Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saiyuki Gaiden tome 4

+3
Miku
Daruko-san
Kazoo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Letty111 Dim 21 Aoû - 22:35

Elle dit qu'on ne les aura sans doute jamais en France car ça fait presque dix ans qu'on espère, en vain, de les voir en français ...
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Invité Dim 21 Aoû - 23:01

10 ANS Shocked Je comprends pas qu'ils mettent autant de temps !! C'est normal ou bien c'est juste pour Saiyuki ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Mikan Mar 23 Aoû - 12:26

Letty111 a écrit:Elle dit qu'on ne les aura sans doute jamais en France car ça fait presque dix ans qu'on espère, en vain, de les voir en français ...

( "Elle dit qu'elle comprend pas.." (pardon j'ai pensé à ça en te lisant, haha, Hors sujet !! )

Oui ça fait longtemps et du coup dans ma tête c'est presque acquis qu'on ne les aura pas. après, c'est moi qui me suis résignée, peut être nos petits enfants (et je leur piquerai, en bonne vieille mamie tyrannique !!)

Sayoka a écrit: C'est normal ou bien c'est juste pour Saiyuki ?

c'est une question commerciale, n'arrive ne France qu'un petit pourcentage des mangas publiés au japon, et les distributeurs font des choix, Saiyuki Gaiden n'en fait pas partie. En ce moment, le manga s'est popularisé mais son lectorat a rajeuni il me semble aussi, donc Saiyuki est peu lu, donc ses "spin off" pas exportés. Cela vient aussi du fait que c'est notre cher et aimé Panini qui édite Saiyuki, très mal, donc peu d'acheteurs, beaucoup d'abandon pour cause de sorties repoussées et comme de moins en moins d'acheteurs de moins en moins de parution... C'est pour ça qu'on arrive péniblement au tome 10 de Reload. C'est une sorte cercle vicieux, mais c'est injuste pour nous.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Letty111 Mar 23 Aoû - 20:31

( "Elle dit qu'elle comprend pas.." (pardon j'ai pensé à ça en te lisant, haha, Hors sujet !! )
Excuse moi si je me suis mal exprimée Mikan ^^'
Letty111
Letty111
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Mikan Mar 23 Aoû - 21:26

non non, pas de soucis à ce propos ne t'inquiète pas ^^ C'est la tournure qui m'a fait penser à la réplique du film (La cité de la peur) et pas du tout ta phrase, qui elle, ne m'a pas gênée Smile Peut être que tu ne connais pas ? Je ne me fâcherai pas pour si peu (encore heureux!) , c'est peut être juste moi qui ai l'esprit bizarrement tourné :p. N'y vois pas un reproche surtout !
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Invité Mar 23 Aoû - 21:34

Naruto (sorry mais faut bien que je m'en prenne à un autre manga, désolé pour les fans Rolling Eyes ) est aussi "ancien" que Saiyuki non ? il me semble que ça fait un siècle que ma nièce de 18 ans me prend la tête avec ce truc, et pourtant c'est toujours aussi lu et regardé, et pourtant il doit y avoir des centaines d'épisodes ! ça lasse pas les gens ça Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Akuneღ Mer 24 Aoû - 23:52

Saiyuki est un peu plus vieux, m'enfin pas non plus d'une quinzaine d'année~
Saiyuki papier remonte à 97 & l'anime à 2000 je crois , Naruto c'est 2000 pour le manga papier.
Je comprend jamais pourquoi Saiyuki n'a pas autant de succés que des animes/mangas comme Naruto ou Bleach...
Akuneღ
Akuneღ
Ningen
Ningen

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Les Montagnes de l'Est
Date d'inscription : 08/08/2011

http://akune.folio-graphiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Daruko-san Jeu 25 Aoû - 0:36

C'est pas du tout les mêmes rythmes de parutions et le public visé est beaucoup plus large pour Bleach et Naruto. Saiyuki c'est un peu plus adultes. Même si y a une bonne dose d'humour dans Saiyuki à côté des sujets plus profonds traités.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Invité Mar 30 Aoû - 1:37

Franchement, je suis pas sûre de laisser mes enfants (si j'en avais) regarder ou lire Naruto ou Bleach, je trouve ça quand même assez violent par moment. Et si je me permets de faire la remarque c'est parce que j'ai largement l'âge d'avoir un enfant de plus de 10 ans et surtout que je regarde ces séries (pour ne pas critiquer sans connaître). Saiyuki aborde des sujets que des plus jeunes ne pourraient pas comprendre tout comme beaucoup d'animés du temps du "club dorothée" mais il n'est pas aussi violent que certains (Ken le Survivant étant sûrement le pire suivit de Dragon Ball) d'ailleurs déjà à l'époque j'interdisais l'accès de ces séries à mon jeune frère de 8 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saiyuki Gaiden tome 4 - Page 2 Empty Re: Saiyuki Gaiden tome 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum