Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Inception

4 participants

Aller en bas

Inception Empty Inception

Message  Miku Ven 23 Juil - 21:15

Inception Inception-poster

Résumé allociné : Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.


En un mot ? Enorme.

Il est juste génial : Supers acteurs ( Bah voui, il est fort quand même le Léo =) ) Marion Cottillard est top dedans aussi, Super musique ( Hans Zimmer... Que dire de plus ? ) Et intrigue qui vous prend aux tripes. J'étais tendue tout le long du film, avec de bon coups de stress XD

Et la fin... Rah ! J'ai cru que j'allais avoir na attaque cardiaque !! Je peux pas en dire plus mais franchement... Rah quoi ! XD

Le seul point négatif serait peut-être le bon nombre de point commun avec Shutter Island... ( Léonardo di caprio, l'histoire avec sa femme, ses enfants, savoir si on est dans la réalité ou pas trop, etc... ) mais sinon le film à un bon rythme, des ralentis bien calculé...

Je pourrais m'étendre encore longtemps, mais franchement j'ai adoré ! Si vous aimez les films dans ce style ne le manquez pas ^^
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Sasori Taisen Sam 2 Oct - 23:38

Je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment un super film la musique reste et une très bonne idée d'histoire à mon gout! Pour moi c'est l'un des meilleurs films de l'année
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Miku Dim 3 Oct - 12:33

Y'a pas mal de gens qui l'aiment pas, c'est vrai qu'il fait un peu super production américaine ( Ce qu'il est. u_u' ) Mais bon l'es cool quand même ! 8D
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Sasori Taisen Dim 3 Oct - 13:54

Oui c'est vrai qu'il fiat superproduction américaine mais bon comme tout bon film américain j'ai envie de dire ><.
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Mikan Dim 3 Oct - 20:41

Oui j'ai bien aimé aussi, presque adoré !! (Ellen Page... cheers )

Par contre j'ai été un peu déçue. Le fait de travailler les rêves, c'est l'imaginaire quand même !! Je m'attendais à truc complètement fou, perte de gravité, enfin, un rêve ne ressemble jamais à la réalité (pas les miens en tout cas.). Et à part la scène à Paris, c'est resté assez basique, très réaliste. (Trop)
Si j'avais rêvé comme leur cible, ça ne m'aurait pas paru crédible.
Un film sympa quand même et qui reste original je trouve.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Misu Sha Mar 2 Juil - 14:37

Ha Inception ... Le genre de film dont je raffole, mais bizarrement, je me suis un peu ennuyée devant. Je n'ai pas accroché l'univers ni même aux personnages. Pourtant j'aime beaucoup la fin, très ambigüe et intéressante ! Mais on va dire qu'avec Leornado Dicaprio, j'ai préféré Shutter Island Smile
Misu Sha
Misu Sha
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Lycée Othori
Date d'inscription : 18/01/2010

http://clockpocket.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Sasori Taisen Mer 21 Aoû - 0:54

Shutter Island était pour moi le deuxième meilleur film de leur année de sortie (2010 non??) c'était la première fois que j'appréciais autant Di Caprio ^^
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum