Votre avis sur Blast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur Blast

Message  Daruko-san le Mer 5 Nov - 20:42

Bonsoir à tous,

un petit débat pour savoir ce que vous pensez de Blast pour l'instant par rapport au autres parties de la série (Gaiden, Ibun, Gensomaden, Reload) ?

Spoiler:
Pour ma part mis à part l'apparition de Sharaku Sanzo et Nataku, j'ai trouvé l'histoire moyennement intéressante. Je suis toujours subjugué par les dessins mais tout le volume 2 par exemple avec le combat Kogaiji / Sanzo m'a peu intéressé. Le meilleur passage pour l'instant pour moi ce sont les chapitres "sky burial" avec le yokai qui nourrit ses oiseaux avec des cadavres et aussi la rencontre tant attendu entre Goku et Nataku. Le volume 1 est plûtot pas mal comme mise en bouche mais le 2 j'aime beaucoup moins.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !

avatar
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3289
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Nana le Mer 5 Nov - 23:59

Mon petit avis:
Moi j'aime bien les nouveaux décors, le faite qu'on voit qu'ils se sont éloignés, par contre j'ai vraiment été surprise de tout qui arrive en même temps : Nataku et Dokugakuji. Je m'y attendais pas du tout du tout du tout ! O.O un gros choc, j'attends de voir comment ça évolue. Mais ça fait plaisir de voir de nouveau personnage comme Sharak (enfin un autre Sanzô) et Tarouche qu'on sait enfin qui sait, j'ai hâte de voir le yokaï avec ses lunettes et sa clope *w* !
avatar
Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 374
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Mikan le Jeu 6 Nov - 15:26

Spoiler:
De mon côté, c'est sans doute ma partie préférée de l'histoire, je trouve le scénario et le dessin moins brouillon que dans gensomaden. (Qui est du coup ma partie la moins préféré - comment ça c'est pas le sujet?) Pour moi dans Blast, on atteint la dernière ligne droite et on avance de manière plus construite dans l'histoire. Par exemple, les chapitres avec Hazel, j'avais trouvé ça pas mal mais au fond ça faisait une digression pas hyper importante, si ce n'est ce lien sorti de nulle part avec Ukoku qui me semble plus un prétexte à le faire apparaître, et là à rendre le tout intéressant.
J'aime beaucoup les nouveaux personnages, Sharaku et HAssan, et même Taruche me plaît bien. Ainsi que le retour de Kogaiji qui a enfin un rôle presque consistant, si ce n'est que ça fait 12 volumes qu'il joue à "oh mon dieu je suis méchant ou pas ? Pourquoi je me bats??". JE pense que la mort de Doku va le faire avancer aussi et ça c'est un plus !! Ce que je reprocherais, et je l'ai déjà dit, c'est que autant le tome 1 avançait lentement, autant le tome 2 qui voit (déjà!) apparaître Nataku, et Taruche depuis cette semaine, ça me donne un peu l'impression que le boss de fin est déjà apparu alors qu'on sait qu'il reste 8 tomes, ça m'a surprise et j'étais un peu déçu. Mais en même temps, ça m'intrigue à présent. c'est lancé, je me laisse quand même prendre par l'histoire. Et comme dh'ab, je fais des pronostics sur qui va mourir ou non; et je suis pressée de voir si je me suis trompée ou pas cette fois Smile
avatar
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Daruko-san le Ven 7 Nov - 0:43

Spoiler:
Pour les dessins c'est clair que le progrès sont fulgurants ! Mais ici je m'attache plus à l'histoire en fait car c'est un peu mon problème, les dessins super beaux  m'attirent mais l'histoire pas plus que ça. Le truc c'est que j'ai du mal à voir où Minekura veut nous emmener au final, est-ce que tous ses détours de la bande va vraiment mener à vaincre Gyokumen et Gyumao (probablement ressucité) ou si elle va nous amener sur un ennemi qui pourrait être quelque chose d'autre ? Par exemple un dieu comme Nataku comme ennemi final ou autre chose du genre... Je ne sais vraiment pas dans quoi ça va pouvoir partir en 8 volumes encore. Pour la partie Hazel, son apparition à permit la révélation de la vraie nature de Ni, c'est à dire Ukoku un bonze sanzo du côté maléfique. Ca permet de clarifier déjà le point de "où sont les autres sutras?". Et autre sujet abordé, même si on est pas vraiment sûr ce sont les véritables origines de genjo sanzo, qui pour moi était assez importantes.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !

avatar
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3289
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Mikan le Ven 7 Nov - 2:10

Spoiler:
C'est vrai que sur les origines de Sanzo, c'était assez bizarre, elle en a à la fois trop dit et pas assez... Dévoiler ça et puis prout, on se demande si du coup ça a à jouer dans l'histoire où si c'était juste comme ça.
Autre chose pour les 8 prochains tomes qui m'interpellent : un peu plus d'infos sur le lien Ukoku-Komyo. Je suis sure que le premier n'est pas étranger à la mort du second et vice et versa. Et le pourquoi exact de la mort de Komyo : s'il souhait protéger Sanzo, c'est que c'était lui qui était en danger, non ? don't know.
Pour le scénario, ce qui pêche c'est que Minekura ne sait pas elle même où elle veut en venir. du coup quand elle a une bonne idée elle l'exploite (trop) et quand elle en a pas, ça flotte. C'est dommage. elle a du prévoir les grandes lignes mais rien précisément. Et ça se sent.
avatar
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  mathieulonewolf le Ven 7 Nov - 4:41

Spoiler:

Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'arc narratif Blast pour l'instant. Il y a eu l'apparation d'un personnage haut en couleurs avec Sharaku Sanzô et j'ai aussi beaucoup aimé le combat entre Kôgaiji et Sanzô (ça change de la dualité Kôgaiji / Gokû). Il y a des évènements qui se sont déclenchés assez vite avec la marque de Gojyô (même si on ne sait pas ce que ça va donner encore par la suite), la mort de Dokugaku et l'apparition de Nataku en mode exterminateur de yôkais.
J'attends impatiemment le retour d'Ukoku, et d'en savoir plus sur la marque de Gojyô et sur le retour "brutal" de Nataku. Parmi mes attentes, je me demande aussi s'il va y avoir un moment où Gokû, Gojyô et Hakkai vont finalement succomber à la vague négative (du genre que même les contrôleurs de force n'y pourront rien) et vont devenir des ennemis temporaires face à un Sanzô esseulé ^^"
Cela fait longtemps que je doute que l'on voie réellement Gyûmaô en guise de boss de fin. Mais bon peut-être que c'est bel et bien la résurrection de ce dernier qui a sorti Nataku de son état léthargique.
Après encore une fois, le rythme assez lent de la parution des chapitres nous donne l'impression que l'histoire n'avance pas (assez) vite par rapport à nos attentes de lecteurs.

HS:
Pour en revenir à la mort de Kômyô Sanzô, il m'est avis qu'elle a été orchestrée par Ukoku dans le but de faire culpabiliser le jeune Genjô dont il était sans doute jaloux. Mais mon avis n'est pas tranché. Comme le dit Ukoku lui-même, Kômyô aurait pu venir à bout lui-même de quelques yôkais. Et j'ai toujours trouvé la relation d'amitié assez étrange entre Ukoku et Kômyô. Je veux dire... Kômyô a bien vu Ukoku tuer Gôdai Sanzô pour prendre le titre de Sanzô, il est clair qu'il n'est pas l'élu des dieux vu qu'il n'a pas de chakra, il a su percevoir que son âme était assez noire, alors pourquoi a-t-il forgé une amitié avec lui? Kômyô était-il aussi propre qu'on veut nous le faire croire?
Peut-être a-t-il voulu faire avec Genjô ce qu'il n'a pas réussi à faire avec Ukoku, c'est-à-dire sauver son âme et en faire un fils spirituel, ce qui aurait déclenché une jalousie obsessionnelle chez Ukoku. Ukoku serait une sorte de brouillon, certes très doué, mais qui manquait de lumière dans son coeur à l'inverse de notre Sanzô. En bref, Kômyô en se sacrifiant, a laissé un jeune Sanzô en proie à un prédateur jaloux qu'il a lui-même créé...
avatar
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 30
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Nana le Ven 7 Nov - 12:15

Spoiler:
Moi je me demande même si Sanzô à force de tuer des yokaïs va finir comme Hakkaï *sort* mais j'avais aussi pensé à l'idée que les trois retrouvent leur nature yokaï et que les contrôleurs deviennent inefficaces. Du coup Nataku se retrouverait à les combattre s'il est encore en mode "tueur de yokaï".
avatar
Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 374
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Mikan le Ven 7 Nov - 13:35

Spoiler:

Pour Nataku : Je pense aussi que son réveil, vu qu'il ne se souvient de rien excepté
"tu-er yo-kai" doit être lier à toutes ces forces négatives (vu qu'on sait de Gaiden qu'il a déjà combattu Guymao et qu'il est même (re)connu pour ça !

Pur Ukoku/Komyo : J'aime bien cette idée Matt' qu'en effet, il y ait un rapport filial entre et de la jalousie de la part de Ukoku. Ca m'ait clairement apparu dans le chapitre ou Hazel se remémore ses souvenirs, Ukoku fait un parallèle entre le père adoptif de Hazel et Komyo... A mon avis Komyo, tout en en étant conscient, n'est pas aussi machiavélique que ça. Ukoku doit éprouver de la jalousie, mais je pense pas que Komyo se soit dit "voilà un premier essai et je ferai mieux la deuxième fois.". Ukoku l'a fait avec "Dieu" par contre, autre preuve de sa jalousie. Comme un enfant quoi, haha. Du coup je me dis que c'est Sanzo que Ukoku voulait tuer et que Komyo s'est interposé mais que ça c'était pas prévu... quelque chose du genre... Mais je me demande si Sanzo saura jamais tout ça... Pour lui rien n'est clair. D'ailleurs, au départ, dans le dernier chapitre, quand il dit "je veux voir les trois têtes parlantes pour leur demander qui est ce type" (qch comme ça), je pensais qu'il bloquait encore sur Ukoku mais il semblerait que ce soit Nataku (oui normal en même temps haha)
avatar
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Daruko-san le Ven 7 Nov - 20:26

Spoiler:
Théorie intéressante sur la mort de Komyo. C'est vrai que c'est plutôt louche se faire tuer par des Yokais de base connaissant sa capacité à invoquer des sorts sans faire de sceaux. Mais je doute que Ukoku soit mêlé à ça. Par contre pour leur étrange amitié, je pense que Godai comptait sur Komyo pour justement remettre Ukoku sur le droit chemin ou du moins l'aider à suivre une voie qui serait juste. Ah oui j'oubliais l'histoire de la marque de Gojo, élément narratif très intéressant. J'espère qu'il va devenir un Yokai et qu'un combat entre lui et Hakkai s'en suivra. Il serait alors contraint de porter des contrôleurs de forces comme Hakkai.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !

avatar
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3289
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Nana le Dim 9 Nov - 1:15

Spoiler:
On en saura surement plus sur la mort de Komyo, on peut pas nous laisser dans tant d'hypothèse c'est trop frustrant !
Je me demande quelle tête aura Gojyo en yokaï O.o
avatar
Nana
Sanzo-hôshi
Sanzo-hôshi

Nombre de messages : 374
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/09/2009

http://rpg-saiyuki.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Daruko-san le Dim 9 Nov - 14:46

Spoiler:
Pour Komyo on aura sûrement plus de réponses dans la suite de Ibun j'espère. A mon avis Gojo aura bien la classe en Yokai.

_________________
Je casse Panini et alors, ils le valent bien !

avatar
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3289
Age : 33
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur Blast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum