Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Saiyuki Reload : le retour

+9
Letty111
Kazoo
bis_senchi
mathieulonewolf
Miku
Sukki
Ptiyokai
Kororo@
Daruko-san
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Invité Mar 16 Aoû - 21:42

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce coffret de "Saiyuki Reload" est une véritable merveille, en plus pour le prix 18 € et des poussières, je ne m'y attendais pas du tout!

C'est vrai que pour les bonus j'aurais aimé les chansons en japonais Sad

Il y a aussi une question qui me turlupine au sujet de Kami-sama, il porte un chakra sur le front, et il est dit clairement dans le manga que le chakra "apparaît", donc si je ne m'abuse ce jeune homme est bien un élu des dieux même si Ukoku-Sanzô ne lui a jamais donné ni de nom bouddhiste ou bien le sutra. Car n'oublions pas que le chakra n'est jamais apparut sur son front à lui. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Invité Mer 31 Aoû - 2:51

Euh.... personne n'a une toute petite idée quant à la question posée plus haut Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Daruko-san Mer 31 Aoû - 21:54

Je pense que le chakra de Kami-sama est bien apparut comme Genjo Sanzo lors de sa nomination mais vu que Ukoku n'avait qu'un seul sutra, il ne pouvait pas en léguer un autre et a gardé le sien évidement.

Je pense que l'on peut devenir Sanzo sans recevoir le sutra, c'est en fait un titre que l'on acquiert par la transmission d'un autre Sanzo. Mais vu que Ukoku a tué son maître sans qu'il le juge apte a être un Sanzo voilà pourquoi il n'as pas le chakra sur le front ! Est-ce que vous avez compris mon explication, car je m'y perd moi-même...
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Invité Jeu 1 Sep - 0:07

Ta réponse est très claire, pas de soucis, mais comme Ukoku est un imposteur comment le chakra a t'il pu apparaître sur le front de son disciple ? Et comment Ukoku peut-il se servir de son sutra alors qu'il n'en est pas "le propriétaire légitime". Je sais, j'exagère mais Saiyuki me passionne tellement que je ne peux m'empêcher de me poser des questions Rolling Eyes

Je suis définitivement pénible avec mes questions à 2 balles mais tant pis, j'y vais quand même, pourquoi Sanzô dit-il à Hakkai dans l'épisode et le manga "Opposite~ Footprint" qu'il ne savait pas pourquoi Goku avait était enfermé au mont Gogyo, c'est faux la trinité bouddhique le lui avait dit, alors pourquoi mentir, surtout à Hakkai, il lui avait bien dit la vraie nature de Goku après tout ?


Dernière édition par Sayoka le Jeu 1 Sep - 0:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Letty111 Dim 4 Sep - 12:24

Pour ma part je suis pas totalement d'accord avec ton hypothèse Daruko-san; Je pense que Kami-sama n'avait pas un vrai chakra sur le front car si j'ai bien compris le chakra, du moins celui des Sanzo, apparait sur le front de la personne qui devient Sanzo de lui même ou plutôt ce son les dieux qui le fait apparaître. Car d'après ce que j'ai compris le chakra sur le front des Sanzo est une marque de reconnaissance des dieux, cette marque atteste que le Sanzo en question est un élu et qu'il a était approuvé par les dieux comme gardien d'un sutra. Et évidement si Ukoku n'a pas de chakra c'est parce que les dieux ne l'on pas reconnu comme légitime successeur au titre de Sanzo puisque Ukoku a tué son maître sans qu'il le juge apte a être un Sanzo (ce qui revient dans un sens à ce que tu dissait Daruko-san sur ce point). Tout le monde me suit dans mon explication ou j'en ai déjà perdu en chemin ^^' ?
Si oui, je continue.. Donc je disait que, d'après moi, Kami-sama n'est pas un Sanzo puisqu'il n'a jamais eu de sutra à sa charge, il aurais juste beaucoup aimer en être un et légitimement il aurait du l'être mais Ukoku en a décidé autrement en se moquant de lui (le manipulant juste pour se divertir comme il le fait avec tout le monde...) et en gardant son sutra pour lui. Kami-sama c'est donc fait passé pour ce qu'il n'est pas, et pour qu'il soit plus crédible il c'est ajouté la marque des Sanzo, c'est à dire un chakra, mais qui est un simple chakra fait de peinture comme celui des moines dans les temples contrairement à celui de Sanzo qui est "tracé" par les dieux. Après, pour répondre à ta deuxième question Sayoka, je ne pense pas qu'on doit être automatiquement un Sanzo désigné pour utiliser les sutra. Je pense que tout le monde peut utiliser les sutra et c'est pour cela qu'ils sont confiés à de puissant Sanzo pour empêcher des personnes malveillante de s'en servir ... (Pas de veine c'était sans compté sur le fait que Ukoku c'est fait proclamé Sanzo alors que ses intentions sont vraiment pas nettes ...)
Sayoka a écrit:Je suis définitivement pénible avec mes questions à 2 balles mais tant pis, j'y vais quand même, pourquoi Sanzô dit-il à Hakkai dans l'épisode et le manga "Opposite~ Footprint" qu'il ne savait pas pourquoi Goku avait était enfermé au mont Gogyo, c'est faux la trinité bouddhique le lui avait dit, alors pourquoi mentir, surtout à Hakkai, il lui avait bien dit la vraie nature de Goku après tout ?
Alors là, je peux te donner que de purs suppositions.. Mais je dirais que soit Sanzo préféré être prudent et garder l'histoire de Goku pour lui avant de la raconter à un assassin, soit la Trinité Bouddhique lui a dit de ne pas en parler puisqu'il s'agit d'histoires céleste (et qui fout aussi bien la honte au people d'en haut), soit Sanzo attendait d'en savoir plus avant d'en parler aux autres... Soit Sanzo a un esprit vraiment trop tordu pour que j'arrive à le comprendre X] ^^"
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Invité Mer 7 Sep - 23:23

Ok pour Kami-Sama, j'aurais jamais imaginé qu'il aurait pu se "dessiner" ou "coller" un chakra lui-même. Mais bon, les hindous le font bien donc..... et puis c'est d'autant plus vrai Letty que comme Kami-Sama s'amuse à longueur de temps, il a bien pu se faire ce chakra pour "jouer au Sanzo", mais bon ses pouvoirs sont bien à lui, je pense que là il n'y a pas de doutes, comme Ukoku l'a utilisé, il lui a bien entendu appris seulement des choses dont lui-même (Ukoku donc) avait besoin (euh j'espère que ça a du sens ce que j'écris Rolling Eyes ).

Concernant les Sutras, c'est vrai que l'équipe du camp de Guymao peuvent les utiliser sans en être les propriétaires....

Quant à Hakkai, tes hypothèses sont très bonnes, d'ailleurs pour l'instant on ne peut pas trop avoir de certitudes, chacun a ses propres idées et "ressent" les personnages à sa manière et c'est là que c'est intéressant car cela nous permet de discuter, d'échanger et d'avancer. Bref..... donc Hakkai, là je dois dire que je suis presque littéralement tombée sur le popotin, car c'est la première fois que je me trouve face à face avec sa réalité, car jamais au grand jamais je ne l'ai vu comme un assassin et pourtant..... il a tué 1 000 personnes de sang froid, il est donc bien un tueur même si il l'a fait par amour, qui plus est un amour incestueux, donc en un sens Chin Iso même si il était un "méchant", n'avait pas tout à fait tort et après tout lui aussi voulait venger sa famille.

Ensuite c'est vrai que pour baby Goku c'est totalement différent, il a commis un crime au paradis céleste mais il n'en était pas conscient puisqu'il était en Seiten Taisei et lorsqu'il a repris ses esprits, Konzen ne lui en a pas parlé. Donc, je pense que tu as raison et que Sanzô a voulu garder l'histoire de Goku pour lui par prudence car connaissant Goku, il sait très bien qu'il est incapable de commettre des massacres de sang froid et que si il l'a fait c'est parce que son contrôleur de force s'est brisé, donc il doit penser que la trinité bouddhique lui cache des choses, ce qui est vrai, mais aussi normal pour la suite de l'histoire. Pourquoi Sanzô esprit tordu (je trouve que tu le décode plutôt bien) Laughing après tout en y réfléchissant c'est une manière de protéger Goku, d'ailleurs dans "Burial" lorsqu'il perd son diadème et qu'il dit à Sanzô qu'il a oublié ce qu'il s'est passé la nuit d'avant, le bonze n'insiste pas, c'est plutôt sympa de sa part non Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Letty111 Dim 11 Sep - 19:50

T'inquiète ca du sens ce que t'écrit Wink et pour en résumer la fin, c'est claire que les pouvoirs de Kami-sama ne sont pas une farce et que c'est certainement Ukoku qui lui a apprit (mais quel était son but à ce moment là? Va savoir ...)

C'est sure que pour Hakkai quand on repense à son passé il n'ira surement pas au paradis X) il a tué de sang froid tout un clan (ce qui revient à ce que tu disait: même si Chin Iso est le premier à avoir mal agit et que d'un côté il a pas volé ce qui lui est arrivé, c'est compréhensible qu'il ai voulu se venger lui aussi..) et puis n'oublions pas que la relation que Hakkai avait avec Kannan n'était pas très catholique (car, je le rappel pour ceux qui l'aurait oublié, ils étaient frère et soeur !)... Pour ma part j'ai bien grand ouvert mes yeux sur la réalité de Hakkai à partir du moment où j'ai lu les burial de Saiyuki Relaoad.

Oh est bien je suis contente de voir que finalement j'interprète assez bien la philosophie plutôt complexe des personnages Minakura-sama Very Happy
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Mikan Lun 12 Sep - 13:15



Sayoka a écrit:


Quant à Hakkai, tes hypothèses sont très bonnes, d'ailleurs pour l'instant on ne peut pas trop avoir de certitudes, chacun a ses propres idées et "ressent" les personnages à sa manière et c'est là que c'est intéressant car cela nous permet de discuter, d'échanger et d'avancer. Bref..... donc Hakkai, là je dois dire que je suis presque littéralement tombée sur le popotin, car c'est la première fois que je me trouve face à face avec sa réalité, car jamais au grand jamais je ne l'ai vu comme un assassin et pourtant..... il a tué 1 000 personnes de sang froid, il est donc bien un tueur même si il l'a fait par amour, qui plus est un amour incestueux, donc en un sens Chin Iso même si il était un "méchant", n'avait pas tout à fait tort et après tout lui aussi voulait venger sa famille.



C'est toute la complexité du monde Minekuïen et sa force, c'est ce que je prefère chez elle : elle est rarement manichéenne, tout ses personnages ont une bonne raison d'agir, de se battre pour ce en quoi ils croient, et personne n'est mis en tort. S'il y a affrontement, c'est pour divergence d'opinion, mais pas parce qu'il y a "un méchant" et "un gentil".
PAreil pour les héros, surtout Hakkaï : en plus d'être anti-héros, ils sont loin d'être de parfaits sauveurs, brave et sans reproches. C'est agréable aussi, des personnages principaux comme ça.








Letty111 a écrit: c'est claire que les pouvoirs de Kami-sama ne sont pas une farce et que c'est certainement Ukoku qui lui a apprit (mais quel était son but à ce moment là? Va savoir ...)


Je pense qu'Ukoku était en quelques sortes jaloux de l'attention de Komyo envers son fils adoptif, Koryu (on le voit, dans le manga, quand Ukoku parle avec le maitre de Hazel, il fait une superposition avec Komyo quand ils parlent de l'affection du maître envers son fils spirituel. Pour moi il a simplement voulu imiter Komyo, en adoptant un gamin au hasard. N'oublions pas qu'Ukoku a fait un pari avec Komyo : il aurait donc voulu que son propre disciple soit plus fort que celui de Komyo. Il a malheureusement oublié un détail : la confiance et l'affection, d'où le fait que Kami-sama soit si barré.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Invité Dim 18 Sep - 21:25

C'est vrai que la malchance de Kami-Sama a été d'être "adopté" par Ukoku. Et hélas, il a même suivi ses traces en recueillant et utilisant Ginkaku et Kinkaku. Il faut dire que de ce côté là, Koryu a été gâté, son papa adoptif était un amour I love you

Mes sentiments envers Kami-Sama sont mitigés, c'est vrai, il est à plaindre car il n'a jamais reçu l'amour et la reconnaissance qu'il recherchait et qu'il méritait, mais il aurait pu agir différemment avec les jumeaux. Ceci dit la scène avant sa mort, celle où il parle avec son maître et qu'il ne l'écoute pas est vraiment triste. Ukoku est réellement un sans-cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  sanzo-sama Mer 21 Sep - 22:09

Je kiff les reload deja j"adore les dessins qui sont bien plus jolie que certains de la saison 1 et 2 faut quand meme ce l'avouer.

Puis les épisodes sont vraiment sympa dans l'emsemble
sanzo-sama
sanzo-sama
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Le tardis
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  San Jeu 20 Oct - 0:05

Ce que j'ai adoré dans Reload (S3), c'est qu'ils ont fait un concentré de toutes les blagues et anachronismes qu'on avait dans les manga (j'adore le groupe à vélo, se brossant les dents etc XD)

Par contre Kamisama il est flippant >_< (le retour ^ ^''') Bon je suis d'accord il a pas eu de bol (c'est clair qu'il aurait pu tomber sur mieux comme Sanzô...) mais être frappé à ce point c'est tendu >_<

Pour les dessins euh... j'étais tellement choquée par la saison 2 que je crois qu'ils m'ont pas dérangés (à revoir ^^)
San
San
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : en train de dormir dans Jeep
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Invité Jeu 24 Nov - 2:20

Pour les dessins il faut avouer qu'il y a des ratés dans toutes les saisons Rolling Eyes J'avoue que si je m'étais arrêtée là-dessus au départ, je n'aurais jamais regardé la série.... Rien que dans l'épisode un de la saison 1, heu....Sanzô n'est vraiment pas terrible et pourtant dieu sait si les graphismes sont importants à mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  guedon157 Mar 15 Juil - 19:59

Pour moi cette saison a été la pir de toute !
Les épisodes sont inintéressant et ne complète en rien l'histoire jusqu'à l'épisode 15 environ (les premières apparitions de Kami-sama) où là sa commence ENFIN a devenir intéressant (mais sans l'être plus que la saison précédente ...)
Et je pousse un gros coup de gueul a la manière dont la troupe de sanzo fait face a ce Kami-sama lors des dernier épisode !
Un épisode ils tombent tous comme des mouches après une violente attaque de Kami-sama (logique, il est puissant) qui leurs coupent les articulations et les affaibli énormément ! puis ils se reposent quelques jours, ils y retournent, ils subissent 5x la même attaque mais cette fois ils se relèvent comme si ce n'étaient que de vulgaire égratignure et ... bah ils lui explose sa grande g**** XD.

Voilà, a part apprendre que l'autre a été un moine sanzo (le docteur ou j'sais pas quoi dirigé par la belle mère de kogaiji) et que la bande de sanzo sont en réalité des super sayens ...

guedon157
Ningen
Ningen

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Reload : le retour - Page 2 Empty Re: Saiyuki Reload : le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum