Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SR Blast épisode 1

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty SR Blast épisode 1

Message  Daruko-san Mar 27 Juin - 0:39

Je prends de l'avance pour créer le topic.

On parlera ici de l'épisode 1 et vous pouvez aussi mettre les liens de streaming.

RDV le 5 juillet !
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Daruko-san Mar 11 Juil - 20:03

Vu l'épisode à la Japan expo en projection. Ca démarre fort avec un générique aux images très bien choisis, ça bouge pas mal. Concernant le chara design, ça déchire, c'est très fidèle pour moi. Les décors sont bien travaillé aussi on sent qu'il y a du budget ! Très surprenant de voir autant de sang et même la tête coupé du yokai qui vole dans un jet de sang, mais en tout cas bye bye la censure, c'est pas pour me déplaire !

Le générique de fin j'ai pas bien entendu car les fans ce sont barrés pendant et arrêtaient pas de parler dessus.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Mikan Jeu 13 Juil - 17:27

Hola

J'ai enfin vu l'épisode (et le second aussi, car j'ai regardé les deux d'un coup!)

Mon avis :

J'adore le générique ! Il est vraiment bien foutu même si comme je l'ai dit dans l'autre topique au début je n'étais pas convaincue, en tout cas par les premières images. Marre d'avoir encore et toujours les mêmes images à la limite du caricatural à chaque générique de Saiyuki (c'est ce que je me suis dit). Mais rapidement j'ai été embarquée (la musique aide ^^)

Pour l'anime en lui-même, c'est plutôt positif (et en même temps, on partait du niveau de Gunlock donc bon). L'animation est parfois pas super fluide mais c'est quand même bien fait, agréable. Rien à dire sur les background, ils sont parfaits et magnifiques. J'ai l'impression qu'ils ont essayé de rajouter des "effets" visuels parfois mais pourquoi pas, ça marche pas mal.

J'ai été super surprise par la voix du jeune garçon qui les accueille car je l'ai trouvé très adulte ^^mais c'est un détail.
Et en regardant l'anime j'ai compris qu'en fait Goku et Gojyo étaient à poil dans la rue (j'avais pas pigé en lisant le manga, je croyais que Sanzo leur disait de s'habiller en mode "préparez vous à devoir partir à tout moment". La lente-du-cerveau que je suis, n'est-ce pas. En tout cas ça m'a bien fait rire et le passage du bain également.

L'ending je suis ni fan ni pas fan, je dirais qu'il fait bien le job. A noter que pour une fois ce n'est pas un défilé d'artwork de Minekura. Un peu trop de fanservice à mon goût mais bon. (C'est très perso comme point de vue. J'avais 15 ans quand j'ai découvert Saiyuki, c'est tout à fait ce qu'il me fallait, du fanservice à l'époque. 12 ans plus tard je me suis lassée (vieille râleuse)(haha).) J'aime certaines images, notamment celles de Goku et Sanzo que je trouve très touchantes. (Mais, si Sanzo passe entre les barreaux de la cage, pourquoi Goku ne pouvait pas le faire ? #miss sens du détail inutile).

Pour finir, j'étais contente de retrouver les Urasai ! C'était une très bonne idée. (enfin, je le croyais, jusqu'à ce que je vois celui du deuxième épisode, mais je suppose qu'on ouvrira un sujet rien que pour celui-ci alors je vais patienter... ou le faire moi même, un peu d'autonomie ne nuira à personne, n'est-ce pas chef Daruko-sama ?)
En tout cas il m'a bien fait rire, Sanzo, égal à lui même et toujours aussi classe... Nostalgie de revoir l'anime, je les aime d'amour nos 4 voyageurs ^^

Reste les questions que j'avais amenées dans l'autre sujet à propos de l'anime, que je remets ici car après avoir vu le premier (et le deuxième) épisode elles sont d'actualité !

Les voici :


- SRB reprend le départ du manga où la Sanzo Ikku est épuisée après le dur combat contre Ukoku... qui n'a pas eu lieu dans l'anime non ?(du peu que je me souvienne, j'ai trouvé ça tellement pitoyable la fin de gunlock que je ne l'ai vue qu'une fois.)
=> En effet, rien à ce sujet... quelques mots dans l'épisode deux mais bon c'est mince
- Le Yokai mystérieux qui parle à Taruchie et qui n'est apparu que dans le manga pour l'instant, à une seule reprise dans Reload T. 1 ou 2 ou 3 je sais plus (chapitre des doppleganger) et surtout dans offroad... On ne l'a jamais vu dans l'anime...
=> donc là on le voit et la conversation avec Taruchie est un peu différente de celles qu'ils ont dans le manga
- Je me pose la question par rapport à Ibun qui a dégagé des pistes qu'on retrouve dans SRB manga, mais verra-t on dans l'anime la référence à petit-yokai-sanzo ? (j'oublie toujours son nom) etc...
=> Oui, comme dit, la conversation a changé, et ils n'évoquent pas de "Maître" (ce que j'imaginais être leur manière de parler du Yokai qui est de la famille de Tarichie)
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Daruko-san Jeu 13 Juil - 20:53

Très bonne analyse Mikan ! Moi non plus je me souvenais plus qu'il étaient à poil dans la rue dans le manga (à la fois on vois que leur tête et pas vraiment leur corps, la blague passe mieux en anime du coup).

Les "urasai" à la fin ça fait plaisir de revoir ça aussi même si on va dire que c'est des omake maintenant, ça ne s'appelle plus comme ça.

Sinon je sais pas vous mais moi j'ai trouvé la chanson de la folle qui chante insupportable.
Je vais de ce pas me jeter sur l'épisode 2 maintenant !
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Mikan Ven 14 Juil - 3:59

J'avoue, je m'étais imaginée quelque chose de plus mélodieux pour cette chanson, qui avait l'air importante !! en même temps, la pauvre Shocked  Sad

Urasai.... Omake.... J'avoue qu'avec mon vocabulaire limité je ne sais pas ce que ça veut dire ni quelle est la différence ? Si tu peux m'éclairer Daruko-san ? (Désolée)
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Daruko-san Ven 14 Juil - 11:34

Omake est le terme utilisé pour les bonus en japonais.

Urasai était le titre pour les bonus de saiyuki reload qui est un dérivé du mot urusai ou urusei qui veut dire en gros "vous êtes bruyant" (dans le language sanzo :"ferme-là t'es bruyant !" Very Happy )
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Mikan Ven 14 Juil - 12:19

Ah ok ! Merci pour l'info ! Je n'ai jamais su ce que voulait dire urasai non plus ^^
Dans la traduction que j'ai vu ils avaient sous-titré par "c'est pas fini"
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Daruko-san Ven 14 Juil - 16:23

Alors tout mes excuses ça s'appelle toujours "urasai", je viens de le voir dans l'épisode 2.


Ils traduisent c'est pas fini car c'est Gojo qui dit "c'est pas fini" en japonais.
Daruko-san
Daruko-san
Kami
Kami

Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 39
Localisation : Auch
Date d'inscription : 29/08/2008

http://fanzinequinoxe.wix.com/equinoxe

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Mikan Dim 16 Juil - 14:36

Ah ok j'avoue comme je ne comprends pas le japonais je n'avais pas fait le lien. Merci pour l'info Smile
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR Blast épisode 1 Empty Re: SR Blast épisode 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum