Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

+6
Daruko-san
mathieulonewolf
Ayane
Hakkai
Miku
Tamanegi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Miku Jeu 19 Mai - 21:43

Un tanuki c'est un genre de raton laveur magique. Bon en vrai c'est un chien viverin, mais personne connaît.

Siiiii, j'en veux trop un D: C'est mignon.

Et Kurt tu peux le placer partout. Surtout in my pants.
(... J'aurai pas du dire ça.)
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Tamanegi Jeu 19 Mai - 21:45

... Mikuuuuuuu.......... XDDDDDDD

Mignon ? On dirait un chien passé au lave-linge.
Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 RTEmagicC_chien_viverrin.jpg

... non en fait c'est mignon °0°
Tamanegi
Tamanegi
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 521
Age : 32
Localisation : Chi town ~~
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Daruko-san Ven 20 Mai - 22:55

Dokugakuji est intéressant dans l'original je trouve (pas comme dans le manga). Mais je me demande de qui La Sanzo Ikkou demande du renfort contre lui dans le bouquin.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Kai Sam 21 Mai - 0:01

Alors si je dois continuer Tama-chan on écrit Gyûmao ^^ Le uu est remplacé par le û qui suggère un u long, donc accentué.

Sinon au sujet du Tanuki :

Il s'agit d'un animal apparenté au blaireau mais aussi au raton-laveur et donc au panda. Dans le folklore japonais, le Tanuki est un démon comme le Kitsune (renard) qui a la particularité de pouvoir se changer en tout et n'importe quoi et un particuliers en être humain. Le Yôkai-Tanuki est donc lié à une forte tradition... Son masque est théoriquement destiné à masquer ses cernes, car le Tanuki est un "Yôkai insomniaque" qui brûle lentement son énergie et est obligé de ne pas dormir tant qu'il ne peut reprendre sa vraie forme. Il y a aussi tout une histoire au sujet des capacités des testicules des Tanuki, ce qui en fait des animaux très hermaphrodites... à l'image de Kanzeon Bosatsu ^^

*referme son bouquin sur les Tanuki/chiens viverins. Non en fait c'est tiré d'un film intitulé Pompoko.*
Kai
Kai
Yôkai
Yôkai

Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Dans la bibliothèque de Tenpô-sama
Date d'inscription : 08/05/2010

http://terredelune.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  mathieulonewolf Sam 21 Mai - 14:30

Kai, on écrit même "Gyûmaô" (puisque le dernier ô sgnifie "roi"^^)

Pour les tanuki insomniaques, ça explique pourquoi Sanzô traite Jikaku de Tanuki dans le Burial
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Tamanegi Dim 22 Mai - 0:53

Pompokoooooooooo °0°
Hem pardon.
Bon avec toutes vos histoires, jme suis mélangé, y'a pas un nom qui est écrit pareil, TANT PIS DEBROUILLEZ VOUS AVEC. xD
On termine le clan des méchants, dans le prochain épisode, on passe au casting de Gaiden, youhou !

Ririn

☆ Pour être honnête, c'est un personnage complètement original, et elle n'a pas de modèle dans Hsi Yu Ki. Dans les premières étapes de Saiyuki, Ririn était la seule famille de Kogaiji. J'ai fait d'elle la petite soeur de Kogaiji car je voulais faire de la Sanzo Ikkou et la Kougaiji Ikkou un quatre contre quatre, et je voulais qu'au moins un personnage Lolita fasse une apparition et allège l'atmosphère, alors j'ai pensé que j'avais besoin d'un personnage qui dévoilerait le caractère de Kogaiji. Grâce à cette fille, Kogaiji est étiqueté avec un complexe de soeur, en plus du complexe avec sa mère... (rires).

Yaone

☆ Ici également, c'est un personnage complètement original. J'ai pensé «Il y a vraiment trop peu de féminité, que devrai-je faire ? », et je l'ai donc ajouté aux côtés de Kogaiji. Je prévoyai de faire d'elle la yokai femelle lapin blanc qui apparaît dans Hsi Yu Ki (qui manipule les médecines immortelles), mais elle terminé comme quelqu'un de différent.

Koumyou Sanzo

☆ C'est le « prêtre Houmyou » dans l'original Hsi Yu Ki. C'est le prêtre du temple de Kinzan qui a élevé Sanzo (kôryu). Dans l'original, ce n'est pas un prêtre Sanzo, et puisqu'il n'est pas personnage très important, il n'y a pas beaucoup d'épisodes avec lui. Un de ses autres noms est «Ancien Houmyou ». Il est celui qui donne à Kôryuu son nom religieux « Genjo » quand Kôryuu avait 18 ans, et l'a invité à devenir un moine voyageur à la recherche de ses parents.

☆ Juste en étant celui qui avait élevé Genjo Sanzo dans Saiyuki, il est nécessairement devenu personnage important, sournois et rusé (rires). Par la même occasion, puisque j'avais changé son nom de Houmyou en Koumyou, dans Saiyuki il est prêtre Sanzo, et si j'avais laissé Houmyou, cela aurait donné un nom comme « Houmyou Sanzo Houshi » [法明三蔵法師 ] ce qui aurait donné trop de fois « hou » (法 ). Et un des mots clés de Saiyuki est « lumière » [光 hikari/kou], alors j'ai pensé faire de lui un personnage illustrant ce mot, et fait de lui « Koumyou » (lumière limpide 光明 ).

Ukoku Sanzo

☆ C'est un des personnages complètement originaux de Saiyuki (c'est évident). Cependant, son nom vient de l'image entraperçue de Usou Zenji (Le prêtre zen nid de corbeaux), qui apparaît dans Hsi Yu Ki.

☆ Comme l'original Usou Zenji, c'est un immortel (?) qui donne le sutra du coeur à Genjo Sanzo durant son voyage. C'est un homme étrange qui vit dans un nid au sommet d'un arbre. A ce moment,Genjo Sanzo et les autres demandèrent à Usou Zenji des les accompagner à l'Ouest, ce à quoi il déclara, en riant « Aller par la route n'est pas difficile... », ce qu'ils auraient pu prendre comme leçon ou comme prophétie (il avait même fait allusion au fait qu'ils rencontreraient Gojyo). Mais il mis Goku en colère à cause de ses taquineries, et disparu rapidement. Parce qu'il est le dieu qui transmet le Sutra du coeur, synonyme du prêtre Sanzo, naturellement il devrait être un personnage important (Finalement, Hsi Yu Ki est un conte qui promeut fortement la croyance du sutra du coeur comme quoi « Tout est vanité ». Le nom religieux de Goku le fait également), mais dans l'originale c'est sa seule et unique apparition.

Hyakugan Maoh

☆ Il apparaît comme un grand youkai mille-pattes dans Hsi Yu Ki également. [note de tama : yeaaak D: ] Cependant, il est décrit comme ayant « un millier d'yeux sur ses aisselles », quelque chose que j'ai lu et me suis dit « C'est tellement incroyable ». Il fait jaillir une forte lumière de ces yeux et provoque des dégâts aux ennemis [note de tama : c'est quoi ? Un pokemon avec des lasers ?].

☆ Chin Yisou est un personnage complètement original de Saiyuki, et j'ai seulement emprunté le nom de Hyakugan Maoh de l'original, uniquement parce qu'il était un yôkai « mille-pattes ». Bien sûr, dans l'original, il n'a absolument pas de relation causale avec Hakkai, mais j'ai décidé de dessiner son apparition comme ça car il y a une description de lui comme « un yôkai ressemblan à un maître Dao ».

Kinkaku/Ginkaku

☆ « Le grand roi Kinkaku » et « le grand roi Ginkaku » sont peut être les seconds yôkai ennemis les plus célèbres dans Hsi Yu Ki après Gyumaô. Dans l'original, il s'agit d'enfants qui gardaient des fourneaux d'or et d'argent au Paradis, mais ils volèrent du royaume céleste cinq trésors, descendirent dans le monde terrestre, et devinrent des yôkais. Parmi ces trésors, une gourde aspirant ceux qui répondent est célèbre [note de tama : traduction bancale quand tu nous tiens]. Kinkaku et Ginkaku, qui aspirèrent Goku et les autres dans la gourde et capturèrent Sanzo, essayèrent de nourrir Sanzo avec la chair d'une yôkai qui les avait élevés (sa véritable forme est un renard à neuf queue) [note de tama : WTF ? Ils ont été élevés par naruto ? Oo]

☆ Je les ai dessiné comme des enfants dans Saiyuki à cause de l'image d'eux comme des enfants gardant les fourneaux au Paradis. J'ai utilisé la gourde, à ma manière, mais je n'ai pas utilisé les autres. Si on considère l'original, le renard à neuf queues serait Kami-sama ? [note de tama : . . .Naruto est Dieu maintenant ? … T.T]

Rasetsunyo

☆ C'est la yôkai qui est l'épouse de Gyuumaô et la mère de Kôgaijin et elle est également appelée Tessen Koushu [la princesse à l'éventail de fer] [note de tama : j'ai d'ailleurs une théorie bancale, ce nom pourrait expliquer ses boucles d'oreilles, et en conséquence les boucles d'oreilles de kôgaiji (qui a un sérieux complexe d'oedipe quand même, pour lui piquer ses bijoux...)]. Elle est célèbre pour avoir un « éventail bashou » (un éventail de plantain) qui peut enflammer celui qui est éventé, pourrait faire tomber la pluie.

☆ Dans Saiyuki, elle a été changée en pierre et à ce stade, sa forme précédente n'a pas encore été dévoilée, mais d'après l'attitude de Kôgaiji, elle est plutôt une mère gentille et raffinée.


…...

A part ceux là, les yôkais comme la yôkai araignée qui est apparue dans Saiyuki apparaît également dans l'original, mais à la base, ces histoires et ces intrigues sont propres à Saiyuki.


Tamanegi
Tamanegi
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 521
Age : 32
Localisation : Chi town ~~
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  mathieulonewolf Dim 22 Mai - 16:39

Sugoi Tama! Excellent!

D'après ce qu'on lit, peut-on penser que la figure de Rastetsunyo nous sera dévoilée? *_*

A propos de figure... Minekura-sensei dit:
j'ai décidé de dessiner son apparition comme ça"
... euh bah moi je me souviens pas l'avoir vu Hyakugan Mao Shocked

Tu m'as bien fait rire avec tes notes, Tama XD -> "Naruto est Dieu?!"
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Daruko-san Dim 22 Mai - 20:21

Géniale Tama, tu nous apprends plein de choses !!

J'adore tes notes aussi !
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Miku Lun 23 Mai - 21:57

Thanks youuuu darling~~
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Hakkai Lun 23 Mai - 22:22

Merci infiniment Tama Chan('Very Happy').
Hakkai
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Tougenkyo
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Tamanegi Mar 24 Mai - 16:20

Avant dernière partie les gens ! Very Happy On passe à Gaiden !
La suite sera la fin, mais vous inquiétez pas, je trouverai toujours d'autres trucs à traduire. (genre Miku devait traduire les nitro tube story, j'irai sans doute lui donner un coup de main ~~)
Ah. Et j'ai marqué Tenpou. Au lieu de Tenpô. TANT PIS. XD
(et si vous voyez des fautes, dites moi, mon cerveau n'est pas disponible en ce moment, enfin, je veux dire, pire que d'habitude)
(ps : vous allez vous rendre compte que Kenren est juste TROP PAS CLASSE DU TOUT. XD)

Introduction

L'original de Hsi Yu Ki est une histoire en deux partie. La première partie concerne l'histoire de Goku depuis sa naissance jusqu'à ce qu'il soit emprisonné dans la montagne des Cinq Elements par Shakyamuni. La seconde partie est l'histoire de Goku devenant un disciple de Sanzo et allant avec ses compagnons vers l'Inde afin de retrouver les sutra.

« Saiyuki Gaiden » est quelque chose comme une tentative pour dessiner la première moitié de l'histoire, mais il est plutôt manifeste que l'histoire entière et son cadre sont devenus des inédits de Minekura.

C'est pourquoi, tout d'abord, dans Hsi Yu Ki, la pré-incarnation de Sanzo « Konzen Douji » et ainsi que celles de Gojyo et Hakkai « General Kenren » et « Maréchal Tenpou » n'ont pas rencontré Goku au Paradis. Dans l'original, il y a des scènes où Gojyo et Hakkai disent « Quand j'étais au paradis... », et parlent de leurs vies antérieures, mais c'est vraiment tout.

En fait, il n'y a pas une scène de l'histoire où leurs pré-incarnation apparaissent, et quand Goku était dans le royaume céleste, il saccageait tout tout seul.

Konzen Douji

☆ C'est la pré-incarnation de Genjo Sanzo, et il est le second disciple du Bouddha Shaka Nyorai. Il paraîtrait qu'il ait fait peu de cas des enseignements de Bouddha, et ait été forcé de se réincarner. Il est connu comme Konzen Douji « l'enfant cigale d'or », ou comme «Konzen l'Aîné ». Genjo Sanzo lui-même ne sait rien de sa pré-incarnation, et il ne semble pas non plus s'en rappeler, mais pour certaines raisons, les yôkais qui attaquent Sanzo le connaissent comme « le moine Zen qui est la réincarnation de « Konzen l'Aîné » .

☆ J'ai lu quelque part que le second disciple de Shaka Nyorai est le neveu de Kanzeon Bosatsu, et ait fait de Konzen dans Saiyuki Gaiden l'assistant de Kannon. Ce n'est pas écrit dans l'original sous quelle forme Konzen a violé les enseignements de Bouddha.

General Kenren

☆ C'est la pré-incarnation de Gojyo dans Hsi Yu Ki également. Il n'y a que son nom qui sonne cool; son travail consiste à relever et descendre le rideau du magasin du Paradis [noren 暖簾 ] (c'est pourquoi « kenren » 捲簾 est écrit comme « enrouler le rideau » (noren wo makuru 暖簾を捲る) ). [note de tama : ok, donc en gros, le général kenren bosse comme larbin au combini du coin. Ca c'est épique.]
Toutefois, c'est un personnage un peu pathétique qui a été envoyé dans le monde d'en bas pour le péché d'avoir brisé un précieux verre. [note de tama : ouais, ils l'ont viré du combini parce qu'il était pas doué quoi. C'est très moderne comme conte en fait]. Il est ensuite devenu le yôkai « Sha Gojyo ». En fait, il est plutôt la forme précédente de Gojyo plutôt que la pré-incarnation de Gojyo. Il a même encore tout ses souvenirs.

☆ Dans Saiyuki Gaiden, Ken-niichan n'a absolument aucun relation avec l'original. Je ne pense pas qu'il ait été un militaire dans l'original non plus...c'était juste un nom.

Maréchal Tenpou

☆ Dans l'original, comme Kenren pour Gojyo, c'est la pré-incarnation de Hakkai. Il profita de sa vie dans une rivière du royaume céleste en tant que Maréchal Tenpou, mais, ivre de sake, il mis la main sur un esprit de la lune (une beauté et la femme de quelqu'un d'autre), et fut envoyé dans le monde d'en bas. Il semble qu'il était au sommet de l'armée, après l'élite [note de tama : jsuis pas certaine de cette trad', TANT PIS], et connaissait les saccages de Goku au Paradis. Plus tard, quand il rencontra Goku dans le monde terrestre en tant que Cho Hakkai, il y a une scène où il se plaint « Sais-tu quel mal tu nous as donné lorsque tu as saccagé le royaume céleste ? ». Il a été clairement mentionné que le Maréchal Tenpou faisait partie de l'escouade punitive que le Paradis envoya contre Goku.

☆ Puisque dans Saiyuki les natures de Hakkai et Gojyo ont été échangées, dans Saiyuki Gaiden également, poser la main sur la femme de quelqu'un d'autre devint le boulot de Kenren (rires). De même, le fait que Tenpou et Kenren soient des subordonnés du Dragon Roi des Mers Occidentales est également au hasard.
Tamanegi
Tamanegi
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 521
Age : 32
Localisation : Chi town ~~
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Ayane Mar 24 Mai - 17:05

ça casse completement l'image de Kenren, heureusement qu'elle a juste repris le nom dans Gaiden xD
"larbin dans un combini" c'est bien résumer xD
encore merci pour la trad ^^
Ayane
Ayane
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Disney
Date d'inscription : 24/04/2011

http://ayane1989.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  mathieulonewolf Mar 24 Mai - 17:20

C'est marrant que Gojyô et Hakkai se souviennnent de leurs vies antérieures. Du coup Hakkai se plaint de Gokû, trop fort XD

Bon bah voilà, le mythe de Kenren (le larbin) est en mille morceaux... ^^

Merci pour la traduction, Tamanegi, et pour tes petites notes
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Mikan Mar 24 Mai - 20:09

Oui merci bien pour tout, c'est vraiment intéressant...

Ca me fait des choses à potasser et ça m'a donné envie de lire la légende originale. Il y a une chose qui a marqué mon esprit : "Il vivait dans un nid en haut d'un arbre" en parlant du personnage qui a un peu inspiré Ukoku.
Mwahaha ! Méditation au sommet !
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Daruko-san Mer 25 Mai - 0:55

Pour moi Kenren ne perds pas en charisme, je discerne bien les 2 : la légende et le manga. Mais en tout cas ça lui donne un effet comique !
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Hakkai Mer 25 Mai - 22:49

Thank you,

je me demande pourquoi Hakkai et Gojyo ne se souviennent pas de leurs vies antérieures dans Saiyuki, par contre Goku se souvient un peu.
Hakkai
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Tougenkyo
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Miku Sam 28 Mai - 9:23

je me demande pourquoi Hakkai et Gojyo ne se souviennent pas de leurs vies antérieures dans Saiyuki, par contre Goku se souvient un peu.

Parce que Goku est trop fort *0*

Bon mon message de la dernière est pas là. (Vive internet qui plante \o/)
En gros Kenren sert à rien quoi, mais j'ai envie de dire : "pour changer" XD
Ah, les pauvres.

(Yeah, trad' des test tubes !! Euh... Quand j'aurais le temps xD Faut d'abord que je check les gaiden, et mes profs ne me laisseront pas tranquille avant le 10 juin, bande de chacals ! (on dit des chacaux ?))
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Hakkai Sam 28 Mai - 22:41

Vous avez raison Miku san , merci beaucoup('Very Happy').
Hakkai
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Tougenkyo
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Tamanegi Dim 29 Mai - 14:27

Et voilà la fiiiin ~~ je me suis tapé de beaux fous-rires ! Enjoy !

Prince Nataku

☆ C'est le célèbre dieu qui apparaît inévitablement non seulement dans Hsi Yu Ki, mais dans les autres classiques chinois. Ce n'est pas explicitement énoncé dans Hsi Yu Ki, mais lorsqu'il est né, il n'était rien qu'un morceau de chair. Son père, dégoûté par comment ce morceau de chair volait et rebondissait, le coupa en deux avec son épée, et celui qui renaquit de cela était le Prince Nataku. Son père, Ri Tenô, tenta de tuer Nataku car il supposait la naissance de Nataku était similaire à celle de Goku, et parce que l'enfant Nataku était un autre émeutier violent de la même attitude que Goku. Irrité par cela, Nataku coupa son corps avec une lame, s'infligeant une grave blessure. Après cela, un docteur qui l'avait pris en pitié fit revivre le corps de Nataku par une fleur de lotus en suivant des magies immortelles. Grace à cela, Nataku renaquit comme un véritable dieu de la guerre, et sous son père, il pris la responsabilité de se battre au nom du Paradis.

☆ Il y a de nombreux mangas et romans qui traitent du Prince Nataku, et il semblerait qu'il est souvent décrit comme une poupée dans laquelle on a transféré une âme.

☆ Dans Hsi Yu Ki, Goku combat Nataku également durant la grande scène de saccage dans le royaume céleste. Cependant, même après que Goku ait commencé son voyage avec la Sanzo Ikkou, il y a des épisodes où Nataku vient en renfort à Goku, et il semblerait qu'en Chine, Goku et Nataku vont ensemble comme deux grands héros. A cause de cela, j'ai conservé ce cadre de Gaiden à Saiyuki. J'ai essayé d'instaurer un petit lien avec l'original avec les choses comme la blessure que s'inflige Nataku. Même si les bases sont différentes.

Ri Toten

☆ C'est le Roi céleste Takutô Ri dans l'original. C'est un Dieu taoïste pratiquant. Il a été surnommé « Takutô » [porteur de tour] car il porte une tour dans ses paumes, mais son véritable nom est Ri Tenou [Céleste Roi Prune] [note de tama : ouais, prune, carrément. Classe hein ? 8D]. En jouant avec les mots, c'est devenu un personnage nommé Ri Tôten [Prune Tour Céleste] dans Saiyuki Gaiden. C'est le père du prince Nataku dans l'original également, et même si dans Saiyuki Gaiden c'est un méchant qui utilise son fils, dans l'original il est un sérieux et jaloux commandant du royaume céleste. Il est également Bishamonten, dieu de la guerre et des guerriers, dans le Bouddhisme.

Roi-dragon des mers occidentales, Gojun

☆ Dans Hsi Yu Ki, c'est un des quatre frères Rois-dragons. Ces frères dragons-rois ont été horriblement terrorisés par Goku depuis longtemps (la raison semble être que, dans l'original, selon la théorie des cinq éléments, Goku est le métal et le feu, Hakkai est le bois et l'eau, et Gojyo est la terre, et les dragons sont faibles face au métal. Alors les dragons sont continuellement persécutés par Goku...). Finalement, afin de conduire Goku, qui commençait à babiller « je veux un genre d'aaaarme », depuis le palais de cristal, les Rois-dragons finirent par donner à Goku un bâton de fer si lourd qu'ils ne pouvaient pas le soulever. Cette tige est le Conciliant Bâton Cerclé [nyoi kintaga Bô] connu sous le nom de Nyoi Bô. [note de tama : ok, cette phrase voulait RIEN DIRE. XD]

☆ Dans Saiyuki, il s'agit de la préincarnation de Jeep, mais dans Hsi Yu Ki, le dragon-cheval sur lequel Sanzô voyage est le fils de Gojun. [note de tama : OMG UN BEBE GOJUUUUUUN >3<]



Dans Hsi Yu Ki, après avoir achevé leur voyage à la recherche des Ecritures, la Sanzo Ikkou sont loués pour leur accomplissement et se voient donner le titre de Bouddha par Shaka Nyorai. Genjo Sanzo devient « Le Bouddha du mérite de la charité » (Dan Kudoku Butsu ), Goku devient « Le Bouddha vainqueur dans la bataille » (Tôsen Shô Butsu), Hakkai devient « nettoyeur d'autel » (Jyôdan Shisha) [note de tama...WUTTHEPHOQUE ???! en anglais, c'est « altar cleanser ». Fou-rire oblige, cleanser veut dire démaquillant/produit d'entretien. Hakkai est devenu monsieur prooooopre T.T Tu m'étonnes qu'il veuille un aspirateur dyson !] Gojyo devient « Arhat au corps d'or » (Konshin Rakan)[note de tama : ouais, 'fin, plus ou moins. Arhat, c'est le dernier échelon de la sagesse dans la pratique du bouddhisme, celui qui y parvient est un arhat. Littéralement, ça veut dire « méritant ».], et le dragon-cheval devient « Un des huit seigneurs dragons célestes » (Hachibu Tenryû). Et, avec les Ecritures dans les mains, la Sanzo Ikkou revint à la maison dans un voyage simple comme bonjour, lancés sur un nuage à travers le ciel; cependant, quand Kanzeon Bosatsu regarda au travers des « chroniques des difficultés auxquelles la Sanzo Ikkou a fait face », elle se plaignit « Selon le chemin de Bouddha, ils devraient se changer dans leurs véritables formes après avoir subit 81 épreuves, mais Sanzo et les autres n'ont clairement eu que 80 difficultés. Est-ce qu'il ne nous en manque pas une ? » et elle donna un coup de pied à la Sanzo Ikkou, les écritures et tout, les faisant tomber du nuage sur lequel ils volaient. (rires) [note de tama : c'est teeellleeement comme notre Kanzeon xDDD] La Sanzo Ikkou a dû penser « J'Y CROIS PAS ! » quand c'est arrivé. C'était la chute (rires) [note de tama, chute dans tous les sens du terme].

….Eh bien, je me demande comment mon « conte encore plus fou » va tourner.


Fin
Tamanegi
Tamanegi
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 521
Age : 32
Localisation : Chi town ~~
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Miku Dim 29 Mai - 14:45

Loong trad' is looong. Merciiii~~

Hakkai mister propre. Et Le roi Prune. EPIC WIN.
Miku
Miku
Seitei-sama
Seitei-sama

Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Attends Houmei sous la neige *Atchoum*
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Kai Dim 29 Mai - 22:06

XD le roi prune nooooooooooon

Merci Tama-chan pour ces grands moments de fou rire
Kai
Kai
Yôkai
Yôkai

Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Dans la bibliothèque de Tenpô-sama
Date d'inscription : 08/05/2010

http://terredelune.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Daruko-san Dim 29 Mai - 22:40

Minekura confirme enfin les présomptions de certains membres : Jeep est bien la réincarnation de Gojun ! Le Nataku original à l'air de péter la classe encore plus, j'ai vraiment envie de lire le roman.


Et merci encore notre oignon magique pour cette trad !!
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Hakkai Lun 30 Mai - 22:45

J'ai toujours voulu savoir si Jeep était Goujun et voila notre Sensei le déclare.
Merci pour tout.
Hakkai
Hakkai
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Tougenkyo
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Sasori Taisen Mer 1 Juin - 23:26

Merci beaucoup pour cette super traduction. j'ai acheté le roman mais j'ai aps encore eu le temps de le lire cet été je le lis obligé!!

bon j'aurais eu des commentaires a faire mais j'arrive trop tard xD

Juste Mathieulonewolf si je ne me trompe pas Hyakugan mao apparait bien (sur dans l'anime) avec les épisodes de Chin Iso ou alors quand on voit la rencontre entre les 4 c'est aps long mais on voit un mille patte géant


Dernière édition par Sasori Taisen le Ven 3 Juin - 0:10, édité 1 fois
Sasori Taisen
Sasori Taisen
Yôkai
Yôkai

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  mathieulonewolf Jeu 2 Juin - 23:01

Merci Sasori Taisen pour ta précision. J'avais oublié... Il va falloir que je rereregarde l'animé pour voir un peu la tête de mille-pattes qu'il a^^

Et merci à Tama pour la dernière partie de la traduction! (Gojun = Jeep, c'est enfin confirmé!!!!! Laughing )
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura - Page 2 Empty Re: Une analyse comparative de Saiyuki par Minekura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum