Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

+14
Thuban
Hakkai
Alana P
Sasori Taisen
Kai
San
Letty111
MeℓℓCat
Misu Sha
Kazoo
Miku
Mikan
Sukki
Tamanegi
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  mathieulonewolf Lun 22 Fév - 19:08

Comme Mikan-san, j'ai toujours pensé que la mort de Kômyô était un coup d'Ukoku pour faire culpabiliser Sanzô parce qu'en fait, Sanzô représente un peu tout ce qu'Ukoku n'a jamais pu avoir (l'amour paternel de Kômyô, la beauté, le fait d'être le plus jeune Sanzô alors qu'avant c'était Ukoku lui-même)... Mais effectivement, Kômyô semble être au courant de sa prochaine mort, c'est très bizarre et comme le dit Ukoku, c'est étrange qu'un moine de son rang de fasse tuer par des yôkais lambda. C'est comme s'il faisait exprès de mourir pour laisser la charge de Sanzô à... Sanzô.

Par contre, je n'avais jamais fait le rapprochement entre la robe noire d'Ukoku et le deuil Shocked Bien joué Sakuno-san. J'ai toujours cru, comme Mikan-san, que c'était un côté un peu rebelle (un peu le DarkSaskuke666 mais version moine Sanzô xD)
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  Mikan Lun 22 Fév - 22:28

mathieulonewolf a écrit: la beauté

Ouch. Dans les dents Ukoku Very Happy



Aaaah c'est trop intéressant comme sujet !! (qui a tué Komyo, pas qui est beau) J'ai tellement envie de juste savoir !!

Je reste sur ma théorie. Involontaire, mais responsable quand même.
Ukoku est un personnage si complexe. <3
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  mathieulonewolf Mar 23 Fév - 16:59

Le pire c'est que je ne voulais même pas être méchant envers Ukoku (qui est plutôt beau mec.... comme la plupart des mecs dans Saiyûki -mmm Li Tôten <3- xD )

Mais n'empêche que quand Sanzô il était gosse, on comparait ses yeux à ceux d'un dieu, hein. Donc voilà ^^
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  Mikan Mar 23 Fév - 22:49

mathieulonewolf a écrit:Le pire c'est que je ne voulais même pas être méchant envers Ukoku (qui est plutôt beau mec.... comme la plupart des mecs dans Saiyûki  -mmm Li Tôten <3- xD )

Mais n'empêche que quand Sanzô il était gosse, on comparait ses yeux à ceux d'un dieu, hein. Donc voilà ^^

C'est vrai que c'est régulièrement mit en avant tout au long des tomes, moins pour les autres. Ca lui a valu des ennuis d'ailleurs.
Avant je préférais Sanzo, mais le temps passant, je vieillis, Ukoku et sa barbe de trois jours ont une autre résonance en moi aujourd'hui :p
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  sakuno Sam 27 Fév - 14:08

Je me demande quand apparaît le chakra.
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  mathieulonewolf Lun 1 Mar - 20:00

Au moment où l'on devient bonze Sanzô ^^ (à part Ukoku parce que..... parce que^^)
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  Mikan Dim 7 Mar - 12:28

C'est Komyo qui a refusé de lui apposer, non ? J'ai le souvenir d'une phrase de Komyo qui dit que sur son front la marque des moines Sanzo n'est jamais apparue.. Je pense que comme Ukoku n'était pas sélectionné parmi les élèves pour devenir Sanzo, qu'il l'a pris par la force, Komyo ne l'a pas reconnu comme tout à fait légitime, quelque chose comme ça.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  sakuno Dim 11 Juil - 15:05

En fait, le chakra apparaît (selon le bon vouloir des dieux/Bouddha)  mais ce que je voulais savoir c'est de quelle manière, par exemple pour Genjyo, son maître a décidé qu'il serait son successeur, les dieux/Bouddha étaient d'accord et ensuite Komyo est mort. Je suppose donc que le chakra est apparu à ce moment là. Concernant Ukoku, c'est lui-même qui l'a décidé, Komyo était témoin mais il n'est pas intervenu, résultat le chakra n'est jamais apparu...

Pour Genjyo, je me demande s'il n'était pas destiné a devenir Sanzo vu que c'était Konzen. Tata Kanzeon a sûrement décidé pour lui..... Enfin, je sais pas si je suis très claire là, pardon  Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 1f633
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  Mikan Lun 12 Juil - 11:39

sakuno a écrit:
En fait, le chakra apparaît (selon le bon vouloir des dieux/Bouddha)    Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 1f633

Ah je ne savais pas du tout ! Ca change tout en effet. Je croyais que c'était un truc que les humains se mettaient sur le front entre eux haha.
En fait, je ne sais même pas vraiment ce que c'est. Dans ma tête c'était comme un sceau avec de l'argile ou un tatouage.
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  mathieulonewolf Sam 17 Juil - 22:59

Mikan a écrit:En fait, je ne sais même pas vraiment ce que c'est. Dans ma tête c'était comme un sceau avec de l'argile ou un tatouage.

C'est comme ça que ça se fait IRL mais pas dans Saiyûki apparemment ^^ Mais c'est vrai que le manga n'est pas très explicite à ce sujet... Le seul indice qu'on ait et qui va dans le sens de ce que dit Sakuno-san c'est à propos de Ukoku qui n'a jamais vu apparaître de chakra sur son front. (mais par exemple pour Genjyô j'avais toujours cru que c'était Komyô qui lui avait fait la marque en loucedé xD)
mathieulonewolf
mathieulonewolf
Seitei-sama
Seitei-sama

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 37
Localisation : Evron
Date d'inscription : 01/03/2009

http://journeyintodanger.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  Mikan Dim 18 Juil - 22:16

Oui j'avais compris comme toi, et la phrase "le chakra n'est jamais apparu sur son front", j'ai toujours cru à une traduction maladroite de paneuneu pour dire que c'est Komyo qui a refusé de lui apposer car Ukoku n'avait pas obtenu le titre à la loyale.
Un jour on en saura plus, j'aimerai, en savoir encore plus sur Ukoku. Un excellent personnage avec une profondeur énorme, je suis certaine qu'on a à peine effleuré la surface Smile
Mikan
Mikan
Gensui
Gensui

Féminin Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  sakuno Lun 19 Juil - 0:02

A propos d'Ukoku dans Saiyuki Reload vol. 3 : Acte XX "Burial - Livre d'Ukoku"  
Traduction française : Mais sur le front du plus jeune bonze Sanzo auquel je donnai le nom d'Ukoku, le symbole des élus, le chakra n'est jamais apparu...
Ci-dessous un scan avec la traduction en anglais :
Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 29

Ensuite pour Genjyo, Saiyuki vol. 2 : chapitre 10 - Rain
Sanzo se réveille à la suite d'un cauchemar, son maître vient de se faire tuer et on voit le chakra sur son front.
Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 081

Par la suite, il le dévoile au reste de la communauté et "l'évêque" dit "si tel est la volonté de Bouddha" :
Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 091

Dans le livret Jaming, Minekura répond à une question concernant le chakra :
Q. : Comment Sanzo a-t-il reçu son chakra ?
KM : Il est apparu sur son front. C'est une substance rouge qui ressemble à l'ocre.

Voilà mes sources  Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 1f609
sakuno
sakuno
Bonze
Bonze

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Temple de Keiun
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki - Page 7 Empty Re: Les questions que tout le monde se pose, version Saiyuki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum