de bouquin rediffusé post-traduction comme pour Tokyopop. Mais après valeur ajoutée (ie traduction) non, ce n'est plus à proprement parler du vol, on a assez bossé dessus comme ça. Surtout quand en probe extrême on paye un bouquin jap en France, donc deux fois le prix pour en faire la traduction... Vive le scantrad et le fansub, et voilà ! Et vu ce que l'auteur touche sur la vente de chaque bouquin et que ledit bouquin est pas publié en France... à part créer un gros BOUM quand le bouquin sera publié, je vois pas en quoi on porte préjudice à l'auteur. Après que OM et MF aient abusé je veux bien. Mais qu'on ne jette pas la pierre aux traders ! (surtout sur le forum d'une team de scantrad XD)
Kai
Kai
Yôkai
Yôkai

Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Dans la bibliothèque de Tenpô-sama
Date d'inscription : 08/05/2010

http://terredelune.eu

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Sukki Dim 25 Juil - 1:17

J'ai un peu la flem de lire vos posts super long xD (j'ai lu en diagonal quand même), juste pour dire que Ichijinsha aussi lance une offensive !


Et sinon évidemment je ne peux qu'être en faveur des teams de scantrad (ahaha) parfois j'ai même l'impression que les éditeurs "officiels" reprennent leur boulot >_>

Sukki
Sukki
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 12/01/2009

http://sukki.byethost9.com

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Kazoo Dim 25 Juil - 12:09

Sukki a écrit: juste pour dire que Ichijinsha aussi lance une offensive !

Oh, intéressant, ils vont s'y prendre comment ?
Kazoo
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2009

http://heavenmanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Sukki Lun 26 Juil - 0:34

Apparemment une action en justice ...

Against manga scan sites
Sukki
Sukki
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 12/01/2009

http://sukki.byethost9.com

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Kazoo Lun 26 Juil - 0:48

Oh la vache. La liste d'éditeur est assez impressionnante. O_o Me demande s'il y en a encore qui peuvent ne pas faire partie de cette coalition, vu le nombre qu'ils sont !
Kazoo
Kazoo
Yôkai
Yôkai

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2009

http://heavenmanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger - Page 2 Empty Re: raw paradise ferme ses portes - scantrad en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum