Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Death Note

5 participants

Aller en bas

Death Note Empty Death Note

Message  Ptiyokai Mer 15 Oct - 19:04

Impossible de ne pas parler de Death Note, véritable phénomène qui s'est propagé à tout va en France (j'exagère ? XD). Voici un résumé de l'histoire :

Light (ou Raito, ça dépend si on l'écrit à la japonaise ou pas) Yagami, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. Le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk, un dieu de la mort qui s'ennuie. C'est un objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage.

Ryuk apparait à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels du monde. Il espère ainsi établir un monde meilleur et aussi devenir le Dieu de ce nouveau monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu. (Source : Wikipedia)


Je commence à aimer beaucoup moins ce manga depuis qu'il est fini et depuis qu'il s'est répandu en France, mais bon, ça reste quand même un excellent manga avec un scénario intéressant, bourré de suspens et de grandes réflexion (quand je dis ça, je parle des grands monologues de Light qui se demande de quelle façon L va réagir blabla... XD)
Le truc avec ce manga, c'est qu'on peut aussi bien pencher d'un côté que de l'autre. C'est-à-dire qu'on peut très bien prendre Light comme "bon", du côté de la justice, ou comme "mauvais", meutrier. Pour ma part, je dois dire que j'en sais rien XD Light n'a pas totalement tort quand il dit que le monde est pourri et que certaines personnes ont besoin d'une leçon, mais d'un autre côté, méritent-elles la mort pour autant ? (s'ensuit logiquement un débat... :p)

Pour ce qui est de l'anime, que j'avais vu en le téléchargeant bien avant que le premier tome du manga papier ne sorte en France, je dois dire que c'était franchement épique ! L'ambiance, les musiques... ouah ! et le suspens était insoutenable parfois, surtout quand on devait attendre une semaine pour voir l'épisode suivant XD
C'est la meilleure adaptation animée d'un scénario papier que j'ai jamais vue.

Des avis ? Very Happy
Ptiyokai
Ptiyokai
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : soooooomewheeeeere, over the rainbooooow....
Date d'inscription : 13/09/2008

http://ptiyokai.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Daruko-san Ven 17 Oct - 14:03

Un manga génialissime ! Les auteurs sont vraiment inspirés ! Par contre c'est vraiment long à lire pour un manga, ça pourrait presque être un roman. Avant qu'il ne le fasse je pensais que c'était impossible d'en faire un anime, vu comment ça parle à fond. Mais le résultat est impressionnant ! C'est très dynamique, les couleurs sont très bien gérés ! Le dessin est en plus ultra-soignés, un vrai régal !!
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Daruko-san Mer 22 Avr - 14:08

une petite news, le guide book (volume 13) sortira enfin en juillet :
http://www.scantrad.fr/plus.php?id=2684
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Miku Dim 26 Avr - 12:49

Je pense que c'est le seul que je vais acheter...
Enfin j'attends de bien pouvoir voir ce qu'il y a dedans ^^
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Daruko-san Dim 26 Avr - 15:07

tu as vu que l'anime Miku ou tu les as lus en scan ? Ce guidebook vas être intéressant je pense, j'espère qu'il y aura des croquis de l'auteur inédits ou des bonus dans ce genre là.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Miku Dim 26 Avr - 16:58

J'ai lu tous les tomes, avec un peu de mal après la mort de L mais j'ai tout lu X3
( Mais bon j'étais fan de Mello après donc ça compense xD )


C'est surtout pour ce genre de bonus que j'aimerais l'acheter.
Et puis, l'histoire inédite, la "vraie" fin, même si je l'ai déjà lue, elle est toujours bien classe =P
( Ouuulala, on va enfin savoir le vrai nom de L que tout le monde connaiiiis quel révélation mes enfants... xD )

L'anime est bof bof, enfin par rapport au manga je trouve.

Sinon, ils vont le vendre au même prix que les autres ou ils compte le taxer ?
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Daruko-san Dim 26 Avr - 17:09

J'ai trouvé l'anime très bien foutu au contraire même si ils sont allés très vite sur la fin et ont changé des trucs. Le manga est plus beau mais assez long à lire. ça m'étonnerais qu'ils augmentent le prix, mais bon gare à la surprise comme tu le penses ! Pour l'instant pas de prix annoncé.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Mikan Mar 5 Jan - 1:48

J'ai commencé par l'anime un peu par hasard et j'ai adhéré!! ça doit être le seul anime que j'ai vu que je considère comme réussi (scénario et animation comprise). Le manga je l'ai lu sur MF j'ai eu du mal je ne l'ai pas terminé, je ne sais pas si ça tient à l'intensité de l'histoire, ou si je me suis lassée ou peut etre au format aussi (les scans sur internet, y'a rien à faire ça passe mal :s )

L'histoire est remuante tout de même, pour une fois un manga qui vaut largement tout le battage qu'on fait autour !! Par contre les animes à répétition genre "death note, les scènes inédites" ou "death note, la version de Ryuk" qui ne changent pas grand chose mais se vendent tout de même super cher, je trouve ça abusé Very Happy
Je regarderai bien un drama une fois pour voir =)

J'ai acheté le tome 13 il est interessant, un peu répétitif mais il y a des informations importantes =) (le nom de L Very Happy )
En plus, j'ai eu de la chance, j'ai eu L en carte de tarot !! C'est Ze carte nan ?
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Daruko-san Mar 5 Jan - 21:03

C'est clair Death note assez chiant à lire en scan surtout que le texte petit et long ! C'est pour ça que j'attendais la version papier avec impatience. Pour les animes à répétition, je pense qu'ils n'apportent pas grand chose, à part à ceux qui ont pas vu l'anime de départ et qui veulent la version résumé.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Invité Mer 31 Aoû - 16:20

Je l'ai feuilleté par hasard et j'ai fini par acheter toute la collection, c'etait en double manga, j'ai pas encore tout lu mais j'ai accroché illico par contre l'animé, attendra la fin de ma lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Letty111 Dim 4 Sep - 18:20

Ptiyokai a écrit: Pour ce qui est de l'anime, que j'avais vu en le téléchargeant bien avant que le premier tome du manga papier ne sorte en France, je dois dire que c'était franchement épique ! L'ambiance, les musiques... ouah ! et le suspens était insoutenable parfois, surtout quand on devait attendre une semaine pour voir l'épisode suivant XD
C'est la meilleure adaptation animée d'un scénario papier que j'ai jamais vue.
Wah! Shocked ca reprend exactement ce que je pense de cet anime, comme quoi Ptiyokai et moi avons eu le même ressentiment vis à vis de cet anime alors je vais pas réécrire tout ca une seconde fois ^^

Perso j'ai préféré l'anime au manga, tout d'abord pour l'ambiance sombre et angoissante que l'anime a réussi à installer avec une B.O. exceptionnelle est un graphisme époustouflant, puis parce que dans un manga trop de texte dans les bulles je trouve ca soulant au bout d'un moment (mais j'ai qu'à même lu tout les tomes); une adaptation en roman est sortie, je suis sure que la lecture de cette oeuvre est plus appréciable en roman qu'en manga, il faudrait donc qu'un de ces 4 je me procure cette adaptation romanesque ~
Ptiyokai a écrit: Le truc avec ce manga, c'est qu'on peut aussi bien pencher d'un côté que de l'autre. C'est-à-dire qu'on peut très bien prendre Light comme "bon", du côté de la justice, ou comme "mauvais", meutrier. Pour ma part, je dois dire que j'en sais rien XD Light n'a pas totalement tort quand il dit que le monde est pourri et que certaines personnes ont besoin d'une leçon, mais d'un autre côté, méritent-elles la mort pour autant ? (s'ensuit logiquement un débat... :p)
Cela revient au fatidique débat de "Doit on réinstaurer la peine de mort en France ?" ... En ce qui concerne Light, pour ma part, je trouvé son raisonnement juste au départ et approuvais ces décisions.. du moins pendant un certain temps car par la suite il a complétement perdu les pédales et son sens de la justice est devenu très arbitraire ^^'

En ce qui concerne le tome 13 je l'ai trouvé assez décevant. Je m'attendais à moins de blablabla et plus d'illustrations inédites du dessinateur.. Néanmoins j'ai beaucoup aimé les mini BD et le One Shot de la fin =)
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum