Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  sakuno Ven 31 Juil - 22:37

//Infos personnelles :
Ton Prénom (pas le pseudo, le vrai) : Agathe
Ton âge : 21
Où tu habites : Grand Est
Ce que tu fais dans  la vie : Étudiante en japonais
Ton site web ou blog :
Comment as-tu trouvé ce forum (google, msn... etc) : J'ai été invitée par Daruko-san.

// Toi et Saiyuki :
Comment as-tu connu le manga ou animé : j'ai vu l'animé sur la chaîne Mangas
Tu préfères le manga ou l'animé : le manga
Connais-tu d'autres séries de Kazuya Minekura (l'auteur de Saiyuki) : oui, mais je ne les ai pas encore lues.

// Tes goûts :
Tes passions en général : la traduction, collectionner, faire des recherches, l'Asie, voyager, cuisiner (sucré et salé), les spectacles 2.5D, l'histoire, lire, les séries américaines, asiatiques et britanniques, l'ère victorienne.
Mangas préférés : Saiyuki, Black Butler, Bakuman, Adekan, Makai Oji, Nana, Le maître des livres, Kasane, Showa Genroku Rakugo Shinju, Garasu no Kamen, The Promised Neverland,  Vampire Knight.
Animés préférés : Le Prince du Tennis, Gangsta, Zankyo no Teroru, One Piece et certaines adaptations animées des mangas cités plus haut.
Groupes de musique préférés : les thèmes d'animés, la kpop. Habituellement, j'écoute et j'apprécie la musique sans vraiment me soucier du chanteur.

Un petit mot pour la fin : Merci de m'accueillir !


Dernière édition par sakuno le Sam 4 Sep - 19:06, édité 2 fois
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  mathieulonewolf Dim 2 Aoû - 17:24

Bonjour Sakuno-san et bienvenue sur le fofo !

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de news de Saiyûki en ce moment, les topics sont un peu désertés mais n'hésite pas à re-up quelques-uns afin que nous puissions discuter de notre manga préféré ^^

A lire les titres de mangas que tu aimes, je me dis que j'ai vachement de retard sur les sorties de mangas Shocked

Bref, amuse-toi bien sur le fofo, à pluche !
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Lun 3 Aoû - 0:21

Merci beaucoup de ton accueil Mathieu !

Oui ça fait bien longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de Minekura-sensei.

Le forum est peut-être aussi déserté à cause des vacances non ?

La plupart des mangas cités ne sont pas nouveaux mais comme la plupart sont des josei ou des shojo ça expliquerait peut-être pourquoi tu ne les connais pas.

J'espère !
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Daruko-san Jeu 6 Aoû - 13:58

Je te souhaite la bienvenue !

Je vois que tu aimes la traduction, mais dans quelle langue ? français /anglais ? Français/japonais ?

Que collectionnes-tu ? Mangas ? Jeux ?

Tu lis pas mal de mangas éclectique ! Garasu no kamen tu l'as trouvé en scan ?



Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Jeu 6 Aoû - 22:52

Je te remercie Daruko-san !

Pour la traduction c'est Anglais/Français et Japonais/Français.

Je collectionne les films de l'âge d'or du cinéma français, les objets de culte bouddhistes et bien sûr Saiyuki mais ça je pense que ça coule de source.

Non, j'achète les mangas de Garasu no Kamen. J'évite de lire des scans autant que faire se peut.
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Daruko-san Ven 7 Aoû - 11:47

Tu achètes donc glass no kamen en anglais ? Vu qu'il n'existe pas de version française.
En recherchant sur la série je viens de voir qu'il y a eu un 2ème animée sur la série en 2005 qui compte plus d'épisode il faudra que je regarde ça !!!

Tu ne lis pas de scan mais serait-tu intéressé pour faire de la traduction des derniers chapitres de Saiyuki ? Nous avons également un team de scantrad qui se concentrent uniquement sur les oeuvres de Minekura kazuya l'auteur de Saiyuki.

Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Ven 7 Aoû - 23:00

J'achète Garasu no Kamen en japonais.

Oui tout à fait.

C'est possible. Oui, j'ai vu ça.
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mikan Sam 12 Sep - 22:50

Hello et bienvenue !

Trop chouette, de nouvelles arrivantes !
Je suis originaire de la région Grand Est aussi. Enfin, de Lorraine parce que Grand Est c'est vaste.

hâte d'échanger avec toi, je vais aller voir les différents topics que vous avez déterrés :p
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

sakuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Dim 14 Fév - 17:52

Mikan a écrit:Hello et bienvenue !

Trop chouette, de nouvelles arrivantes !
Je suis originaire de la région Grand Est aussi. Enfin, de Lorraine parce que Grand Est c'est vaste.

hâte d'échanger avec toi, je vais aller voir les différents topics que vous avez déterrés :p

Je reprends ce message parce que j'ai omis un point.

Merci Mikan ! Moi, je suis de Strasbourg.
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Mikan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mikan Lun 15 Fév - 16:42

Haha.

Bon, je suis à Bordeaux maintenant. J'ai fui la pluie, mais dans le mauvais sud.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

sakuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Lun 15 Fév - 21:23

Tu as bien fait vu comme on se les gèle ici en ce moment Laughing

En même temps vu la situation préoccupante due aux variants du COVID19 en Moselle, tu es très bien où tu es !
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mikan Lun 15 Fév - 23:45

C'est clair ! l'Aquitaine a été relativement épargnée, même si Bordeaux est une grande ville donc ça circule pas mal, notamment dans les écoles.
Toute ma famille est en Lorraine encore, mais plutôt en Meuse. Ca ne m'empêche pas d'être inquiète pour eux, par chance personne n'a été malade dans ma famille. J'espère que pour toi ça va aussi.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

sakuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Mar 16 Fév - 20:27

J'espère que ça va durer et que ta famille sera épargnée !

Oui, j'avais entendu qu'à Bordeaux il y avait beaucoup de cas juste après les vacances. Tu te protèges bien ?

Dans ma famille non personne heureusement, mais c'est dingue, à chaque fois que je rencontre une personne soit, elle l'a eu soit quelqu'un qu'elle connaît a été touché. En Alsace ça fait vraiment des ravages depuis le printemps dernier.
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mikan Ven 19 Fév - 11:17

J'ai la chance (et pas tant que ça à la fois) d'avoir un métier quasi complètement à l'arrêt depuis le premier confinement et de pouvoir bosser à la maison. Je sors assez peu et fait en effet très attention. Mon mari bosse à la maison aussi ça nous préserve pas mal je pense.

Je connais peu de monde qui a eu un membre de sa famille touché, je ne sais pas si c'est globalement dans le milieu professionnel où j'évolue où il y a peu d'occasions du coup peu de personnes touchées je ne sais pas. Et dans ma famille personne, à part ma maman qui est cas contact depuis la semaine dernière et en quarantaine, mais à priori elle n'a pas de symptôme et ses tests sont négatifs. Je croise les doigts.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

sakuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Sam 20 Fév - 0:37

Comment tu supportes cette solitude, enfin le fait de ne pas voir d'autres personnes (à part ton mari) ?

Oh zut, ta maman.... oh non..... j'espère que ça va aller pour elle. Et pourtant, je suis sûre qu'elle se protège. Décidément nos régions de l'est payent un lourd tribut.
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mikan Dim 21 Fév - 14:24

Ca va je ne me sens pas si seule, d'une part parce que je ne vis pas seule, et puis je suis en lien très souvent avec mes collègues, par visio et parfois en présentiel. On réussit à mener quelques actions dont ateliers avec des enfants une fois par semaine, ça fait tenir. Je n'ai pas du tout l'impression d'être isolée, au contraire je continue à rencontrer des gens.

Ma maman n'a rien, elle est cas contact de cas contact et seulement en quarantaine par précaution. Ses deux tests étaient négatifs, mais il faut rester prudent. C'est une situation à laquelle on était préparé·e·s, mes parents étant enseignant·e·s. C'est gentil de t'inquiéter en tout cas.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Lun 22 Fév - 0:12

Tu travailles dans quel domaine ? Enfin si ça ne t'ennuie pas de répondre bien sûr Embarassed

J'espère sincèrement qu'elle n'aura rien. Avec cette saleté de virus qui mute.... et plus il mute, plus il infecte de personne. J'ai l'impression qu'on en sortira jamais, ça fait déjà plus d'un an...
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mikan Lun 22 Fév - 22:37

C'est gentil mais vraiment elle va bien.

Pas de secret, je travaille dans le domaine artistique comme  comédienne, mettteuse en scène et peintre. Un secteur plutôt mis à mal mais on arrive à s'en sortir sur la partie médiation de notre travail notamment en travaillant avec les enfants ou en trouvant d'autres moyens de monter des projets. Et en patientant mais je suis une personne résiliante, même si c'est frustrant.

Oui c'est long et épuisant, pour tout le monde. Vivre au quotidien avec ces restrictions, ces changements forcés d'habitudes.
Je le vois avec les enfants avec qui je bosse. Ils et elles n'ont que 8 ans. Ce sont des éponges à émotion, la période est stressante pour eux.

Tu es étudiante, si j'ai bien suivi ? Ce n'est vraiment pas simple pour toi non plus j'imagine. Ce n'est pas à ton âge qu'on a envie et qu'on devrait faire des compromis et mettre son avenir et ses rêves entre parenthèses. Crying or Very sad  courage.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sakuno Jeu 25 Fév - 21:05

Tant mieux je suis contente, vraiment Smile

Oh zut c'est un des domaines les plus touchés, quelle guigne. C'est là qu'on se rend compte combien la culture est importante dans nos vies. Ne pas pouvoir aller voir une pièce, un ballet, un concert, un film ça manque tellement à présent. Nous avons tant besoin de vous.

Merci Mikan, oui je suis étudiante, j'ai entamé mon dernier semestre en LEA. Je me rends à la fac une fois par semaine et le reste du temps j'étudie à la maison. C'est ennuyeux pour la bibliothèque universitaire parce qu'on doit réserver les livres et je ne sais pas forcément à l'avance ceux dont je vais avoir besoin, aussi je préfèrerais travailler sur place avec mes amis car j'adore la vie du campus. Et je ne parle même pas des emplois étudiants qui sont quasi inexistants. Mais bon tant pis, j'espère que ça va changer bientôt grâce au vaccin. Je le ferai sans hésiter dès que ça sera possible, et je suis totalement pour le passeport vaccinal.

Tu vas te faire vacciner ?
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mikan Ven 26 Fév - 11:35

Je pense que lorsque ce sera mon tour je me ferai vacciner. Mais étant en bonne santé et ayant un risque de contamination faible (je ne vais pas dans les centres commerciaux par exemple et je travaille 90% du temps chez moi, tout comme mon mari. Mon travail est en pause et je vois toujours les mêmes collègues en effectif réduit) j'estime n'être pas du tout prioritaire pour l'instant alors j'attends.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

sakuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum